Aller au contenu

Photo

mue BCI

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Georges_5

Georges_5

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 10 septembre 2004 - 22:05

slt à tous,

ma question va peut etre sembler stupide mais bon je la pose quand meme.

j'ai un bci depuis 1 mois et il a mué pour la premiere fois cette nuit. Ma question est : est ce que la mue se passe en une fois ou vais je retrouvé une deuxieme mue demain ??? je dis ça car mes lezards mues par morceaux et cela peu durer plusieurs jours

merci d'avance

yohann
La chasse sans bière c'est comme la pêche sans ........................... heu ... sans bière !!!

#2 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 10 septembre 2004 - 22:07

un serpent mu en une fois, facon enlevement de chaussette ;). Ca n'a pas la "pelade" comme les lezard :D

#3 OFFLINE   Georges_5

Georges_5

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 157 messages

Posté 10 septembre 2004 - 22:16

:D ok reçu et merci car entre nous, j'ai pas vu venir cette période.

on parle des yeux vitreux ou bleus, des teintes ternes et bien en ce qui me concerne, il etait normal !! :-D mais il a bien mué en une seule fois.

sur la petite fiche de l'eleveur, visiblement il muait tous les 2 mois et demi (hector a 1 an passé) c'est pas quelque chose de défini la période entre deux mues visiblement non ?? là, il ne s'est passé qu'un mois ...
La chasse sans bière c'est comme la pêche sans ........................... heu ... sans bière !!!

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 septembre 2004 - 22:24

bin, la fréquence des mues chez les serpents dépend de plusieurs parametres : fréquence de l'alimentation, age, etat de santé ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 12 septembre 2004 - 10:40

oui c'est vraix.... un serpent mue en une fois, du moins si il est en bonne santé, ce qui reste donc important...
ma femelle mue a peu pres tout les deux mois (elle a 5 ans et mesure 2m40) , mais les tout petits peuvent muer jusqu'a 4 fois par mois. les mues s'espace avec le temps et a mesure que le serpent grandi.
il est a noter que les tres gros serpent ne peuvent pas faire une mue en seul morceaux a cause de leur taille et leur poids.
il est tres important de ne pas manipuler le serpent a partir du moment ou des signe d'une exuvie prochaine s'annonce de risque de le stresser et de lui endomager sa future ex peau...
une fois la mue passer regarde bien les yeux et le bout de la queue car c'est la que se produisent les problemes...
voila j'espere t'avoir bien renseigné car les mues sont tres importantes chez les reptiles :D

#6 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 12 septembre 2004 - 19:24

j'ai jamais eu le cas,mais si jamais il reste un bout de mue sur un oeil du serpent,que faut t'il faire?
ON ne va qd meme ps lui mettre le doigt ds l'oeil :D

#7 OFFLINE   jacko57

jacko57

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 12 septembre 2004 - 19:44

On peut humidifier un coton tige puis essayer de l'enlever avec ,mais pour les autres moyens je sais pas :?: :wink:
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 12 septembre 2004 - 22:27

si la lentille oculaire reste colée (assez fréquent chez certains pythons royaux - hein lolo) il y a la solution de ramolir cette derniere a l'aide de solutions lacrymales de tyle "humiscreen" (humiscreen, gel oculaire au polycarrbophile des laboratoires virbac - 10€ les 20 doses de 0.5 ml) jusqu'a ce que celle ci se detache d'elle meme ....

il existe "deux ecoles" a ce sujet : ceux qui pensent et ont observés qu'elle avait tendence a se retirer d'elle meme a la mue suivante, et ceux qui ne preferent po attendre et la retirent eux meme craignant une infection ou une gene pour le reptile.
depuis le 16/12 /2011

#9 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 12 septembre 2004 - 22:39

Ca marche pas de la amolire a l'eau?
Il faut absolument des gouttes pr yeux?

#10 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 12 septembre 2004 - 22:46

non non, ca marche aussi

mais je pense que les "cochoneries" contenues dans l'eau ne se retrouvent pas dans les gouttes, et que ces goutes se presentent sous forme de gel, et donc, glissent mois rapidement sur la lentille (restent donc plus longtemps en contact avec celle ci), et comme le ramolissement de la lentille ne se fait pas instantanément, bin c tout benef.
depuis le 16/12 /2011

#11 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 12 septembre 2004 - 23:23

ok,sinon j'ai de l'eau demineralisee que j'achete en cubitenaire,ca c'est 100% pure,et je peut la mettre en seringue pr faire un systeme de goutte a goutte si jamais ca m'arrive :wink:
Qu'en penses tu?

#12 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 13 septembre 2004 - 12:25

moi je pense que tu devrait aller chez ton veto pour voir et apprendre a le faire sans risque... c'est comme pour sexer, il vaut mieux voir d'abord quelqu'un le faire avant d'essayer soi meme....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles