Aller au contenu

Photo

questions decors encore :)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Membre
  • 405 messages

Posté 15 juillet 2011 - 20:53

Bonsoir

je vais refaire un terra tropical et jusque la je n'ai fait que des decors pour desertique, en utilisant mortier + sablage et resine avant la derniere couche de sablage.
Là je vais tenter le poly + ME + colle carrelage + tourbe et vernis mat.

Trois questions:

la tourbe c'est de la tourbe toute bete a plantes ou y en a une + adaptée?

si on vernis et projete la tourbe ca suffit ou l'humidité va stagner dans la tourbe et pourrir? parce que je crains qu'en remettant du vernis, meme mat apres la tourbe ca ne fasse plus tres naturel :s

je compte integrer des pots a plantes dans le decor de fond comme beaucoup l'ont fait, mais je me demandais, est ce que vous faites un trou au fond de la coque pour le trop plein d'eau s'ecoule et ne stagne pas (principe du pot troué sur soucoupe :roll: ) ou est ce que vos coques sont pleines et bien fermées dessous?

pour le moment c'est tout ce a quoi je pense :D
merci!
Katia

#2 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 15 juillet 2011 - 23:26

Hey :coucou: je trouve ce ptit tuto SUPER!!!
viewtopic.php?f=13&t=166109

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 16 juillet 2011 - 09:33

je crois que TOXO ta envoyer un excellent lien...
pour la tourbe, oui tu peut prendre celle que tu veut, par contre,même avec un taux d'humidité constant, elle ne pourri pas... pour les pots percé, oui ou non, tout dépend de l'arrosage des plantes... et oui certaines plantes malgré leur vie en milieu tropicale, ne s'alimentent en eau que par leur feuilles et non par leur racines... un peut comme des plantes genre épiphyte genre bromélias...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 16 juillet 2011 - 11:55

Tiens grenouille88, je pensais aussi a tes 2 ptits terra pour rhaco, mais je ne sait plus dans quel sujet tu nous fait une description de l'amenagement..... Il me semble que c'est un topic ou Ludo b decrit l'agencement de terra d'acanthurus.... mais ou????
:lol: TOXO?????? Comme la toxoplasmose???? :lol: :lol: :D

#5 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 16 juillet 2011 - 14:14

Oooooooooh c'est gentil de mettre mon post en référence :-D

Pour te confirmer à l'usage, non rien ne pourri ni ne moisi, les plantes s'y développent plutôt bien.

Le plus important c'est d'y mettre plusieurs couches de vernis pour être tranquille. Pour ta tourbe, faut y'aller franco pour qu'elle accroche bien, hésites pas à la jeter comme un sauvage lol.

Tiens, une petite photo pour te montrer que la tourbe ne bouge pas :

Image IPB

Pour la tourbe, c'est un gros paquet que j'ai acheté à Gamm vert pour 7€ je crois, de la tourbe blonde on ne peut plus classique. L'avantage c'est qu'elle me sert aussi bien pour mes décors de fond que pour le mélange de mon sol.

Edit : pour ceux qui se demandent pourquoi y'a d'la vermiculite, et bien c'est simple, comme elles sont censés pondre encore au moins 1 fois, je vais "tenter" de les habituer à ce petit coin légèrement humide et surtout très facile d'accès pour moi, et qui serait un endroit idéal pour leurs pontes. Si ca marche c'est super, sinon bah tant pis :lol:

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 16 juillet 2011 - 14:56

Tiens grenouille88, je pensais aussi a tes 2 ptits terra pour rhaco, mais je ne sait plus dans quel sujet tu nous fait une description de l'amenagement..... Il me semble que c'est un topic ou Ludo b decrit l'agencement de terra d'acanthurus.... mais ou????
:lol: TOXO?????? Comme la toxoplasmose???? :lol: :lol: :D

La: viewtopic.php?f=13&t=164686
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#7 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 405 messages

Posté 16 juillet 2011 - 19:39

merci :))) je vais potasser tout ça :)
Katia

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles