Aller au contenu

Photo

Question terrarium Boa Arc-en-Ciel

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tearjerker

Tearjerker

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 12 juillet 2011 - 01:17

Bonsoir à tous ! :coucou:
J'envisage l'acquisition prochaine d'un Boa Arc en Ciel, que je mettrais dans un aquarium (inutilisable comme tel) de dimension 150*50*40 (Longueur* hauteur*profondeur), et j'aimerais savoir si celui-ci était adapté au serpent, j'ai lu en effet que c'est une espèce semi arboricole, un terra plus haut serait nécessaire ? Ou bien plus profond ?
Merci d'avance et bonne soirée :D

#2 OFFLINE   kinyo

kinyo

Membre très actif

• Membre
  • 908 messages

Posté 12 juillet 2011 - 09:15

semi arboricole c'est vite dit, la mienne ne reste qu'au sol (Epicartes cenchria cenchria) et mon terrarium fait sensiblement les même dimensions que ce que tu cites, mais plus haut. Cependant ça dépend aussi beaucoup des paramètre et du système de chauffage utilisé, le serpent ira se mettre là où il se sent le mieux, et dans mon cas elle préfère de loin la plaque chauffante que le spot qui éclaire en même temps.

J'ai eu dans le passé des Epicartes angulifer (Boa de Cuba) qui eux étaient dans un terrarium de 150X80X120cm, là encore chauffé par plaque, mais la partie aérienne était chauffée par céramique... l'éclairage du terrarium était général par néon, et ils étaient nettement plus arboricoles.

En conclusion, ça dépend pas seulement de l'aménagement du terrarium et du spécimen, mais aussi beaucoup des paramètres et des systèmes de chauffage utilisé, si tu espères voir souvent ton serpent perché dans les branches, un chauffage par plafond chauffant ou céramique est préférable.

Quant à l'aménagement, surtout pour Epicrates cenchria cenchria, j'ai remarqué que c'est un serpent qui aime passé énormément de temps dans l'eau, mais par dépit presque car si une zone humide ou une cachette humide est à sa disposition, c'est bien là qu'il préférera se poser.

[color=#008000;]Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.[/color]

#3 OFFLINE   Tearjerker

Tearjerker

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 12 juillet 2011 - 12:27

Merci bien (:
Donc l'idéal dans mon cas serait un chauffage par tapis chauffant ?

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 12 juillet 2011 - 12:29

rappel : espece soumise a CDC + AOE sur le territoire francais
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   Tearjerker

Tearjerker

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 12 juillet 2011 - 13:03

Oui, j'ai vu que le détention de ce reptile était réglementée (:
Et comment obtient-on ces certificats?

#6 OFFLINE   Rem10

Rem10

Membre actif

• Membre
  • 436 messages

Posté 12 juillet 2011 - 13:11

Bonjour, je suis à la recherche aussi de cette espèce et j'ai vus que des animaleries en vendent sans demander le cdc au moment de l'achat, quel risque risque t-on si on l'achète sans avoir le cdc ? je veux pas le faire, je veux savoir pourquoi ils vendent des espèces qui demandent le cdc et qu'ils le demande pas aux acheteurs.
Merci

#7 OFFLINE   Bastien06

Bastien06

Membre confirmé

• Membre
  • 1 567 messages

Posté 17 juillet 2011 - 01:59

Je pense que le risque, c'est d'avoir une amende je pense.

1.0 Boa imperator Nicaragua

1.1 Morelia viridis Mankowari

1.1 Pituophis catenifer sayi (albinos et het albinos)

En attente du CDC et AOE, pour des trucs bien sympa ;)

#8 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 17 juillet 2011 - 03:49

Peut etre demander les formalite a l'obtention du CDC+AOE dans la section "legislation" avant de demander l'installation du terra pour une tel espece.... Bizarre que ceux qui en on maintenu est oublie de le preciser.... :oops:

#9 OFFLINE   RGBoa

RGBoa

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 17 juillet 2011 - 16:49

Risque :GROSSE amende et animal retirer sur le chant

après en si concerne les vendeur ils ne sont pas la pour faire la "police" mais pour vendre .

:trinque:

#10 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 17 juillet 2011 - 17:45

Risque :GROSSE amende et animal retirer sur le chant

après en si concerne les vendeur ils ne sont pas la pour faire la "police" mais pour vendre .

:trinque:

Pour la sanction, je rajouterai confiscation de tout le cheptel possede par le contrevenant, meme si les autres betes sont en regles....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles