Aller au contenu

Photo

Consommation Installation Electrique Terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Svodoll

Svodoll

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 19 juillet 2011 - 06:16

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon échéancier EDF pour l'année prochaine et je constate avec horreur que ma consommation a tout simplement doublée depuis l'année dernière (les Kwh).

Je me demande du coup si cela ne viendrait pas de mon terra, car je n'ai rien changé d'autre cette année avec ma consommation electrique. Pourtant j'ai un minuteur pour le neon (12h/jour), un tapis chauffant sur la moitié du terra (je ne connais plus la conso mais ca doit pas depasser les 35w) et un thermostat pour ce même tapis (type thermostat hydroset qui doit pas faire plus de 25w).

Comme j'y connais rien en électricité, pourriez vous me dire svp si vous pensez que ma sur-consommation vient de la. Avez vous constaté des hausses de consommation électrique a la suite de vos installations de terra ??

Par avance merci pour vos réponses.

#2 OFFLINE   feROX-

feROX-

Membre régulier

• Membre
  • 92 messages

Posté 19 juillet 2011 - 07:34

35+25 = 60w

60x12 = 720

720x30 = 21800w soit 21.8kw de consommation mensuelle .

Et ça , juste pour ton terra :trinque:

Et bien sur qu'il y a une hausse , pour ma part j'ai deux terra a la maison , dont un avec systeme de brumi automatique .

J'doit en avoir pour 300w en tout :evil:
Écrire c'est hurler en silence

#3 OFFLINE   pikibou

pikibou

Membre actif

• Membre
  • 468 messages

Posté 19 juillet 2011 - 09:07

Et encore il faudrait aussi connaitre la puissance du néon.

Animaux actuellement possédés

Nombreux Pantherophis guttatus
1.0 Python regius
1.1 Boa Constrictor Imperator
1.2 Chiens ;)

Animaux anciennement possédés
Pantherophis guttatus : [color=#0000BF;]miami het albinos/ okeetee/ [color=#0000BF;]okeetee het hypo plasma/ [/color]amelanistique het anery/ charcoal/ fire[/color]--[color=#BF00BF;]anery[/color]

#4 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 19 juillet 2011 - 09:10

Bien sur que NON.
Sauf si tu avais une consommation ridiculement basse l'an dernier parce que tu n'as aucun équipement électrique (rare, très rare) et que cette année elle a doublée mais reste ridiculement basse.
Tu payes quoi au juste?
La consommation d'un unique terrarium aussi peu équipé a une consommation tellement faible qu'elle est virtuellement non repérable comme telle dans une consommation annuelle d'un appart standard.
Quelques heures de chauffage électrique en plus de temps en temps renvoie la consommation de ton terra aux oubliettes ! N'importe quel chauffage électrique de base, de +- 1500w, consomme en 30minutes à peine ce que ton terra consomme sur la journée. Le chauffage électrique est LA cause de consommation la plus importante en France, vous êtes champions du monde pour ça, merci Sarco, merci AREVA, merci EDF.

Tout appareil électroménager un peu gourmand, comme un frigo, un congélo, bien sur une clim, un écran télé géant, un gros ordi....tout ça consomme nettement plus que ton petit terra de rien du tout. Même passer l'aspirateur un peu plus souvent que d'habitude (du genre tous les jours parce que tu as de la moquette, ou un nouveau chat qui fout des poils partout) consommera plus que ton terra.(un aspi c'est du même ordre qu'un petit chauffage électrique).

A tout hasard, l'an dernier n'était-il pas la première année que tu occupait ce logement? Parce que dans ce cas il est plus que probable que ce que tu payais l'an dernier ne reflétait pas du tout ta consommation réelle mais était simplement une estimation tout à fait basique et foireuse.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#5 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 19 juillet 2011 - 09:53

J'suis d'accord avec Ludo B !

Il suffit d'allumer son PC pour consommer plus. Mes PC sont allumés quasiment toute la journée, le premier doit avoir une alim de 250w et le 2èm 500 watt, même si il tire pas à pleine puissance, il consomme nettement plus que mes 2 pov Terra 1x28w + 1x (28w+11w+13w+13w).

Si t'as joué plus à la console, allumé plus ta télé, ton grille pain, ton PC ou je ne sais quoi d'autre, ca a plus d'influence sur ta facture que ton terra, à moins bien sûr que l'année d'avant tu n'es vécu comme un ermite :lol:

#6 OFFLINE   feROX-

feROX-

Membre régulier

• Membre
  • 92 messages

Posté 19 juillet 2011 - 12:23

J'ai pas dit que c'est ça qui faisait tout hein , faut pas se leurrer , meme avec mes deux terra je consomme moins que mon pc ( alim : 750w )et j'lui tire dessus .

Si tu chauffe chez toi a l'electrique , comme le dit ludo b , c'est une ruine totale , j'en ai deja fait l'experience :evil: , vive le chauffage collectif :trinque:

Edit , ludo b tu m'a devancer pour le quota de l'année passée . :lol:
Écrire c'est hurler en silence

#7 OFFLINE   **sylko**

**sylko**

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 19 juillet 2011 - 17:29

En reprenant le calcul de feROX

En gros ton terra te coute 3 Euros part mois... franchement j'avais également peur que ma consomation grimpe a mort, je me suis renseigner et j'ai fait mes propre calcul et je me suis rendu conte que franchement sa revient vraiment peu chère, meme pour un gros terra avec gros chauffage sa dépasse rarement 50e/AN.

Surtout que chez moi j'ai gros écran plat, gros ordi ( 750w ) congel, fer a repasser ( ca c'est ce qui consomme souvent le plus dans un baraque ) aspirateur ( 1800w ) fin voila quoi.

tout sa pour dire que si ton augmentation et de plus de 30E sur l'année c'est que sa vient pas de ton terra.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles