Aller au contenu

Photo

bci substrat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Membre
  • 366 messages

Posté 13 juillet 2011 - 19:59

bonjour ma question est trés simple quel substrat utilisez-vous pour vos bci?

cdt startoof

#2 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 13 juillet 2011 - 20:15

copeaux de hêtre 6mm, pourquoi ? que t'a t'on conseillé ?

#3 OFFLINE   buck

buck

Membre confirmé

• Membre
  • 1 065 messages

Posté 13 juillet 2011 - 20:23

journal,pas esthetique mais efficace

#4 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 366 messages

Posté 14 juillet 2011 - 08:42

merci de m'avoir répondu et non justrement on ne m'avait pas encore conseillé donc je pose la question :-D je pense que je vais prendre les copeaux c'est plus esthétique et que ce soit un peut moin pratique ne me dérange pas

#5 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 14 juillet 2011 - 10:34

Mais tu connais au moins ses conditions de maintient ? temp° point chaud/froid ? comment placer le câble ou tapis chauffant ? le thermostat etc ?

#6 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 366 messages

Posté 14 juillet 2011 - 10:44

oui ne vous inquiétez pas sa fait un moment que je me rennseigne il sera dans un terrarium de 180*60*50 avec une cloison mobile le cable chauffant a un tier du terra thermostaté les t° seront 30-32 PC et 24-26 PF

#7 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 14 juillet 2011 - 10:56

très bien, n'hésites pas à envoyer des photos quand tu le souhaiteras :wink:

#8 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 366 messages

Posté 14 juillet 2011 - 11:10

oui ne vous inquiétez pas j'esseye de faire au mieu et normalement je vais le chercher a la bourse de béthune :D :D :D :D

#9 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 14 juillet 2011 - 11:21

ah ! c'est un achat prévu et pas encore effectué ! je te félicite vraiment !
Par contre su tu prends un juv, ton terra trop grand :wink:

#10 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 366 messages

Posté 14 juillet 2011 - 11:31

en fait sa fait déja plusieurs mois que j'envisage l'acquisition d'un bci et sur leboncoin j'ai vu un terra de 180*60*50 qui correspond bien avec un bci colombien mâle adulte donc il y aura une cloison qui va coulissé tout au long de sa croissance aau début il sera en quarantaine sur du sopalin mais bon je me projette dans quelques mois pour ne jamais être pris au dépourvu :)

#11 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 14 juillet 2011 - 16:39

ouais mais tu sais, Juv-juv, ça fait 40cm... donc un rack de 60/40/20 suffit largement pendant qques mois, après, tu peux passer à un 80/60/40... puis encore plus tard au terra définitif... de toute manière, de la manière dont tu procèdes, je ne m'en fais pas sur la future maintenance de ta bête ;)

#12 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 366 messages

Posté 14 juillet 2011 - 16:59

merci beaucoup et ce n'est pas juv juv il fait déja 60 cm :-D je préfére m'y prendre a l'avance car on voit tellement de post avec des bêtes qui ont des problémes qui auraient pu être largement et simplement évité

cdt startoof

#13 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 14 juillet 2011 - 23:20

Non, c''est très bien, l'hygro française suffit à des bêtes nées NC. Tu pulvérises seulement pendant les mues (mais pas sur la bête) et y'aura aucun soucis.

SI c'est trop humide, tu peux aller au devant de problèmes respiratoires et pulmonaires...

#14 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 15 juillet 2011 - 11:20

au début, je me souciais beaucoup de l'hygro, je pulvérisais matin et soir, je dormais pas si j'avais pas 70% dans mes terras etc.
après, tu rencontres des gens plus expérimentés qui te montrent que tout cela est inutile et qu'au contraire, trop d'hygro peut rendre malade tes bestioles...
Ils ont la connaissance, l'expérience, alors tu les écoutes et tu vois que ça fonctionne bien.

si tu veux bien faire :
gamelle d'eau au point froid, c’est tout, tu pulvérises lors des mues et tout se passera bien. mais pas sur la bête, je répète ^^)
la gamelle doit être assez grande pour accueillir la bête sinon, elle ne peut se baigner et ça peut être préjudiciable.

voila.. :wink:

#15 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 15 juillet 2011 - 11:42

à chaque espèce son maintient, mais bon, beaucoup de bêtes supportent les mêmes chaleurs et mêmes conditions, après, c'est surtout un aménagement de terra qui change :wink:

tant que ton reptile a toujours accès à une eau fraiche, y'a pas de soucis. selon la région où tu vis, si tu penses qu'une gamelle en point chaud est mieux (pour augmenter l'hygro) tu peux en rajouter une à condition qu'il ait toujours sa gamelle au point froid.
après, lors de canicules, tu peux pulvériser un peu le soir pour faire monter l'humidité, tant que tu noies pas le terra, y'a pas de soucis.
fies toi aux saisons de leurs biotopes naturels, des fois, tu peux avoir 6 mois de flotte et chaud et ensuite 6 mois de sécheresse plus chaud...

moi je procède ainsi :wink:

#16 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 366 messages

Posté 15 juillet 2011 - 15:53

non pas du tout c'est trés interassant donc si j'ai bien compri on laiss l'hygro et en période de mue on vaporise un petit peu

#17 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 15 juillet 2011 - 17:32

Tout à fait :wink: en période de forte chaleur, tu peux aussi vaporiser historie de rafraichir le terra et en période de mue, tu peux te lâcher un peu plus.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles