Aller au contenu

Photo

aide construction décors

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 14 juillet 2011 - 08:58

alors pour ta colle à carrelage, oui tu peut la mettre à même le bois, mais avec au moins une couche de vernis pour protéger le bois... pour le bac à eau, je dit pourquoi pas, mais là il faudra protéger pas par un vernis, mais par de la "résine"... sinon un bac en mousse PU avec passage au vernis...( ah oui pour le vernis mieux vaut prendre le G4 de chez "soloplast", il est mieux et plus protecteur que le vernis aquathérane ou dit alimentaire...) après, pareil pour ta cachette, une structure en mousse PU recouvert de colle peut le faire... :D voilà si tu à d'autres question... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#2 OFFLINE   kinyo

kinyo

Membre très actif

• Membre
  • 908 messages

Posté 14 juillet 2011 - 18:56

Rien à redire sur ce qu'à dit grenouille88 à ceci près que pour la cachette comme pour le bac d'eau, il sera plus simple de se servir de matériaux simple pour remplir les fonction premières de chaque élément.

Le cachette a besoin d'être de taille adapté, solidement fixée et facile d'accès pour son entretient (puisqu'à priori elle ne sera pas amovible). Le mieux selon moi c'est de la construire sur mesure en bois à l'image d'un abri pour oiseaux, mais en plus grand. Ou bien d'utiliser une bac en plastique dont l'ouverture sera découpée au fer à soudé, ou encore d'utilisé un tronc creux de chêne liège. Quelle que soit le support utilisé, il faudra solidement le visser à même le terrarium avant de le recouvrir de mousse PU sculpté et ensuite recouvert de mortier.

Quand au bac d'eau, lui aura avant tout besoin d'être étanche. Plus sûr que de vernir le terrarium, ou d'utiliser une quelconque résine, le plus simple reste d'utiliser un large bac en plastique et de la même façon, de le recouvrir de mousse PU sculpté (pour cassé l'aspect très triangulaire du bac en plastique) et recouvert de mortier. C'est plus simple et l'étanchéité est garantie.

[color=#008000;]Tsk, Tsk, Tsk,... Je crains que tu te sois gouré de tanière l'ami, ici ne sont pas les bienvenus les poilus dans ton genre.[/color]

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles