Aller au contenu

Photo

Aquarium pour terrarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   giigiou

giigiou

Membre

• Membre
  • 29 messages

Posté 17 juillet 2011 - 14:53

Bonjour je recherche un terra car celui que j'ai c'est "provisoire" . Je voulais pas mettre beaucoup de sou j'avais penser a le fabriquer moi même mai j'ai eu un autre idée ! Cette idée est d'acheter un aquarium pour poisson (120*40*50) qui est a 50€ et de m'en servir de terra si je met une aération . Est ce possible ?

#2 OFFLINE   obside

obside

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 17 juillet 2011 - 14:56

Pour ton lampro un 100x50x50 est bien niveau prix tu es sur du 120€
0.1.0 Python regius classique

#3 OFFLINE   giigiou

giigiou

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 17 juillet 2011 - 14:57

Oui merci :) mais sa répond pas a ma question LOL est ce que mon idée est bien ou pas ?

#4 OFFLINE   obside

obside

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 17 juillet 2011 - 14:59

L'aquarium n'est pas adapter a ton lampro, tu vas devoir faire des modifications importante possible mais si tu es "bricoleur" tu peux trouver des terra en occasion ...

#5 OFFLINE   giigiou

giigiou

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 17 juillet 2011 - 15:02

J'ai regarder les terra d'occas et il y a pa se que je cherche . Je suis bricoleur pour sa il n'y a pas de souci :) et quel modif y aurait il a faire ?

#6 OFFLINE   obside

obside

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 17 juillet 2011 - 15:11

J'ai regarder les terra d'occas et il y a pa se que je cherche . Je suis bricoleur pour sa il n'y a pas de souci :) et quel modif y aurait il a faire ?

Si tu es bricoleur je te propose de le construire toi même terra en bois avec vernis adapter (voir les tutos ), sinon il te faut des aérations haute et basse déjà.

#7 OFFLINE   kenda

kenda

Membre très actif

• Membre
  • 741 messages

Posté 17 juillet 2011 - 15:12

Laisse carrément tomber l'aquarium ... Dans aquarium, il y a aqua (eau), donc tu dois bien te douter que c'est pas du tout, mais alors pas du tout adapté à un reptiles terrestre ...
Terrarium (terra = terre) bien mieux approprié aux reptiles :roll:
De toute façon, c'est clair, il n'y a aucune modifications à faire, puisque l'idée de l'aquarium est à abandonner. Tu n'as pas d'aérations sur un aquarium, comment se fait ton renouvellement d'air ? Aucune idée ... A moins que tu ai ce qu'il faut pour percer le verre avec une cloche, et y mettre une petite grille. Il faudra renouveler l'opération pour aérations hautes et basses, bref, ça va complètement désolidariser ton aquarium, voir même le fissurer et le casser.
Tu ne peux pas acheter un terra d'occasion ? il y en a tellement à vendre sur des sites comme le ...coin :-x

Si tu ne voulais pas mettre beaucoup d'argent dans l'installation de ton reptile, pourquoi avoir pris un reptile ? Il est clair que le moins chère reste le serpent, mais il faut bien un certain budget pour le matériel, tout ça est à prendre en compte avant l'acquisition de ta bête...
Pas d'argent = pas de reptiles
Comment feras tu le jour ou tu devra amener ta bête chez le véto et qu'il te faudra débourser plus de 100 euros pour une consultation ? Tu préférera le laisser crever plutôt que de lui sauver la vis ? A moins que tu ne trouves un mamaillou qui te soigne ton serpent pour vraiment pas chère, puisque j'ai l'impression que les économies sont ton fort :evil:

Sur ce réfléchit bien, et oriente toi plutôt vers un terrarium, le jour ou tu auras des botias, guppys, platy ou encore des rasbora arlequin tu les mettra dans un terrarium ???? Ça m'étonnerais fortement.

#8 OFFLINE   obside

obside

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 17 juillet 2011 - 15:23

je suis 100% d'accord avec kenda, les gens vendent parfois un peu chère mais sur le...coin tu peux négocié et avoir des terra a des prix raisonnable. sinon si tu veux pas t'embêter il y a des exo terra 90x45x45 je trouve le prix très correcte en neuf alors d'occasion ya moyen ...

#9 OFFLINE   giigiou

giigiou

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 17 juillet 2011 - 15:27

Olala kenda tu va vraiment chercher loin toi !!!! J'ai jamais dit que j'allait laisser creuver ma bête ou quoique se soit alors avant de dire des truc dans se genre relis le sujet ! J'ai proposer une idée et puis c'est tout ! Je veut juste pas mettre des fortune dans le terra pour justement acheter tout le petit matos après donc voilà !

#10 OFFLINE   obside

obside

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 17 juillet 2011 - 15:35

Olala kenda tu va vraiment chercher loin toi !!!! J'ai jamais dit que j'allait laisser creuver ma bête ou quoique se soit alors avant de dire des truc dans se genre relis le sujet ! J'ai proposer une idée et puis c'est tout ! Je veut juste pas mettre des fortune dans le terra pour justement acheter tout le petit matos après donc voilà !

...... effectivement le terra c'est parfois chère. Pour kenda c'est violent lool mais efficace, comment dire ça sensibilise quand a la maintenance de reptile ... Mais il faut pas le prendre mal, on te juge pas.

Pour le terra pas chère construction en bois osb voir les tutos ou occasion, tu peux aussi faire des bourses.

#11 OFFLINE   giigiou

giigiou

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 17 juillet 2011 - 15:50

Je le prend pas mal je dit juste se que j'ai a dire LOL . Et sur le ......coin je trouve pas de que je cherche donc je pense que je vais le fabriquer ! Mais je vais tout faire en verre .

#12 OFFLINE   kenda

kenda

Membre très actif

• Membre
  • 741 messages

Posté 17 juillet 2011 - 15:50

...... effectivement le terra c'est parfois chère. Pour kenda c'est violent lool mais efficace, comment dire ça sensibilise quand a la maintenance de reptile ... Mais il faut pas le prendre mal, on te juge pas.

Pour le terra pas chère construction en bois osb voir les tutos ou occasion, tu peux aussi faire des bourses.

Oui, j'y suis peut être allé fort, mais je préfère aller dans ce sens et faire comprendre les choses comme il faut aux gens, plutôt que de tourner autour du pot pendant deux semaines.
Je voulais simplement te faire comprendre qu'un terrarium neuf, tu en as facilement pour entre 120-250 euros, tout dépend de ce que tu veux, de la marque, de la matière du terra ...
Donc si dès le départ, tu tires sur les dépenses en voulant un aquarium pour un reptile, je me pose la question suivante : est ce que cette personne pourra faire soigner son reptiles le jour il le faudra ? ...

#13 OFFLINE   giigiou

giigiou

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 17 juillet 2011 - 15:55

Oui oui mais pour le faire soigner il y a pas de problème . Connait tu des sites pour trouver des terra ?

#14 OFFLINE   giigiou

giigiou

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 17 juillet 2011 - 15:55

Oui oui mais pour le faire soigner il y a pas de problème . Connait tu des sites pour trouver des terra ?

#15 OFFLINE   obside

obside

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 17 juillet 2011 - 15:58

Des sites : tu as :
la ferme tropicale (mais c'est chère loool)
exotic factory (c'est chère aussi !)
savannah (pareil ...)

ya aussi hpterra et herptek mais la c'est la crise cardiaque .......

après parfois les petites animalerie sont nul niveau maintenance mais le matos est pas chère

#16 OFFLINE   kenda

kenda

Membre très actif

• Membre
  • 741 messages

Posté 17 juillet 2011 - 16:01

Moi personnellement je te conseillerais en plus de ceux déjà cités :

HP Terra, j'achète toutes les installations chez lui, et franchement rien à redire, ses terra en pvc sont très bien et gardent très bien la chaleur.

#17 OFFLINE   pomacanthus

pomacanthus

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 17 juillet 2011 - 23:34

l'aquarium,c'est vrai que c'est pas fait pour,mais y'a moyen de moyenner comme on dis(ait)

Image IPB

Image IPB

je perce pareil pour des bacs de 500l,donc 500kg de pression,ca bouge pas.
ceci-dit,l'aeration d'un terra "étudié pour" comme disait fernand raynaud,c'est surement mieux,mais j'ai déja entendu parler de terra auquel il fallait faire des modifs d'aeration.

a voir

#18 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 19 juillet 2011 - 10:01

http://www.terraconc... ... tegory=657

5€ de réduction si tu mets mon mail comme parrain.

#19 OFFLINE   Rudy

Rudy

Membre confirmé

• Membre
  • 1 328 messages

Posté 19 juillet 2011 - 19:03

On peut tres bien se servir d'un aqua comme terrarium.

viewtopic.php?f=13&t=160018&hilit=aquarium

Pour atteindre a des hautes places, ce sont deux choses: il faut etre aigle ou reptile.

Honore de Balzac

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles