Aller au contenu
Ezio 61

Mygale Rouge

Messages recommandés

Salut je voudrai savoir ou l'on peut obtenir une mygale rouge ou Gorgyrella sp regardez cette video est pour moi un pur plaisir :wink:

 

Beaucoup de questions à poser ?

 

Est-elle venimeuse ?

Ou se trouve-t-elle en France ?

Quelle est la nourriture conseillé ?

Quelle est la température et l'hygrométrie ?

Nombre de centimètre de substrat conseillé

Quelle terrarium dois-je prendre (longueur,largeur,hauteur)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-elle venimeuse ? Oui, comme toute les araignées

Ou se trouve-t-elle en France ? Oui assez facilement sous le nom de "trapdoor" mais mygalomorphe = CDC en France dès 1 spécimen.

Quelle est la nourriture conseillé ? Tout ce qui bouge et qui a la bonne taille. Grillons, blattes, criquets et autres insectes de taille adaptée.

Quelle est la température et l'hygrométrie ? Paramètres classiques de l'élevage des mygales. 26°C tourbe humide mais pas détrempée devrait faire l'affaire.

Nombre de centimètre de substrat conseillé ? Beaucoup. Ce ne sont pas de très grosses araignées mais exclusivement souterraine donc 10/15 cm suffira je pense.

Quelle terrarium dois-je prendre (longueur,largeur,hauteur)? Comme c'est une petite espèce, je te conseille plutôt de l'élever dans un pot en plastique comme sur ta vidéo.

 

Je rajoute juste que ce sont des araignées que tu ne vois jamais, il faut le savoir. Hors mis une fusée pour choper son grillon une fois par semaine, tu ne la verra jamais... :wink:

Il existe pas mal d'espèce de "trapdoor" dont certaines sont vraiment surprenantes (j'ai une image en tête mais impossible de retrouver le nom de l'espèce. C'est une espèce dont le cul est tout plat et rond et ressemble un peu à un oréo avec des petits motifs. Elle se place de façon à ce que son cul serve de porte à son tunnel.)

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces information mais juste pour savoir est-ce que on peut la trouvé dans le sud de la France est est-elle disponible à l'élevage?

Pour ce qui est de l'araignée au cul plat on l'appelle cyclocosmia ou araignée bouchon qui utilise sont abdomen pour contrer les piqures de guèpes parasites qui tentent de la délogé de son terrier pour pondre des oeufs dans le corps de l'araignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en trouves assez facilement en élevage. Je ne pense pas que ce soit des araignées nées en captivité mais tu en trouves assez facilement. Pas dans la nature hein ! :wink:

Sinon, tu as une espèce qui ressemble d'un point de vue couleur et que tu trouves en France (elle est certes plus petite et moins impressionnante) Dysdera crocata

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas de liens comme ça :lol:

 

Faut voir avec les éleveurs/vendeurs, principalement les allemands. Généralement ils ne font pas d'envois vers la France donc il te faudra te déplacer.

 

Il te faut un CDC pour tous les mygalomorphes dès 1 seul spécimen.

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les seuls moyens sont d'aller en Allemagne pour en récupérer une ou trouver une sois même (extrèmement rare)

mais en allemagne ils vont le comprendre le CDC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vue qu'il est majeur, après c'est long à passer, enfin renseigne toi, je n'en connais pas plus sur le sujet désolé, après pour pouvoir s'occuper d'une espèce qui demande un CDC c'est mieux de l'avoir passer soit même, en espérant que ce n'est pas un caprice d'un gamin et qui ne voudra plus s'en occuper après. Bonne chance pour l'avoir ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×