Aller au contenu

Photo

[Pogona vitticeps] Nos deux terrariums

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   on-lynnsay

on-lynnsay

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 13 juillet 2011 - 10:23

Bonjour à tous !

Nous possédons deux pogonas vitticeps depuis un moment déjà et nous nous décidons à vous montrer nos terrariums. :-D

1er terra : Smoothie, femelle arrivée en novembre chez mon copain. Le terra fait 120x80x80.

Vue d'ensemble

Image IPB

Zone chaude

Image IPB

Zone froide

Image IPB

Et la bête :lol:

Image IPB

2ème terra : Sunny, mâle arrivé chez moi en avril. Le terra fait 120x60x60. Point chaud : 49 °C. Zone chaude : entre 40 et 45 °C. Zone froide : environ 30-35 °C, ça dépend du temps dehors. Substrat : sable. Et pour ce qui est de l'entretien, je lave chaque jour la gamelle des végétaux et tous les deux jours celle pour l'eau.

Vue d'ensemble

Image IPB

Zone chaude

Image IPB

Zone froide

Image IPB

Sunny (en mue)

Image IPB

Image IPB

Et sa maison. Même si elle est beaucoup trop petite, il y tient. Il dort chaque nuit avec la tête dedans ou alors dessus. Du coup je ne la lui retire pas.

Image IPB

La lumière bizarre est due aux photos, je vous rassure.
Céline

#2 OFFLINE   on-lynnsay

on-lynnsay

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 434 messages

Posté 13 juillet 2011 - 16:31

Personne n'a de commentaire ? :-D
Céline

#3 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 13 juillet 2011 - 20:12

Que dire...
C'est très sympa !!! :-D
As-tu fait toi-même tes terras en verre ? si non, quelle marque, prix ? (réponse en mp).
Merci.

PS: je trouve ton point chaud un shouilla trop froid. Rabaisse ta lampe un petit peu :wink:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#4 OFFLINE   on-lynnsay

on-lynnsay

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 434 messages

Posté 13 juillet 2011 - 20:36

Pour le point chaud, ça dépend beaucoup de la température qu'il fait dehors en fait. Parfois un peu plus chaud et inversement.
Je te MP :)
Céline

#5 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 13 juillet 2011 - 21:56

Il y a en effet un petit soucis niveau température, ton point chaud est trop froid et ton point froid trop chaud, ce dernier devrait être à max 30° (température atteinte quand il fait très chaud dehors)

Tu utilises quoi comme lampe?
Avec quoi, comment et ou mesures tu la température?

EDIT: Fredtriton a posté en même temps que moi en dessous et je le plussoie dans tout ses dires, il a fait un bon résumé de la situation
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
--------------------------------
Vous avez une question sur la maintenance d'un lézard?
N'hésitez pas à consulter la partie "Fiche d'élevage" du forum !
[/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=14url]ICI

/!TOP FICHES:/!

Fiche Gecko Léopard
(Eublepharis Macularius): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=141569url]ICI
Fiche Agame Barbu (Pogona Vitticeps): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=154967url]ICI
Fiche Gecko à Crête (Rhacodactylus Ciliatus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25772url]ICI
Fiche Dragon d'Eau (Physignatus Cocincinus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33107url]ICI

LA PLUPART des réponses à vos questions s'y trouvent !!!

#6 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 334 messages

Posté 13 juillet 2011 - 21:56

Monter le point chaud alors que le point froid est à 30-35° ça me parait pas une bonne idée.
Le point chaud peut se permettre d'être très chaud si il y a un point froid qui l'est réellement.

Sinon, en remarques :
- dans le deuxième terra, rajouter peut être une souche ou un truc du genre. Devant le petit cactus ça fait très vide... Pis le petit cactus en lui même, bon, question de goût quoi ^^
- j'aurais rajouté des branches dans le premier terra ; semble pas y'avoir de place au sol pour un truc genre souche, mais en hauteur y'aurait peut être moyen d'y mettre des trucs sympa.
- en substrat, de la terra c'est beaucoup mieux :P
Ce sont juste des avis perso quoi, donc bon...

Après, en rajoutant des éléments de décor en hauteur, y'aurait peut être moyen d'en profiter pour monter un peu les lampes chauffantes ; ça pourrait peut être aider à avoir un point froid plus froid (à l'opposé au niveau du sol) tout en ayant un bon point chaud. Je sais pas si ça marcherais, faudrait tester, si t'as rien à faire...

Et j'aime beaucoup le PQ à fleurs XD

#7 OFFLINE   on-lynnsay

on-lynnsay

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 434 messages

Posté 13 juillet 2011 - 22:33

Merci pour mon PQ ;) Tu plussoies aussi le PQ !? ;)

Pour ce qui est du point froid, je l'ai mesuré un jour ou il faisait 35 dehors et 40 dans ma chambre... Donc j'imagine qu'en temps normal il doit plus être autour de 25-30 maximum. Le point chaud pareil, c'est plus en temps normal. En cette saison c'est très variable et donc pas top pour les mesures. Je sais qu'au printemps, quand je l'ai eu, j'ai mesuré la température et que tout était au poil :) Il ne va au point chaud que quelques minutes puis repart, ce quo montre bien que c'est assez chaud non ?

Le cactus est un cadeau et mon pogo l'escalade ^^ Pour la souche, dans le deuxième terra, c'est prévu. Mais étudiante oblige... Pas les moyens pour tout donc l'essentiel y est, ça s'améliorera par la suite. Pour la terre, c'est prévu aussi. Mais je cherche plein d'infos sur son biotope naturel avant de choisir mon sol final.

Pour le premier terra, on voit pas bien, mais il y a des branches en hauteur. D'ailleurs il y passe beaucoup de temps. Je reprendrai de meilleurs photos.

En bref, on est bien conscients des faibles de nos terras, mais étants les deux étudiants et vivant encore chez nos parents, on attends notre appart pour se lâcher et tenter de faire qqch de parfait ! :)

Merci pour vos critiques. J'espère avoir bien répondu a vos questions.
Céline

#8 OFFLINE   CoVe

CoVe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 017 messages

Posté 13 juillet 2011 - 23:46

Ok je comprends mieux pour les températures, si il utilise son point chaud sporadiquement c'est bon :wink:

Et je "plussoiyais" aussi le PQ, j'ai même hésité à le préciser :lol:
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
--------------------------------
Vous avez une question sur la maintenance d'un lézard?
N'hésitez pas à consulter la partie "Fiche d'élevage" du forum !
[/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=14url]ICI

/!TOP FICHES:/!

Fiche Gecko Léopard
(Eublepharis Macularius): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=141569url]ICI
Fiche Agame Barbu (Pogona Vitticeps): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=154967url]ICI
Fiche Gecko à Crête (Rhacodactylus Ciliatus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=25772url]ICI
Fiche Dragon d'Eau (Physignatus Cocincinus): [/break1]le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=33107url]ICI

LA PLUPART des réponses à vos questions s'y trouvent !!!

#9 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 334 messages

Posté 14 juillet 2011 - 00:07

si il utilise son point chaud sporadiquement c'est bon :wink:

Voilà, là c'est à mon tour de plussoyer ^^
Donc ça à l'air d'aller du coup.

En bref, on est bien conscients des faibles de nos terras, mais étants les deux étudiants et vivant encore chez nos parents, on attends notre appart pour se lâcher et tenter de faire qqch de parfait !

Les terras sont quand même bien ! Ils ont déjà un minimum de place et de bonnes T°, donc faut pas rabaisser la chose :)

Après, le coup des branches, je vois bien que y'en a, mais y'a des endroits où y'en a pas !! Donc plutôt que de laisser vide, un tour en forêt et hop, une branche ^^

Pour la souche y'a pas moyen de trouver ça aussi en forêt ? Ou chez un ami qui fait du jardinage... Chez nous on en a pas mal de morceaux de troncs biscornus (d'ailleurs quand je les vois je me dis toujours "tain, si j'avais un beau terra à aménager... " lol).

#10 OFFLINE   on-lynnsay

on-lynnsay

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 434 messages

Posté 14 juillet 2011 - 09:03

Théoriquement, on n'a pas le droit de rammasser de branches en foret... ^^ Mais ça fait partie des projets aussi. Mais là, on va sortir la semaine prochaine d'une longue période d'examens. Et ensuite, on y va !
Céline

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles