Aller au contenu
Veg4zZ

Matériel Gecko Léopard

Messages recommandés

Bonsoir , sur un site de vente de matériels pour reptiles ils font des pack .

Donc il y en a un pour les gecko désertique voici la liste (COP/COL) :

-1 easy terra

-1 pierre chauffante 5 ou 6 watts grise ou rouge

-Thermostat programmant complètement vos températures

-Spot céramique (radiateur durée de vie environ 2 ans) 60watts

-Douille ceramique sécurisée

-1 sac de copeaux 5L

-1 plante artificielle ou un cactus

-1 vasque ronde small

-1 cachette repti caverne small: prix normal

-1 thermomètre rond adhésif: prix normal

Pour le prix de 209 euros

Trouvez-vous que c'est une bonne affaire ?

Si ce n'est pas le cas , pouvez vous me faire une liste bien détaillé pour le bien être de mon futur Gecko Léo .

Merci

Mmmm... Perso j'aurai pas pris !

t'aurais le lien direct qu'on voit ça stp.

Donc dans ta liste

-1 easy terra - Oui mais quel dimension ?

-1 pierre chauffante 5 ou 6 watts grise ou rouge - Oublies ca, c'est pourri !

-Thermostat programmant complètement vos températures - Ca c'est pas mal, mais t'en as pas forcément besoin

-Spot céramique (radiateur durée de vie environ 2 ans) 60watts - Mouais, achètes une bonne ampoule classique en magasin entre 1 et 5€ ca ira très bien

-Douille ceramique sécurisée - Oui

-1 sac de copeaux 5L - Mouais, si tu veux pas du naturel comme de la terre, à la rigueur mais plutôt des rafles de maïs

-1 plante artificielle ou un cactus - Pourquoi pas

-1 vasque ronde small - oui

-1 cachette repti caverne small: prix normal - Ca ou des cailloux trouvés dans la nature

-1 thermomètre rond adhésif: prix normal - Ca c'est pourri !

Pour le prix de 209 euros - Tu peux t'en tirer pour nettement moins cher !

Tu veux des terras pas cher, y'a ca aussi http://www.terraconcept.info/prestashop ... tegory=657 ! sauf si t'as le courage de le faire toi même !

de rien, mais c'est fab qu'il faut remercier :-D

pour resumer, 1 terra, du substrat, du chauffage et eclairage, des cachettes, des gamelles, une boite a humidité et tu tiens le bon bout

la deco ton lezard s'en fout saut si ca lui fait des cachettes ou des perchoirs, les thermostats et programmateurs horaires c'est pas indispensable, mais bien pratique

Oui Oui je vous en suis reconnaissant ne vous inquiété pas ;D

Ok pour le matériels mais pour le chauffage , éclairage ( les élément de bases ) quel produit me conseillez vous car je suis sur de nombreux site et je suis un peu perdu même avec une liste .

Chauffage/éclairage, c'est pareil !

Perso mon terra fait que 35cm de haut mais 1m38 de long, j'y'ai mis une ampoule toute bête (pas économique hein) à 1,68€, ca chauffe le point chaud entre 32 et 35°c. Les Uv's sont pas obligatoires pour els EM à partir du moment ou tu leur apportes des compléments.

Les Uv c'est pas très utile chez les animaux nocturnes,

enfin en tout cas pour ma deco j'ai dépenser 0€, terra 60€ ,

chauffage/éclairage 5.50€ Spot d'hypermarché 40 Watt.

Et la bête chez un éleveur tu en as pour 10/15euros.

Ouais, niveau déco, tu peux tout retrouver dans la nature, même pas besoin de dépenser des sous, au contraire ca sera même mieux.

Par contre, trouver des Geckos a 10/15€ euh...pas à tous les coins de rues, et surtout pas des phases intéressantes... ou alors, j'ai pas frappé à la bonne porte :lol:

Oui en théorie, ca dépendra juste de ton point chaud.

De toute façon, prend une ampoule classique (pas économique) de 40w et fais un test, si ca va pas, t'achètes plus/moins puissant. Quoiqu'il arrive, acheter 2 ou 3 ampoules classique te reviendra moins cher qu'une ampoule spéciale reptile, mais ca changera rien vu que c'est des nocturnes (pas besoin d'UV ni rien).

Moi j'en trouve que dans les 70 euro environs donc une simple lampe d'hypermarché 40W sa ira ?

Ca dépend de plein de chose, de la taille du terra (65*40*40 minimum !), d'en quoi il est fait, des températures de la pièce, etc...

Perso, je chauffe mes terra en OSB de 60*50*50 avec un spot de 25W et j'ai un bon gardien thermique...

En résumé il te faut:

- Un terra de minimum 60*40*40 mais plus grand serait préférable évidement.

- Une douille en céramique si tu prends une ampoule de 40W ou plus, si 25W suffisent, une douille en plastique E14 (petit culot) suffit.

- Une lampe type spot entre 25 et 40W

- 2 cachètes minimum, une au point froid et une au point chaud (les cachètes naturels sont toujours plus jolies :wink: )

- Une boite à mue avec dedans soit du sable (à changer régulièrement) ou de la vermiculite le plus souvent.

- De la déco pour qu'il puisse grimper.

- Du calcium + D3 avec une coupelle en permanence dans le terra

- Des vitamines à donner max. 2 fois par mois.

- Du substrat, papier ménage pour les jeunes, pour les adulte on peut mettre du sable, rafle de maïs, l'idéal étant un mélange de terre-argile concassée-cailloux-sable.

- Les écuelles pour eau, calcium.

Non, y'a rien à changer.

Le mien fait 138x40x35 et j'ai qu'une ampoule de 18w pour une température qui tourne entre 31°c et 35°c au point chaud.

Par contre, trouver des Geckos a 10/15€ euh...pas à tous les coins de rues, et surtout pas des phases intéressantes... ou alors, j'ai pas frappé à la bonne porte :lol:

Bha un ami de mon père a eu des repros, il n'en voulait pas plus alors il les pardonner moi du terme "brader" j'ai un high yellow et une classique :D

Bah qu'il fasse l'inverse, moi j'm'en fout. de toute façon, si c'est pas bon faudra qu'il change quand même donc bon. et vu la hauteur, ca sera dans les 30 ou 40w, suivant comment il place sa lampe.

Perso je serais lui, je prenderai 40 W, et si c'est trop je change, je mettrai une cloche pour que la lampe tienne hors terra.