Aller au contenu

Photo

Plafond chauffant HP Terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 19 juillet 2011 - 12:54

:lol: Merci !!

Rien à voir je vais polluer mon post et je m'excuse auprès de moi, mais Fab, connaîtrais-tu un éleveur du Pas de Calais qui fait de l'Antaresia Childreni ?

là non... on est pas nombreux... mais l'an prochain, je proposerai normalement 3 portées de mères différentes aux prochaines bourses :wink:
Donc où bien tu en trouves chez qqun de sérieux et passionné comme moi, ou bien tu prends en magasin sans savoir l'origine...

Moi je serai toi, j'attendrai :D

#22 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 19 juillet 2011 - 12:56

Très bon sujet grenouille merci ! Mais comme je demandais un peu au dessus, comment faire pour un terra qui fait 150cm de hauteur ?! Car cette personne précise que ça fonctionne niquel pour un terra de 70cm !

:D
peut importe la hauteur, le but est de créer un point chaud?
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#23 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 juillet 2011 - 13:00

Oui mais si le point chaud est vraiment très limité dans le terra ça le fait moyen c'est ça que je sous-entend..

Fab: Oui je pense attendre, de toute façon je vais surement à la bourse de Béthune je pourrais surement en trouver un !
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#24 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 19 juillet 2011 - 13:18

Oui mais si le point chaud est vraiment très limité dans le terra ça le fait moyen c'est ça que je sous-entend..

de toutes façons, on s'en fou, car un bon point chaud est fait pour réguler sa T°, et donc ne pas rester en dessous toute la journée...
mais je pense, au mieux si tu veut de bon conseil, envoi un MP à "Ludo b", à moins qu'il ne passe par là... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#25 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 juillet 2011 - 13:21

Oui pas faux ! :D

#26 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 19 juillet 2011 - 13:27

Fab: Oui je pense attendre, de toute façon je vais surement à la bourse de Béthune je pourrais surement en trouver un !

si tu vas à Béthune, que tu hésites sur une bête de type childreni, momo ou BCI, appelle moi, je te donnerai mon num en MP à ta demande.

On est aussi là pour conseiller et parfois certains particuliers pensent avoir du childreni et ont du maculo et vice versa... :wink: seul un œil avisé et une parfaite connaissance du phénotype de l'animal peuvent reconnaitre telle ou telle loca (même malgré certains croisement de localités...)

#27 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 juillet 2011 - 13:30

D'accord donc je ferais comme ca! Je suis plus sur les antaresia pour me diversifier un peu et comme je ne connais pas encore bien cette espèce si j'ai un doute je te demande ;) Tu peux m'envoyer ton numéro stp :D

#28 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 19 juillet 2011 - 13:36

D'accord donc je ferais comme ca! Je suis plus sur les antaresia pour me diversifier un peu et comme je ne connais pas encore bien cette espèce si j'ai un doute je te demande ;) Tu peux m'envoyer ton numéro stp :D

numéro envoyé.

pour les childreni, c'est plus robustes que les gutts et très très actif, un vrai régal pour les gens qui aiment voir leurs bêtes bouger :wink:

#29 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 juillet 2011 - 13:37

Donc logiquement un vrai régal pour tous (ou presque) terrariophiles :D

#30 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 19 juillet 2011 - 13:46

Donc logiquement un vrai régal pour tous (ou presque) terrariophiles :D

Ça dépend, certains terrario préfèrent des espèces plus délicates et moins vivaces (Viridis par ex). C'est vrai que c'est très beau, mais ça bouge trop peu. Les regius et autres BCI ne sont pas mieux (et planqués en plus :x ).

bref, revenons au sujet initial :wink:

#31 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 juillet 2011 - 14:01

Oui, pour le sujet initial je pense que j'ai suffisamment de réponses qui vont m'aider :)

#32 OFFLINE   RGBoa

RGBoa

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 19 juillet 2011 - 14:05

Je vais suivre se sujet de prêt.

Actuellement je réfléchit au terra de mon bci et je suis parti pour le plafond chauffant additionner
d'un tapis mais la pareil la question d' la taille se pose. Mais aussi celle du plafond artisanal ou acheter un hp.

:trinque:

#33 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 19 juillet 2011 - 14:47

Je vais suivre se sujet de prêt.

Actuellement je réfléchit au terra de mon bci et je suis parti pour le plafond chauffant additionner
d'un tapis mais la pareil la question d' la taille se pose. Mais aussi celle du plafond artisanal ou acheter un hp.

ça ne te servirait à rien, le BCI, malgré son gabarit reste invisible à longueur de temps planqué dans sa cachette. (j'en ai 3 magnifiques... que je ne vois qu'à travers des photos :( ) donc le tapis suffit amplement !!! :wink:

#34 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 926 messages

Posté 19 juillet 2011 - 15:27

Je confirme ! Mon BCI reste également TOUT le temps derrière son bac d'eau (et on ne le voit pas) ou alors sous son écorce !

#35 OFFLINE   RGBoa

RGBoa

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 19 juillet 2011 - 17:43

Je sais bien que le bci reste cacher je ne vois casiment jamais le mien sauf en fin de journée quand la pénombre arrive.
C'est pour sa que je voulais mettre en route le plaffond et éteindre le tapis le soir
et lui permetre de grimper vers la chaleur en lui offrand plus de hauteur.
Mais tout sa n'est encore qu'au stade de refflection.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles