Aller au contenu

Photo

Gros boidés et CDC??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 09 septembre 2004 - 19:31

Salut. J'aimerais juste savoir si on doit passer son CDC lorsqu'on possede de gros boides genre eunectes, retic, molure, etc....
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#2 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 09 septembre 2004 - 20:03

Salut. J'aimerais juste savoir si on doit passer son CDC lorsqu'on possede de gros boides genre eunectes, retic, molure, etc....

:shock: Je ne comprend pas bien où tu veux en venir... :?
Si tu parles du point de vue de la législation, je pense que tu peux toi même repondre à cette question ?!

#3 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 518 messages

Posté 09 septembre 2004 - 20:29

Bin, ya pas grand chose à comprendre.....pour une guttata, un Pr, ou un boa constrictor imperator, le cdc n'est pas obligatoire. Mais en est il de mêle avec les serpents plus gros.....
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#4 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 09 septembre 2004 - 20:47

Bin, ya pas grand chose à comprendre.....pour une guttata, un Pr, ou un boa constrictor imperator, le cdc n'est pas obligatoire. Mais en est il de mêle avec les serpents plus gros.....

il EST obligatoire pour toute espèce non domestique!
Après, on ne parle que de tolérance mais qui ne sont ni officielle ni générale...

Rémi

#5 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 13 septembre 2004 - 13:01

comme le dit remi il es obligatoire pour toute les espece non domèstique cad tout les nac et oui meme pour un pogona... :roll:
tu aurai du te renseigner depuis longtemps ...
mais bon pour info les espece de moins de deux metre sont bien tolérer dans la mesure ou il ne sont pas trop nombreux et si il n'y a pas de couple...
part contre pour les espece de classe I cad les venimeur et les espece de plus de trois metre il faut un cdc (bien que normalement il le faut pour toute les especes) et une ouverture d'établissement de classe I car en cas de control il n'y a pas de tolérence et tu te vera administer une amande et la sezi de toute t bete... :cry:
il faut savoire quand meme que si tu a deposer ton dossier et qu'il es en cours d'instruction tu es tranquil on peu plus rien te dire...

et franchement les control sont de plus en plus frécant et les denonciation aussi , il serai peu etre temps de regulariser
...

#6 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 518 messages

Posté 13 septembre 2004 - 14:11

De toute façon je comptais le passer. Je vais bien me renseigner et monter un dossier alors.

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 septembre 2004 - 15:16

commences par lire les "post it" sur la legislation actuellement en vigueur

sinon, a quoi ca sert que ducro y se decarcasse ?? hein ?
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#8 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 13 septembre 2004 - 19:55

Savez vous si il faut etre majeur pour passer le cdc ?

#9 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 13 septembre 2004 - 20:05

Dans l'absolu, il n'est pas necessaire d'être majeur pour être capacitaire...

#10 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 14 septembre 2004 - 19:46

Juste un détail : oui le CDC est obligatoire pour les espèces non domestique et oui il y a une tolérance. Mais cette tolérance ne concerne pas les espèces classées dangereuses par la Loi. (les boidés dont la taille adulte dépasse 3 m sont classés dangereux)
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles