Aller au contenu

Photo

Matériel Gecko Léopard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 18 juillet 2011 - 11:51

Par contre, trouver des Geckos a 10/15€ euh...pas à tous les coins de rues, et surtout pas des phases intéressantes... ou alors, j'ai pas frappé à la bonne porte :lol:

Bha un ami de mon père a eu des repros, il n'en voulait pas plus alors il les pardonner moi du terme "brader" j'ai un high yellow et une classique :D

#22 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 18 juillet 2011 - 12:02

Ah non fab pour les ampoules j'aurais fait l'inverse.

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#23 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 18 juillet 2011 - 12:47

Bah qu'il fasse l'inverse, moi j'm'en fout. de toute façon, si c'est pas bon faudra qu'il change quand même donc bon. et vu la hauteur, ca sera dans les 30 ou 40w, suivant comment il place sa lampe.

#24 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 18 juillet 2011 - 13:30

Perso je serais lui, je prenderai 40 W, et si c'est trop je change, je mettrai une cloche pour que la lampe tienne hors terra.

#25 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 18 juillet 2011 - 13:46

si tu veut la mettre en dehors du terra prend 60w mais si tu la place a l’intérieur prend 40w ;)

#26 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 18 juillet 2011 - 14:53

Perso je serais lui, je prenderai 40 W, et si c'est trop je change, je mettrai une cloche pour que la lampe tienne hors terra.

Mettre hors du terra la lampe c'est au petit bonheur la chance si tu arrives au bonnes températures.

Ca agrandi beaucoup la zone chaude et c'est plus difficile d'avoir un bon gardien. :wink:

#27 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 18 juillet 2011 - 15:48

moi perso c'est en dehors du terra et j'ai 34°C point chaud et 24°C point froid ...après c sur que c de la chance ... car on ne peut pas géré la hauteur du spot

#28 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 18 juillet 2011 - 16:08

Franchement au prix des ampoules de supermarché, il peut se permettre de faire des essais avec différentes puissances. même 3 ou 4 ampoules "classiques" ca lui coûtera moins cher qu'une ampoule "reptile".

Par contre, je sais pas pour vous, mais moi la mienne à tendance à claquer plus facilement, alors j'en ai toujours 1 ou 2 d'avance.

#29 OFFLINE   julianho

julianho

Membre très actif

• Membre
  • 719 messages

Posté 18 juillet 2011 - 16:18

normale bien souvent elles ont une duraient de vie de 1 ans avec un allumage de 3h00 en moyenne, alors nous comme ont les allume 12h00 par jours ba la durée de vie devient beaucoup plus courte ;)

#30 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 18 juillet 2011 - 16:21

C'est tout à fait normal comme l'as dit julianho, les miennes claque tout les 3-4 mois environ.

#31 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 18 juillet 2011 - 17:03

@Viridis:

Je n'est pas de problèmes de température de 8 mois, et j'ai toujours utilisée le même système c'est vrai que j'ai une base de 45cm de hauteur donc c'est pas hyper, difficile a gérer.

Et pour les ampoules de supermarché, niveaux prix/énergie c'est le must je trouve, à 1 ou 2 € l'ampoule a la place de 14€ l'ampoule reptile (qui fait rien de plus).

#32 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 18 juillet 2011 - 17:19

@Viridis:

Je n'est pas de problèmes de température de 8 mois, et j'ai toujours utilisée le même système c'est vrai que j'ai une base de 45cm de hauteur donc c'est pas hyper, difficile a gérer.

Et pour les ampoules de supermarché, niveaux prix/énergie c'est le must je trouve, à 1 ou 2 € l'ampoule a la place de 14€ l'ampoule reptile (qui fait rien de plus).

Oui mais ça reste quand même plus simple de monter descendre une ampoule pour régler la température en fonction de celle de la pièce. ^^

#33 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 18 juillet 2011 - 19:31

@Viridis:

Oui mais ça reste quand même plus simple de monter descendre une ampoule pour régler la température en fonction de celle de la pièce. ^^

Et je suis complétement d'accord avec toi! :P

#34 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 19 juillet 2011 - 11:21

J'ai oublié de te dire, si tu prends un Terra chez Terra concept, si tu mets mon adresse mail en tant que Parrain, tu as 5€ de réduction, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ca de pris :lol:

#35 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 238 messages

Posté 21 juillet 2011 - 23:06

Bonsoir
Tous d'abord merci encore de votre aide :)
Donc voici ma nouvelle liste :

- Un Terrarium 70x50x50

Eclairage & Chauffage :
Spot classique entre 25 et 40W

Substrat + Calcium D3

- 2 Cachette , dont une avec de la vermiculite

- Abreuvoir , 2 Thermomètre

- Vitamine Reptivite

- Quelques accessoires de décoration

Et le gecko Pour un prix total de 177e
Bon ou pas ?

#36 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 21 juillet 2011 - 23:19

Presque.

la boite a humidité ne compte pas comme une cachette. (en même temps la boite a humidité c'est gratos quasiment).

Oublies pas que pour économiser des sous tu devras :

- Prendre du décor en pleine nature Cailloux/pierre/branches/etc...
- Acheter une lampe classique (pas économique) dans un magasin/supermarché quelconque

#37 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 238 messages

Posté 21 juillet 2011 - 23:26

Ok pour la boite a humidité je perfectionnerai sa chez moi 8)
Pour ce qui est du prix , cela mais un peu égal , j'ai de quoi payé plus pour un gecko
Je voulais acheté de l'argile malléable , avec sa colle spéciale et la sorte de grillage derrière mais je trouve sa un peu compliqué .

#38 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 22 juillet 2011 - 00:18

Pour faire un beau terra il faut de l'idée, et de l'huile de coude ! :wink:

Ca se pense avant tout avant de le concrétiser.

Tiens, je sais que tu le connais mais voilà un lien sur lequel j'y'ai mis pleins de terras, ca peut t'aider pour tes idées :

viewtopic.php?f=13&t=165315&start=60

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles