Aller au contenu

Photo

Branches Noyer

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Rem10

Rem10

Membre actif

• Membre
  • 436 messages

Posté 12 juillet 2011 - 13:54

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre des branches de noyer dans mon terrarium pour faire un decors ?
Merci d'avance

#2 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 12 juillet 2011 - 14:18

si tu les désinfecte bien avant (four ou trempage dans l'eau vinaigré) je pense pas que sa pose de probleme

Animaux actuellement possédés

Nombreux Pantherophis guttatus
1.0 Python regius
1.1 Boa Constrictor Imperator
1.2 Chiens ;)

Animaux anciennement possédés
Pantherophis guttatus : [color=#0000BF;]miami het albinos/ okeetee/ [color=#0000BF;]okeetee het hypo plasma/ [/color]amelanistique het anery/ charcoal/ fire[/color]--[color=#BF00BF;]anery[/color]

#3 OFFLINE   Rem10

Rem10

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 436 messages

Posté 12 juillet 2011 - 14:22

D'accord, merci bien :wink: je pense que les seuls arbres qu'il faut pas mettre sont les résineux :wink:

#4 OFFLINE   Rem10

Rem10

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 436 messages

Posté 12 juillet 2011 - 14:28

Bon bah c'est loupé :?

"tous les éléments en bois devront êtres choisi parmis les essences d'arbres non toxiques c'est à dire ne contenant aucun tanin naturel , comme le chêne , le noyer , le châtaigner qu il ne faut jamais utiliser . choisissez du pin, du sapin , du pommier , poirier , noisetier , cep de vigne , racine de palétuvier " et là ils disent que l'on peu utiliser les résineux... je comprends plus rien :(

#5 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 14 juillet 2011 - 00:57

Je crois que le seul résineux proscrit est le cèdre..

Animaux actuellement possédés

Nombreux Pantherophis guttatus
1.0 Python regius
1.1 Boa Constrictor Imperator
1.2 Chiens ;)

Animaux anciennement possédés
Pantherophis guttatus : [color=#0000BF;]miami het albinos/ okeetee/ [color=#0000BF;]okeetee het hypo plasma/ [/color]amelanistique het anery/ charcoal/ fire[/color]--[color=#BF00BF;]anery[/color]

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 14 juillet 2011 - 08:14

Bon bah c'est loupé :?

"tous les éléments en bois devront êtres choisi parmis les essences d'arbres non toxiques c'est à dire ne contenant aucun tanin naturel , comme le chêne , le noyer , le châtaigner qu il ne faut jamais utiliser . choisissez du pin, du sapin , du pommier , poirier , noisetier , cep de vigne , racine de palétuvier " et là ils disent que l'on peu utiliser les résineux... je comprends plus rien :(

Mais tu sors ça de où?
quand on cite un passage d'un écrit on donne la référence.

Pour un terra non humide je ne vois pas ce que ça peut foutre si le bois est riche en tanins ! Et même en terra humide il s'agit de voir ce qu'on va y mettre. L'utilisation de feuilles de chêne, riches en tannins qui vont se libérer dans la litière, n'a jamais causé de soucis.
On ne parle pas d'un aquarium là, ni d'un terra pour batraciens. Et celui qui a écrit ça ne donne aucun détails par rapport aux résineux, aux conditions très strictes dans lesquelles ont peu les utiliser, comme par ex le fait qu'il doit s'agir de très vieux bois, issus d'arbres morts sur pied, longtemps restés dehors, ou de bois flottés dont la résine aura été lessivée depuis longtemps par l'eau.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles