Aller au contenu

Photo

Prix pour éclairer et chauffé un terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   **sylko**

**sylko**

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 11 juillet 2011 - 22:46

Salut,

Je suis sur ce forum depuis peu, et je vais me lancer ( enfin) dans la terrariophile.
J'aimerais savoir approximativement, le prix que va me couter mon terrarium en électricité ( part mois)

Taille du terra: Mini= 50x40x40 Maxi= 80x50x40
Abitant: Surment 2 Gecko leopard

Merci d'avance :trinque:

#2 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 11 juillet 2011 - 22:50

salut,
terra bois ou verre?

#3 OFFLINE   **sylko**

**sylko**

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 11 juillet 2011 - 22:55

salut,
terra bois ou verre?

Euh... Je ne c'est pas trop enfaite, y'a une vraiment une différence ?

Si je l'achète tout fait sa serra en verRE, si je le fabrique alor sa serra en bois.

#4 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 12 juillet 2011 - 07:16

salut,
terra bois ou verre?

Euh... Je ne c'est pas trop enfaite, y'a une vraiment une différence ?
Si je l'achète tout fait sa serra en ver, si je le fabrique alor sa serra en bois.

Un terrarium en ver :bave: En ver à soie ? En ver de terre ? Nous te conseillons en ver luisant parce qu'en plus la lumière est intégrée :lol: :lol:

Trève de plaisanterie. Le coût en électricité ne peut être calculé que lorsque l'on sait quel animal on va prendre (température différentes pour un BCI ou pour une Pantherophis), la taille du terrarium, la puissance des chauffages, la température de la pièce dans laquelle il est installé, de ta région (et oui, chez nous dans le sud au bord de la mer nous avons depuis un mois la nuit les températures de Brest à 14h00 en plein soleil), de la qualité de ton isolation, de nombres de passages dans la pièce, ....

Marc & Soazick

#5 OFFLINE   **sylko**

**sylko**

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 12 juillet 2011 - 08:10

Un terrarium en ver :bave: En ver à soie ? En ver de terre ? Nous te conseillons en ver luisant parce qu'en plus la lumière est intégrée :lol: :lol:

Trève de plaisanterie. Le coût en électricité ne peut être calculé que lorsque l'on sait quel animal on va prendre (température différentes pour un BCI ou pour une Pantherophis), la taille du terrarium, la puissance des chauffages, la température de la pièce dans laquelle il est installé, de ta région (et oui, chez nous dans le sud au bord de la mer nous avons depuis un mois la nuit les températures de Brest à 14h00 en plein soleil), de la qualité de ton isolation, de nombres de passages dans la pièce, ....

Marc & Soazick

Merci pour ta réponse
Désolé pour l'écriture, je suis pas doué et je pence rarement a me relire ( je vais faire des effort promis :D )

J'abite dans le limousin, Le terrarium serra dans une petite chambre, Moi et ma copine somme une espèce qui aimont pas avoir froid :lol: La température ambiante chez moi et de 22-23° toute l'année. appart quelques jour d'été mais sa reste rare ici ( ont a pas tous la chance d'avoir les pied dans l'eau :rire: )

Pour l'annimal, comme je l'ai ecrit sa serra un ou deux gecko leopard ( point froid entre 22 et 25° et point chaud entre 31 et 33° )

#6 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 12 juillet 2011 - 13:57

Tu peux monté au dessus de 33° au point chaud. Et 50/40/40 c'est trop petit pour un couple d'EM.
Enfin sinon sa te reviendra a pas grand chose... Avec toute mon instale a fond j'en ai pour moins de 7 euros théoriquement en réalité je consomme encore moins avec les thermostats.
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#7 OFFLINE   **sylko**

**sylko**

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 12 juillet 2011 - 18:54

Tu peux monté au dessus de 33° au point chaud. Et 50/40/40 c'est trop petit pour un couple d'EM.
Enfin sinon sa te reviendra a pas grand chose... Avec toute mon instale a fond j'en ai pour moins de 7 euros théoriquement en réalité je consomme encore moins avec les thermostats.

Plusieur éleveur mon dit ( car je me suis rensiegner ) que 35° c'était trop chaud et 34 c'était le maximum, donc j'en déduit que 32-33 c'est bien :wink:

50*40*40 trop petit pour un couple, mais pour un seule c'est bon ?
Je vais commencer avec un seule gecko toute facon, c'est mieu d'y aller petit a petit.

J'ai trouvé un terrarium d'occaz pas très chère, c'est un Exo terra 60x45x45 pour un seule gecko je pence que sa serra parfait ( J'ai vue beaucoup de personne avoir un couple dedans )

Je doit acheter un chauffage, que choisir, cable ou plaque ? pour un terrarium de cette taille, il me faut combien en longeur et en puissance ( j'avais pencer a 25W :? )

#8 OFFLINE   arthurBZH

arthurBZH

Membre expert

• Membre
  • 5 098 messages

Posté 12 juillet 2011 - 19:19

Quel éleveur ta dit sa?... Non parce que autant certain te diront que 32° sa suffit mais que 35° c'est le max..... de plus beaucoup élève plus de 32° au point chaud leur EM tangerine car la chaleur augmente leur couleurs.
Mes EM ont tous un point chaud entre 33° et 36° ils on tous dépassé les 60g avant 10 mois pour te donné que un exemple.... :wink:
50/40/40 ouai sa passe pour un EM le 60/45/45 est mieux tu pourra mettre un deuxième dedans quand tous seras pret!
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

#9 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 13 juillet 2011 - 09:27

Moi ca me coûte que dal quasiment.

Mon Terra fait L138xL40xH35 et dedans j'ai une ampoule de 18w qui me permet d'atteindre un point chaud entre 32 et 35°, donc niveau facture, c'est pas grand chose. En plus l'ampoule m'a coûté 1,60€ donc bon...j'en ai pris quelques une d'avance au cas ou elle pète.

Pour le Terra, si un jour tu veux te lancer dans la construction, voici mon post, j''y'ai détaillé le coût des matériaux utilisés (faut descendre un peu). viewtopic.php?f=13&t=165315

#10 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 13 juillet 2011 - 18:45

Un terrarium de ce type n'a en effet AUCUN impact mesurable sur la consommation globale d'une habitation, même d'un petit studio. La conso horaire de n'importe quel appareil électroménager renvoie ce genre de conso aux oubliettes.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#11 OFFLINE   **sylko**

**sylko**

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 13 juillet 2011 - 20:15

Moi ca me coûte que dal quasiment.

Mon Terra fait L138xL40xH35 et dedans j'ai une ampoule de 18w qui me permet d'atteindre un point chaud entre 32 et 35°, donc niveau facture, c'est pas grand chose. En plus l'ampoule m'a coûté 1,60€ donc bon...j'en ai pris quelques une d'avance au cas ou elle pète.

Pour le Terra, si un jour tu veux te lancer dans la construction, voici mon post, j''y'ai détaillé le coût des matériaux utilisés (faut descendre un peu). viewtopic.php?f=13&t=165315

J'avais déja visiter ton topic !
Merci de m'avoir envoyer le lien, je vais le gardé, sa me servira un jour c'est sur !

Pour le moment je vais l'acheter mon terrarium, c'est un Exo terra 60x45x45 en parfaite état avec deux cachette et un bassin vendu avec pour 60Euros ( sachant que le terra vos seul 120E je pence que c'est une bonne affaire )

Un terrarium de ce type n'a en effet AUCUN impact mesurable sur la consommation globale d'une habitation, même d'un petit studio. La conso horaire de n'importe quel appareil électroménager renvoie ce genre de conso aux oubliettes.

Ok merci, sa me rassure pas mal ( surtout ma copine qui veux pas payer plus chère d'élec )
J'abite dans un T2 de 65m3, avec machine a lavé, frigo, congel, micro-onde, lave vaissele fin tous les truc qui consomme pas mal, je pence donc que effectivement se ne ce verra meme pas.

Merci les gars :trinque:

#12 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 13 juillet 2011 - 20:22

Ouais,60€ c'est bien.

Commence doucement et évolue par la suite. J'ai aussi commencé avec le même genre, et puis de 2 Em j'ai voulu passer à 4, alors j'me suis dit ... et si j'le faisais moi même, y'en a pleins qui l'ont fait sur le forum, j'suis pas plus con qu'un autre :lol:

Et franchement, bah les voir se balader sous mon nez dans un grand terra comme ca, c'est vraiment le kiff :-D , parce que mine de rien, ca bouge un EM quand tu lui en donnes la possibilité, ca grimpouille aux branches et tout et tout.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles