Aller au contenu

Frottement?(iguane)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2004 - 02:17

c bizzard, je sais, mais quand je caresse mon iguane il se frotte, c comme si il voulait me repousser le doigt :shock: (je le caresse avec un des doigt car il est petit.)(c comme un peu quand on caresse un chat)...c un peu dure a expliquer....je ne sais pas tellement comment dire ca. Esce que c normal? Aime t-il ca ou essaye t-il de me repousser ou "m'inpressioner"? :o
si quelq'un comprend ce charabia, qu'il me le dise.lol! :lol:

#2 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 11 septembre 2004 - 09:58

le cas le plus probable, a vu de nez, c'est comme il le ferait avec une branche, il essai de t'utiliser pour facilite sa mue. Mais ca marche mieux avec une branche rugueuse :D

#3 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2004 - 16:30

a bon? Pourtant c vrais qu'il est en trein de muer, mais seleument sur la queue...et je ne le la lui touche pas car il n'aime pas trop ca...

Peut etre qu'il aime ca parce que ca le gratte :?: ....c'est la premiere chose dont j'ai pensé...lol.

#4 OFFLINE   ¤Bloody¤Pig¤

¤Bloody¤Pig¤

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 11 septembre 2004 - 16:35

Ca peut arriver aussi lorsqu'ils se sont empifré d'un fruit comme de la figue fraîche et qu'ils en ont partout autour de la tête (oui oui mon mâle est un vrai porc :D), alors ils essayent d'enlever les restes en se frotant sur une branche.

#5 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 11 septembre 2004 - 16:52

Effectivement ¤Bloody¤Pig¤, je ne l'avais pas releve car en general on s'apercoit quand il le fait pour cette raison ;) Le mien c'est pareil avec la mangue... merci d'avoir rajoute la remarque.

je ne le la lui touche pas car il n'aime pas trop ca...

Ils n'aiment effectivement pas ca. Mais une fois qu'il sont assez calme globalement lors des manip, il est interressant de l'habitue a etre touche au niveau de la queue ainsi que de la sentir "serree".

Donc a ce moment la, tu lui caresse la queue, surtout l'extremite et aussi de la saisir entre tes doigts pour l'habituer. Ainsi il ne risquera pas un jour de prendre un speed lorsque sans faire attention tu lui touche la queue, et pire se la coupe si s'en faire attention tu lui bloque fortement la queue.

#6 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2004 - 17:14

je ne savait pas que ca pouvait manger des figues...(fraiche?)
Sinon, c long a repousser la queue d'un iguane? C just le bout generalement qui se barre ou une bonne partit de la queue?

#7 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 11 septembre 2004 - 17:22

oui la figue fraiche en generale beaucoup adorent. La seche est bien moins apetissante ;)

Sinon et bien c'est comme nos lezard commun, donc c'est une grosse partie de la queue qui part. Et comme lorsqu'un bout se casse, ca repousse tres lentement et le nouveau bout de queue sera plus petit et moins jolie que l'original (plus terne/fonce).

Heureusement vu le diametre de la queue et surtout l'utilite de "balancier" qu'offre une grande queue pour un animal arboricole, il faut vraiment y aller pour qu'un iguane se sectionne la queue. Donc ca reste un fait rare, on l'habitue a etre touche principalement pour eviter une reaction brutale et soudaine.

C'est donc la cassure du bout de queue qui reste rependu, c'est pour ca que j'indiquais sur la fiche d'apprivoisement qu'il faut faire attention quand il fouette de facon soutenue.

#8 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 11 septembre 2004 - 18:24

ah, ok je ferait attention.
Le tien c deja coupé la queue?

ps: Je sens que je vais lui donné des figues. :D

#9 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 12 septembre 2004 - 07:41

Non, j'y apporte une grande attention, comme au fouettage pour lui eviter la cassure de l'extremite.

#10 OFFLINE   rumix

rumix

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 12 septembre 2004 - 14:12

Salut, dsl de venir m'incruster dans la conversation mais en lisant ce poste j'ai remarquer que l'iguanne de Roxane reagit exactement comme la mienne lorsque je la frotte sur un des cotés...

Et ce qui est des figues fraiches, peux-t-on donner la peaux avec ou alors faut-il vider l'interieur et lui donner ? car c'est ca que fait et la mienne n'en rafole pas de trop (elle prefere les prunnes et les abricots!)

#11 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 12 septembre 2004 - 15:05

Salut, dsl de venir m'incruster dans la conversation mais en lisant ce poste j'ai remarquer que l'iguanne de Roxane reagit exactement comme la mienne lorsque je la frotte sur un des cotés...

si tu veux dire que quand tu carresses les flancs, l'iguane arc son corps du cote ou tu carresses (et donc que la tete et le queue vont dans l'autre sens), c'est tout simplement un signe qu'il n'aime pas ca (un peu peur). En fait il veut paraitre intimidant tout en mettant hors de portee sa tete et l'arriere de son corps et ainsi te disuader de continuer.

En clair il pousse avec le dos, et non se frotte. Maintenant si Roxane a dit "se frotte" alors qu'en fait il force de la tete, la raison est identique a celle-ci.

Et ce qui est des figues fraiches, peux-t-on donner la peaux avec ou alors faut-il vider l'interieur et lui donner ? car c'est ca que fait et la mienne n'en rafole pas de trop (elle prefere les prunnes et les abricots!)

Tu peux tout donner, mais c'est comme pour tout chaque iguane a ses propres gouts, meme si beaucoup de point commun persiste.

#12 OFFLINE   rumix

rumix

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 12 septembre 2004 - 15:39

si tu veux dire que quand tu carresses les flancs, l'iguane arc son corps du cote ou tu carresses (et donc que la tete et le queue vont dans l'autre sens), c'est tout simplement un signe qu'il n'aime pas ca (un peu peur). En fait il veut paraitre intimidant tout en mettant hors de portee sa tete et l'arriere de son corps et ainsi te disuader de continuer.

En clair il pousse avec le dos, et non se frotte. Maintenant si Roxane a dit "se frotte" alors qu'en fait il force de la tete, la raison est identique a celle-ci.

en fait lorsque je la caresse/frotte sur le coté, elle se penche sur le cote froter mais ca queue et sa tête ne bougent pas!! et elle ne se souleve pas sur ces pates, elle ne fait que se pencher du coté frotté!

#13 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 12 septembre 2004 - 15:45

c'est pareil mais avec un besoin moins fort d'impressionner et moins de stress/peur de la part de l'iguane.

#14 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 12 septembre 2004 - 17:48

oui, le mien c pareille.
Il se laive legerement sur c patte, et ce pousse sur le cote dont je le caresse. c trop bizzard.... :o
esce que je dois continué de le caresser ou quoi?

#15 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 12 septembre 2004 - 19:13

l'apprivoisement est primordiale avec les iguanes si vous voulez vivre avec en armonie, et pour qu'il vive bien sa captivite.

Donc oui continue, et petit a petit ca disparaitra ;)

#16 Guest_Roxane_*

Guest_Roxane_*
  • Invité

Posté 12 septembre 2004 - 20:37

ok merci. :)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles