Aller au contenu

Photo

Feuilles de laurier.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Emes45

Emes45

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 12 juillet 2011 - 21:07

Voilà je voudrait savoir si je tapissait le sol de mon terrarium de feuilles sèche de laurier..
Etait toxique pour mes Litoria je les nourri a la pince donc aucune ingestion possible..

Image IPB

Je rappel quelle sont mortes (sèche)..

#2 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 13 juillet 2011 - 08:27

A quelle variété de laurier penses-tu ? Laurier sauce, laurier thym, Laurier rose ........ ?

Bien évidemment non pour le Laurier rose qui est hautement toxique dans toutes ses parties (3 feuilles suffisent à tuer un homme).... Par ailleurs, c'est une plante dont les feuilles, même sèches, sont très odorantes, alors dans un milieu humide :? je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Attends d'autres avis tout de même :wink:

#3 OFFLINE   Emes45

Emes45

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 13 juillet 2011 - 10:15

Laurier palme (Prunus laurocerasus ), ). Il est aussi appelé laurier-amande .

Je pense qu'une fois sèche la feuilles n'emet plus aucun ''fumet toxique'' ou autres...
Et les feuilles que j'ai n'on aucune odeur particulière, je les ait mis dans une pochette plastique sa ne sent rien !

J'attend d'autre avis : )

#4 OFFLINE   on-lynnsay

on-lynnsay

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 13 juillet 2011 - 10:29

A ta place j'éviterais. Des risques de toxicité et tu peux très bien les remplacer par des feuilles mortes trouvées en forêt et donc loin des pesticides des jardins. :-D
Céline

#5 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 13 juillet 2011 - 12:36

Moi aussi j'éviterais !

Trouvé sur le net :

Composition :
Les feuilles sont riches en hétérosides (prunanoside) qui sous l'action de l'émulsine libère par hydrolyse de l'acide cyanhydrique (120 à 180 mg d’HCN/100 g de feuilles), extrêmement toxique, accompagné d'aldéhyde benzoïque ou "essence d'amande amère". Les amandes contiennent 1,3 à 2% d’hétérosides cyanogénétique.

Toxicité :
Les feuilles de Laurier-cerise servaient autrefois à parfumer le lait pour des crèmes et des desserts, auxquels elles communiquent leur agréable saveur d'amande amère. Mais des accidents sont survenus rien qu'avec quelques feuilles, en particulier chez des enfants. Leur abus provoque des troubles digestifs, nerveux, respiratoires (polypnée), une insuffisance circulatoire puis un coma pouvant entraîner la mort. Ce sont les noyaux des baies qui sont de loin la partie la plus toxique de la plante. Les fruits verts sont plus toxiques que les fruits matures (noirs).

Symptômes :
Troubles digestifs (nausées, vomissements, hypersalivation), respiratoires (polypnée), cardiaques (tachycardie) et neurologiques (convulsions) qui peuvent entraîner un coma.

source : http://www.planete.o...er/lau_cer.html

#6 OFFLINE   Emes45

Emes45

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 13 juillet 2011 - 13:57

J'ai vu la meme source que toi Succube..

Donc oui je mettrai des feuilles trouver en foret non toxique :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles