Aller au contenu
mattamix

aquaterra 280Litres

Messages recommandés

Salut juste une chose

les periophtalmes on besoin d'une très grande zone terrestre car il font leurs territoires et ils ont un périmètre de 30 a 40 cm !

et si tu veux les avoir longtemps il faut de l'eau saumâtre ( 10 à 18g/L je crois ) et chauffé entre 25° et 30°

En ayant déjà eu l'eau douce leurs va quelques temps mais après ils vont avoir plusieurs problèmes

et pour la nourriture sa mange du vivant mais aussi du congelé. Mais le problème c'est surtout qu'avec l'âge ils deviennent agressif souvent donc il n'hésite pas à tuer celui qui ose aller sur son territoire.

Sinon très joli aqua-terra ! :D

Et le geosesarma y loge sans problème :-D

+1 suivant la sous espèces.

il me semble que la description s’applique pour les barbatus et pour une majorité de periophtalmes, mais il y a peut être des exceptions

Salut,

Sur les photos c'est un periophtalmus vulgaris ( aussi appellé barbatus ) sans aucun doute, donc joli terra mais pas adapté pour l’espèce .

les habitants sont particuliers , mais bien adapté =)

Oups, j'ai dis une bêtise alors =) désolé, je ne connaissais pas l’espèce mais d’après ce que j'ai pu en lire en 2 minutes , sa semblais adapté =)

Superbe travail franchement ! :love: moi j'aurais rajouté un gros tronc /branche au millieu de l'aquarium dans sa longueur....Le tronc et branche sortant au dessus de l'eau, ce serai parfait avec une touche de bois ! :D

Salut juste une chose

les periophtalmes on besoin d'une très grande zone terrestre car il font leurs territoires et ils ont un périmètre de 30 a 40 cm !

et si tu veux les avoir longtemps il faut de l'eau saumâtre ( 10 à 18g/L je crois ) et chauffé entre 25° et 30°

En ayant déjà eu l'eau douce leurs va quelques temps mais après ils vont avoir plusieurs problèmes

et pour la nourriture sa mange du vivant mais aussi du congelé. Mais le problème c'est surtout qu'avec l'âge ils deviennent agressif souvent donc il n'hésite pas à tuer celui qui ose aller sur son territoire.

Sinon très joli aqua-terra ! :D

Et le geosesarma y loge sans problème :-D

+1

Très belle réalisation!

Substrat manado?