Aller au contenu

Photo

Aragona Ma tégénaire

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 22 juillet 2011 - 19:10

Salut je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous présentez Aragona ma Tégénaire Géante (je crois) captureé le 20 juillet et donc je vais vous montez son terra de 30X30X30 et la petit protégée.

PS: Aidez moi car j'ai besoin de savoir si ce biotope est parfait pour ma tégénaire et renseignez moi sur l'espèce car je ne suis pas sur entre Tég Domestica et Tég Gigantica :-D Merci à bientôt

Image IPB
Aragona

Image IPB
son terra

Ezio 61
Gustave le crocodile: Il mesure 7 mètres de long et à pris 300 vies,maintenant il est sur le point de faire surface .

#2 OFFLINE   Louiscod

Louiscod

Weird bassist

• Membre
  • 526 messages

Posté 22 juillet 2011 - 19:12

Redimensionne tes images !! :lol:

#3 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 22 juillet 2011 - 19:22

Oui XD je crois qu'elle sont grandes les photos mais c'est bon maintenant non sérieusement est-ce que c'est bon mon terra il y a mon chauffage a basse température
(20 degrés) de la luminosité correcte mais quelle hygrométrie est conseillé ?
Gustave le crocodile: Il mesure 7 mètres de long et à pris 300 vies,maintenant il est sur le point de faire surface .

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 22 juillet 2011 - 21:49

Salut,

Je pense qu'elle s'installera dans ton terra. Beaucoup de cachettes et après elle s'installera dans l'endroit qu'elle jugera le mieux et tissera un petit abris. C'est pas très exigent comme araignée et pas de problème de climat.

On ne peut pas t'aider à identifier l'espèce avec cette photo. T. duellica est aussi ressemblante. Je me demande même si T. duellica et T. gigantea ne sont pas des synonymes... A vérifier...

Pour la nourriture, tu as un moyen de te fournir de manière régulière en proies vivantes de tailles adaptées ? Sans ça tu auras des soucis pour mener à bien l'élevage. Tu peux lui donner des asticots pour la pêche ou des petits vers de farine. Tu peux acheter des grillons ou des blattes, tu peux capturer des petits criquet si tu es pas trop loin de champs d'élevage. (je dis d'élevage car les champs de culture sont traités et les araignée n'aime pas trop les insecticides...) Si tu achètes une boite d'asticots, tu en garde en frigo (pour qu'il reste des asticots) et t'en laisse quelques une dehors comme ça tu récupère les mouches métamorphosées.

Envisage tu de faire de la reproduction ?

Bon élevage ! Il parait que c'est une espèce très intéressante à élever :wink:

a+

#5 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 22 juillet 2011 - 22:03

Merci pour tout vos conseils j'espère qu'elle tisseras sa toile dans l'abris en pierre que j'ai monter (ou dans la photo du terra on peut voir Aragona dessus)moi aussi j'ai un doute sur T gigantica et T duellicasi ce ne sont pas des synonymes. J'ai un jardin possèdent une multitude de criquets et j'envisage la reproduction mais j'attend que Aragona se rétablisse car je suis rentré d'Espagne le 19 juillet soir et le 20 en rentrant dans ma cuissine j'ai trouvé celle-ci ayant les deux dernières pattes et une pédipalpe coincée dans un poussière ou toile je ne puis dire et elle avait la deuxième patte en partant des pédipalpes arrachée :(

PS : Pourriez vous me dire quand pourra t-elle se reproduire et regarder mon sujet sur la Mygale de trappe rouge s'il vous plait
Merci
Ezio 61

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 22 juillet 2011 - 22:16

Pour la repro, si c'est un mâle il faudra attendre qu'il fasse sa métamorphose (si ce n'est pas deja fait, je ne vois pas sur la photo) et obtienne ses organes sexuelles et puis si c'est une femelle il faut qu'elle soit mature (plus difficile à voir). Une femelle mature réagira à la présence d'un mâle différemment d'une femelle pas encore mature. Il arrive que des araignées sub-adulte soit réceptive à la parade du mâle mais généralement, si elle tapote quand tu introduis le mâle et qu'il fait une parade, tu as de forte chance d'être en présence d'un couple adulte. Si il y a accouplement, le doute s'estompe presque entièrement (même si une fois de plus, il arrive que des femelles sub-adulte s'accouplent...)

a+

#7 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 22 juillet 2011 - 22:35

Juste pour savoir : Ma tégénaire serrai un mâle ou une femelle comment les reconnaitre lorsque celle-ci ne sont pas matures ?
T duellica et T gigatica sont des synomymes :wink:

#8 OFFLINE   Dimitri.P

Dimitri.P

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 09 juin 2012 - 15:24

Bonjours pour savoir si une tégénaire ou n'importe qu'elle au autre espèce est un mâle ou femelle il suffit de regarder ses pédipalpes, c'est à dire ses deux sorte de minuscule pattes qui sont à côté des crochets (un peu comme des antennes), celles des mâles sont beaucoup plus gros que celles des femelles. Voilà j'espère que sa t'aidera :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles