Aller au contenu

Photo

fin terra rhaco

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 19 juillet 2011 - 21:28

bon, le rhaco arrivant à grand pas (2 semaines), j'ai fini mon terra et voila casiment 3 semaines que je mesure jour et nuit, hygro et température. Donc température et hygro nikel, enfin j'espère! 23°/24°c pour la t° moyenne, 26°c point chaud, pour le point froid 20°c (après pulvérisation) ou 22° dans la journée. Pour l'hygro je suis à 60% voir 65% de moyenne, et 70% pendant 2h à 3h après pulvérisation. Pour la déco, plusieurs tuteurs en bambon et 2 branche de noyer, divers cachettes en osier ( aux parois), divers support aux parois en polystyrène (peinture+vernis). Au sol bille d'argile+feutre h.+terreau+ copeaux de coco. 4/5 galets pour la déco. Pour les plantes, 1 bromélia au sol, 1 orchidée (à la place du dipladenia, après conseils :D ) et une plante artificiel ( :oops: :roll: ) en hauteur type lierre pour déco. Bon je voudrais plutot des remarques pour parfaire au mieux le terra de mon futur rhaco, après libre à vous d'aimer ou pas :D .
PS: les photos arrivent

#2 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 19 juillet 2011 - 21:44

voici les photos (dsl de la qualité)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

(bon faudrait revoir un peu la déco par endroit mais bon, pour un premier terra :roll: :lol: )

#3 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 19 juillet 2011 - 22:08

Magnifique Alex :wink:

#4 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 19 juillet 2011 - 22:14

ps: c'est axel :D
Et merci :wink: mais bon après chacun ses gout, certain aimerons, d'autre non :roll:

#5 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 19 juillet 2011 - 22:22

Très sympa !

Je rajouterais toutefois de la végétation en hauteur, c'est là qu'il va squatter un max et l'endroit est un peu pauvre en cachettes

Tes paniers en osier sont originaux :wink:

#6 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 19 juillet 2011 - 22:38

ps: c'est axel :D
Et merci :wink: mais bon après chacun ses gout, certain aimerons, d'autre non :roll:

Je préfère Alex :D dsl axel ^^

#7 OFFLINE   enguerrand62123

enguerrand62123

Membre expert

• Membre
  • 2 583 messages

Posté 20 juillet 2011 - 00:44

Très sympa !

Je rajouterais toutefois de la végétation en hauteur, c'est là qu'il va squatter un max et l'endroit est un peu pauvre en cachettes

Tes paniers en osier sont originaux :wink:

+1 une petit peut de feuillage ne fera que du bien :-D
Quelle taille fait ton terra ?

http://crazy-morphs.webnode.fr/

1.1 Pituophis catenifer vertebralis

1.2 Pituophis catenifer sayi

1.0 Pituophis catenifer sayi "Ivoire"

1.0 Pituophis catenifer sayi "Kingsflame"

0.1 Pituophis catenifer sayi "Hypomélanistique"

1.1 Pituophis catenifer sayi "Het ivoire"

1.0 Pituophis catenifer affinis "Albinos"

Et bien d'autres..

#8 OFFLINE   feROX-

feROX-

Membre régulier

• Membre
  • 92 messages

Posté 20 juillet 2011 - 08:26

Je me joint aux autres pour la vegetation , ça en manque un poil , mais pour un premier terra , y'a de l'idee :)

PS : tres beau ton caly ( je suis moi aussi sur le fameux fofo dédié au "camé" )
Écrire c'est hurler en silence

#9 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 20 juillet 2011 - 08:53

oui pareil je trouve aussi qu'il manque un peu de feuillage en haut mais, je sais pas trop quoi mettre :oops: . Pour la taille c'est un meuble TV donc pas très profond, il fait 47*38.5*68. (mesures précise :D ). Pestifer, tu préfer alex, mais moi c'est quand même AXEL!! :twisted: . Et sinon pour les cachettes, 2/3 sa suffira?? encore un peut de place en haut :wink:

#10 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 20 juillet 2011 - 08:56

Pour les chachettes qui manque j'ai trouvé, ma mère va pas tarder à allez faire les courses, j'vais lui demander de me ramener 2 ou 3 noix de coco :D

#11 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 20 juillet 2011 - 10:27

oui pareil je trouve aussi qu'il manque un peu de feuillage en haut mais, je sais pas trop quoi mettre :oops: . Pour la taille c'est un meuble TV donc pas très profond, il fait 47*38.5*68. (mesures précise :D ). Pestifer, tu préfer alex, mais moi c'est quand même AXEL!! :twisted: . Et sinon pour les cachettes, 2/3 sa suffira?? encore un peut de place en haut :wink:

Les dimensions sont correctes pour un Rhaco, même si c'est un peu juste en profondeur.

Pour les plantes, essaie de ne pas te cantonner à les placer dans le bas du terra. Tu peux rajouter des pots que tu fixeras en hauteur. Une autre orchidée (merci maman), broméliacée, ficus pumila, pothos, chlorophytum, philodendron...... tu n'as que l'embarras du choix

#12 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 20 juillet 2011 - 10:53

les orchidées qui lui reste je vais éviter si je veux avoir mon rhaco :lol: , sinon :engueul: . Je vais surment prendre 1 pothos, j'en ai vu un ou j'ai eu le bromélia et le dipladenia ( :evil: ) d'ailleur, j'aurais du le prendre à la place du dipladenia...si j'avais su avant que c'était toxique :roll:

#13 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 20 juillet 2011 - 11:27

Comme dit succube, mets un peu plus de plantes, tu peux mettre quelques grimpantes, contre les parois. Tu enlèves la plante du pot, et tu vis le pot directement sur ta structure et tu remet la plante à l'intérieur.

Un terra bien planté garde mieux l'humidité, possède bien plus de planques pour ton rhaco (ce qui limite le stress) et puis pour ne rien gâcher c'est 10 fois plus joli.

#14 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 20 juillet 2011 - 12:09

oui c'est sur, c'est bien plus jolie avec des plantes, mais pour l'hygro en tournant autour de 70 je pense savoir que c'est assez pour un rhaco :roll: ?? Mais je vais quand même y remettre 1 grimpantes contre une parois, et je pense que se sera assez vu que sa va pas mal pousser par la suite!

#15 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 20 juillet 2011 - 13:14

sympa pour un terra; et je reviens sur tous les avis déjà donner, (surtout celui de succube qui à lancé l'avis :D ...) manque de verdure... :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#16 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 20 juillet 2011 - 13:20

oui c'est sur, c'est bien plus jolie avec des plantes, mais pour l'hygro en tournant autour de 70 je pense savoir que c'est assez pour un rhaco :roll: ?? Mais je vais quand même y remettre 1 grimpantes contre une parois, et je pense que se sera assez vu que sa va pas mal pousser par la suite!

On a jamais assez de plante dans un terra :-D

tu verras que si ton terra est vraiment bien vert, ton bestiau si sentira bien mieux.

Alors mon Terra n'est ABSOLUMENT PAS une référence, mais ca image bien ce que je pense.

Image IPB

Et franchement, la plupart des plantes dedans ne m'ont vraiment pas coûtée cher chez Gamm vert.

#17 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 20 juillet 2011 - 16:51

fab merci, tu me l'a déja montré 4 fois dans d'autres sujet ( :D tu l'aime bien ton terra!). C'est vrai que sa rend vachement bien avec beaucoup de verdure mais ma mère ne croyant pas en mes talents de jardinier, elle préfère me laisser 2 ou 3 plantes, pas plus. Donc j'ai plus qu'a forcer la main pour aller me reprendre une plante et je crois que se sera tout :) . Bon bin merci à tous, je crois savoir ce qu'il me reste à faire, a part les plantes et les cachettes, rien d'autres à me conseiller?? il sera prêt à acceuillir mon rhaco??

#18 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 20 juillet 2011 - 16:54

ha j'ai oublier, fab, c'est quoi comme plante qui entoure ta liane?? Celle qui ressemble à du lierre ( :oops: j'ai rien trouver d'autre) parceque j'ai la même en artificielle et j'pense acheter sa pour en mettre sur une paroi.

#19 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 20 juillet 2011 - 17:16

Je répète un peu ce que tout le monde a dit: ça manque cruellement de verdure !
Sinon rien a dire. :trinque:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#20 OFFLINE   axel__npdc

axel__npdc

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 20 juillet 2011 - 17:25

ok, bon je crois que j'ai compris :lol: Je vais décider la mère à m'emmener à la jardinerie le plus vite possible :D .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles