Aller au contenu

Photo

Plafond chauffant HP Terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 18 juillet 2011 - 19:19

Salut à tous!
Je viens de faire une visite sur le site d'HPTerra, et j'attire donc l'attention à tous les possesseurs de plafond chauffant HPTerra. Je suis intéressé par ce type de chauffage pour le terra définitif de ma femelle Momo McDo.
Plusieurs questions me viennent donc:

-Tout d'abord, pensez-vous que ce soit un bon rapport qualité/prix? Car il faut avoué que ce n'est pas donné .
-Aussi, j'utilise actuellement une lampe chauffante, à votre avis, entre le plafond chauffant et la lampe, lequel des deux moyens consomme le plus d'électricité ?
-Dernière question qui englobe le tout, que me conseillez-vous entre ces deux types de chauffage ?!

Merci d'avance à tous ceux qui me liront, et surtout me répondront :D

Antonio
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 18 juillet 2011 - 19:29

je ne connais pas l'espèce et moins le plafond chauffant, mais si tu a déjà des résultat par ampoules, pourquoi changer?
car je suppose qu'avec ton plafond chauffant, il faut un thermostat? niveau consommation, tout dépend de la puissance de ton plafond + aussi l'éventuel puissance du thermostat...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 18 juillet 2011 - 19:35

une lampe consommera toujours plus que le tapis mais le point chaud est plus localisé :wink: (sauf si tu as une ampoule 40W et que tu prends un grands tapis de 50W évidemment...)

d'ailleurs, ma réponse est mitigée car c'est à toi de voir lequel des deux consomme le moins !! :D

#4 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 18 juillet 2011 - 19:46

Le soucis c'est que je ne sais pas combien ça me coûte en conso étant donné que c'est ma mère qui reçoit les factures Lol! Si elle ne râle pas c'est que c'est raisonnable !

Pour répondre à Grenouille, pourquoi je veux changer, parce que je me dis qu'avec un plafond je serais peut-être tranquille à vie (bien qu'on ne soit pas à l'abris d'une panne), tandis qu'une lampe, il faut changer plusieurs fois..

En ce qui concerne la zone de chauffe, j'ai lu sur le site que le plafond est fait de façon à ce que la chaleur descende de façon identique à celle du soleil dans la nature. C'est bien pour ça que ça m'intéresse, je me dis que ça reflète plus la nature qu'une lampe chauffante..
Je vais attendre d'autres avis pour me décider, et merci à vous pour vos réponses :trinque:

#5 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 18 juillet 2011 - 19:53

en fait, c'est fait comme les chauffages radiants, la chaleur est poussé par la matière vers l'extérieure (donc le bas pour un terra) mais évidemment, la chaleur monte donc ça ne chauffera pas autant qu'une lampe de même puissance, mais elle localisera vraiment la chaleur.
Avec un plafond chauffant, c’est tout le haut du terra qui chauffe et plus tu descends, plus la temp°tombe ;) donc tu asun gradient thermique plus homogènes...

pour la conso, bien sur que tu peux savoir !!!
ta lampe, c'est une combien de W ?
Le plafond convoité,combien de W ?

et voila, tu as ta réponse... :wink:

#6 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 18 juillet 2011 - 20:12

Ce n'est pas écrit combien de W pour le plafond, c'est simplement indiqué qu'il chauffe à 58 degrés sans thermostat!
Pour ma lampe c'est une 75 Watts !
J'ai également un gradient entre le haut et le bas, mais si il est plus homogène grâce au plafond c'est peut-être plus pratique ?

#7 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 18 juillet 2011 - 20:18

bah déjà le plafond, tu n'as pas de lumière directe donc niveau stress, c'est mieux, de plus, la chaleur est mieux répartie... Après,t'as vu le prix ! Je préfère rester à la lampe lol... Au final, tous mes momos ont points chauds au sols. (tapis ou câbles) je suis en train de voir pour scotcher de simple tapis chauffants en haut de mes terras pour cet hiver... je testerai ainsi car ça coute tout de suite moins cher et le bois transmet aussi la chaleur :wink:

#8 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 18 juillet 2011 - 20:21

Oui c'est clair 65 euros + le thermostat ca fait un paquet !
Donc toi tes momos ont leur point chaud au sol et froid un peu plus haut ?
Si jamais le simple tapis au plafond fonctionne, donne moi des nouvelles !

c'est vrai que c'est aussi la lumière qui me gêne pour le serpent !

#9 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 18 juillet 2011 - 20:32

c'est vrai que je ne me rappelle pas voir déjà posté des photos de mes install.

oui, pour toutes mes espèces et ça ne gène pas, en journée, 'sont sous leurs cachettes et la nuit, le ventre vides, ils se promènent un peu partout.
celui de ma coloc est toujours dans sa branche, sauf pour la digestion.

J'ai 22° toutes saisons dans ma pièces, ma coloc elle, entre 24/25.

Voila :wink:

#10 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 18 juillet 2011 - 20:38

Ah d'accord pour moi c'est un peu pareil, même avec le point chaud en haut il est toujours dans sa cachette au sol et des que la lumière diminue il monte directement :D
Je pense que pour le prochain terra je mettrais un tapis au sol, si c'est bien comme ca :)
J'ai cherché pour un plafond chauffant car l'éleveur a qui j'ai acheté le momo (Fanatik sur le forum) m'a conseillé un plafond chauffant et je pense (qu'il me rectifie si je fais une erreur) qu'il utilise ce systeme pour ses terras ! Mais comme on dit, il y a plusieurs bonnes méthodes !

#11 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 18 juillet 2011 - 20:42

bah quand tu as les moyens, autant te faire plaisir :wink:

#12 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 18 juillet 2011 - 20:45

C'est vrai ! Soucis....Je n'ai pas les moyens :lol:

#13 OFFLINE   feROX-

feROX-

Membre régulier

• Membre
  • 92 messages

Posté 19 juillet 2011 - 05:03

Y'a pas un tuto qui traine pour le construire se plafond chauffant ? Ca doit pas etre si compliqué que ça ...
Écrire c'est hurler en silence

#14 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 19 juillet 2011 - 10:37

bin polystyrène extrudé + tapis... voila le tuto lol.

(ah si : 2 bouts de scotch :lol:)

#15 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 juillet 2011 - 11:36

Tu crois que le rendement serait le même ? Si c'est le cas ca me tente bien d'essayer ! Problème, mon terra définitif fera dans les environs de 120 L x 100 l x 150 h donc ca sera peut-être pas suffisant pour bien chauffer le terra ! Et étant donné que les momos adultes ont tendance à rester au sol, je pense que je vais mettre le tapis au sol tout compte fait, mais un petit chauffage léger pour la nuit au plafond ca peut être pas mal, pour ses balades nocturnes, car ma maison n'est pas chauffée à 23-24 la nuit..

#16 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 19 juillet 2011 - 11:55

salut, j'ai un lien à donner, et par avance merci aux modos de ne pas tenir rigueur, et éventuellement de m'avertir :D si je fait une erreur dû à la charte pour une lien d'un autre forum...
donc voilà: http://reptilia.foru... ... isanal-90w
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#17 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 juillet 2011 - 12:14

Très bon sujet grenouille merci ! Mais comme je demandais un peu au dessus, comment faire pour un terra qui fait 150cm de hauteur ?! Car cette personne précise que ça fonctionne niquel pour un terra de 70cm !

#18 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 juillet 2011 - 12:27

De plus, acheter un tapis assez puissant pour chauffer un terra de cette taille, voir deux terras un peu moins puissants, peut coûter assez cher, et revenir au même prix qu'un vrai plafond chauffant ?

#19 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 19 juillet 2011 - 12:38

là après, c'est à toi de voir ^^(chacun sa m*rde !!!! :D)

#20 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 juillet 2011 - 12:46

:lol: Merci !!

Rien à voir je vais polluer mon post et je m'excuse auprès de moi, mais Fab, connaîtrais-tu un éleveur du Pas de Calais qui fait de l'Antaresia Childreni ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles