Aller au contenu

Photo

Matériel et Installations pour gecko léopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 12 juillet 2011 - 23:43

Bonsoir
Je compte acquérir un gecko léopard mais avant tous je préfére me renseigné pour tous ce qui est le matériels indispensable et surtout l'installation du matériel , car étant novice sur les reptiles je reste méfiant au niveau de l'installation car je me complique beaucoup la vie :lol:
Merci

#2 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 13 juillet 2011 - 10:10

1001 poste pourrons t’aidai dans ta recherche .... après si tu veut des questions un peut plus "pointue" revient poster ;)

#3 OFFLINE   Nicolas47

Nicolas47

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 13 juillet 2011 - 10:41

Il ya a plein de sujets qui traitent du gecko leopard ! Je vais te faire une recapitulation;
Le terrarium devrat faire au moins 60x45x45 pour un gecko ( ou deux, mais sa fait juste)
si c'est un juvenil il faudrat du soppalin comme substrat ( adulte il pourrat avoire du sable comme substrate, mais attention au risque d'occlution.
Il faudrat obligatoirement un point chaud et un point froid; le point froid devrat se situer vers les 25-26 degrée
le point chaud lui devrat se située a 31-35 degreé obtenu grace a un tapis chauffant ou une lampe chauffante ( a toi de voire )
Une cachette au point chaud, une cachette au point froid, une boite a mue ( boite avec du soppalin humide en fond pour l'aider a enlever sa mue)
Si tu veut tu peut aussi metrre un neon UVB 5.0 qui l'aiderat a assimiler la D3. Je croit t'avoire tout dit, en esperant t'avoire aider ;)

Nicolas.
0.1.0 Gecko Leopard sunglow

#4 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 13 juillet 2011 - 11:01

Je complète.

( adulte il pourrat avoire du sable comme substrate, mais attention au risque d'occlution.

Du sable très fin ou de la terre du Var :D ==> post de Ludo :wink:

le point froid devrat se situer vers les 25-26 degrée

Température ambiante.

Si tu veut tu peut aussi metrre un neon UVB 5.0 qui l'aiderat a assimiler la D3.

Sauf pour les albinos.

( boite avec du soppalin humide en fond pour l'aider a enlever sa mue)

Ou tout ce qui reste humide: sphaigne, mousse, ...

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#5 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 238 messages

Posté 13 juillet 2011 - 11:41

Merci ! Pour les 1000 & 1 topic créer , désolé j'ai regarder dans les 5 pages précédente rien , et pour la plupart il donnerai aucune réponse qui peut mettre utile donc j'ai fais le mien ;) Merci à tous !

#6 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 13 juillet 2011 - 12:39

Pour t'aider et approfondir tu peux donc aller sur le très bon post de Ludo B viewtopic.php?f=13&t=165240 comme a dit mon camarade.

En ce qui concerne le terrarium, les mesures sont bonnes, saches que plus tu prendras grand, plus il/elle/ils/elles sera/ont heureux. Tu peux soit en acheter tout fait en verre, soit en créer un toi même si t'es un peu bricolo. je te file le lien du mien, c'est pas une référence, mais disons que ca te donne "une base" pour voir, et si tu descends plus bas, j'y'ai détaillé la liste de matériaux, tout en sachant que tu peux trouver moins cher. viewtopic.php?f=13&t=165315

Enc e qui concerne la déco du terra en lui même, plusieurs solutions s'offre à toi, la classique (t’achètes tout en magasin) ou alors la naturelle, qui consiste à aller faire un tour en forêt et trouver un décor qui te conviendra pour lui faire un terra nature (Grosse branche, pierre, petit cailloux, terre, etc...) ! L'avantage de celui ci outre son côté esthétique est son prix : 0€ :-D
Faudra bien sûr pas oublier de tout nettoyer et tout désinfecter !

Pour les EM, n'oublies pas qu'il faut éviter de mettre un couple en bas âge ensemble, le mâle arrivant à maturité sexuel bien plus vite que la femelle, ceci pourrait être très mauvais pour elle. Si tu veux 2 Em, privilégie 2 femelles, et si plus tard ton terra est assez grand, tu pourras rajouter un mâle.

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 juillet 2011 - 13:15

merci de lire l'intitulé de la section "lézards" :

Lézards
Tout ce qui concerne les lézards de près ou de loin
-----> ne pas poster ici de questions relatives à la santé et à l'installation de vos animaux.
Merci de le faire dans les sections prévues à cet effet (Section Médicale & Matériel terrariophile / installations)

je déplace, mais merci a l'avenir de respecter les sections !!!
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles