Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

yohann_vdm

THRASOPS JACKSONII

Messages recommandés

Apres avoir fait une recherche dans les historiques des forums de ce site, je n'ai pas trouvé grand chose de concret concernant THRASOPS JACKSONII

Si des personnes en connaisse plus sur ce serpent, ça serait sympat d'en faire profiter :)

Merci d'avance

c'est sur que si ce serpent se nourrit bien en captivité, ce doit etre un serpent très interessant pour la terrario! :)

Il y a malheureusement peu d'infos sur le net pour cette espèce.

Le mieux est de receuillir un max d'infos auprès de la ferme trop' qui en ont importé à plusieurs reprises, et de tenter le coup....

Ensuite, notes bien toutes infos tirées de ton expérience, et il y aura enfin des infos sur le net! ;)

Rémi

Merci Remi, en acheter un pourquoi pas, mais tout de suite non :wink:

Mais c'est clair que celui ou ceux du forum qui en possede, il faut mieu mettre le plus d'infos possible a son sujet...

Tu en possede FoxMulder ? :roll::wink::D

Invité FoxMulder

C'est simplement qu'il se gonfle car il est sur la défensive. C'est un serpent très actif mais bien merdeux aussi, si tu passes devant le terra il est déjà prêt à te dégommer :lol:

C'est clair, une fois y'en a un qui s'est barré à la Ferme trop, et il était sur un terra assez haut, dès qu'on s'approchait, il nous shootait direct !

Malgré son esthétique très appréciable, je ne pense pas que ce soit un serpent pour débutant (je ne vise personne !).

il y a ca qui confirme ce qui est di au dessus :

Cette grande couleuvre originaire de la région des grands lacs est apparue récemment en provenance du Burundi. Capable d'atteindre 2 mètres, c'est un serpent vif et intimidant, se comportant comme une Gonyosoma oxycephala, gonflant fortement le cou pour se rendre menaçant. Aglyphe et généralement docile, cette couleuvre possède toutefois une salive toxique pouvant occasionner d'importantes réactions locales. Vorace, rongeurs, oiseaux et reptiles sont acceptés :D

salive toxique et venin c'est différent non?

certaine personne sont morte d'une morsure san venin,par réaction allergique à la salive du serpent en question,un peu comme ceux allergique au abeille,alors faut faire gaffe..Mais je ne sait pas si tout les serpent peuvent être allergêne...