Aller au contenu

Photo

Mygale Rouge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
50 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 22 juillet 2011 - 21:10

Salut je voudrai savoir ou l'on peut obtenir une mygale rouge ou Gorgyrella sp regardez cette video est pour moi un pur plaisir :wink:

Beaucoup de questions à poser ?

Est-elle venimeuse ?
Ou se trouve-t-elle en France ?
Quelle est la nourriture conseillé ?
Quelle est la température et l'hygrométrie ?
Nombre de centimètre de substrat conseillé
Quelle terrarium dois-je prendre (longueur,largeur,hauteur)?
Gustave le crocodile: Il mesure 7 mètres de long et à pris 300 vies,maintenant il est sur le point de faire surface .

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 22 juillet 2011 - 22:11

Est-elle venimeuse ? Oui, comme toute les araignées
Ou se trouve-t-elle en France ? Oui assez facilement sous le nom de "trapdoor" mais mygalomorphe = CDC en France dès 1 spécimen.
Quelle est la nourriture conseillé ? Tout ce qui bouge et qui a la bonne taille. Grillons, blattes, criquets et autres insectes de taille adaptée.
Quelle est la température et l'hygrométrie ? Paramètres classiques de l'élevage des mygales. 26°C tourbe humide mais pas détrempée devrait faire l'affaire.
Nombre de centimètre de substrat conseillé ? Beaucoup. Ce ne sont pas de très grosses araignées mais exclusivement souterraine donc 10/15 cm suffira je pense.
Quelle terrarium dois-je prendre (longueur,largeur,hauteur)? Comme c'est une petite espèce, je te conseille plutôt de l'élever dans un pot en plastique comme sur ta vidéo.

Je rajoute juste que ce sont des araignées que tu ne vois jamais, il faut le savoir. Hors mis une fusée pour choper son grillon une fois par semaine, tu ne la verra jamais... :wink:
Il existe pas mal d'espèce de "trapdoor" dont certaines sont vraiment surprenantes (j'ai une image en tête mais impossible de retrouver le nom de l'espèce. C'est une espèce dont le cul est tout plat et rond et ressemble un peu à un oréo avec des petits motifs. Elle se place de façon à ce que son cul serve de porte à son tunnel.)

a+

#3 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 22 juillet 2011 - 22:28

merci pour ces information mais juste pour savoir est-ce que on peut la trouvé dans le sud de la France est est-elle disponible à l'élevage?
Pour ce qui est de l'araignée au cul plat on l'appelle cyclocosmia ou araignée bouchon qui utilise sont abdomen pour contrer les piqures de guèpes parasites qui tentent de la délogé de son terrier pour pondre des oeufs dans le corps de l'araignée
Gustave le crocodile: Il mesure 7 mètres de long et à pris 300 vies,maintenant il est sur le point de faire surface .

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 23 juillet 2011 - 11:42

Tu en trouves assez facilement en élevage. Je ne pense pas que ce soit des araignées nées en captivité mais tu en trouves assez facilement. Pas dans la nature hein ! :wink:
Sinon, tu as une espèce qui ressemble d'un point de vue couleur et que tu trouves en France (elle est certes plus petite et moins impressionnante) Dysdera crocata

a+

#5 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 23 juillet 2011 - 12:32

Pourriez-vous me donner un lien s'il vous plait ?
car pour moi se serrait une espèce intéressante en captivité et surtout à observer

#6 OFFLINE   pasquali

pasquali

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 23 juillet 2011 - 12:46

Dans les bourses Allemandes j'en vois régulièrement mais comme dit plus haut tu ne l'as verra que très rarement .

#7 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 23 juillet 2011 - 14:23

Hmmmm mais y a-t-il besoin d'un CDC ?
Pouvez vous me donner des liens pour obtenir une Ctenizidae

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 23 juillet 2011 - 17:44

T'as pas de liens comme ça :lol:

Faut voir avec les éleveurs/vendeurs, principalement les allemands. Généralement ils ne font pas d'envois vers la France donc il te faudra te déplacer.

Il te faut un CDC pour tous les mygalomorphes dès 1 seul spécimen.

a+

#9 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 23 juillet 2011 - 17:55

Donc les seuls moyens sont d'aller en Allemagne pour en récupérer une ou trouver une sois même (extrèmement rare)
mais en allemagne ils vont le comprendre le CDC ?

#10 OFFLINE   fabien92190

fabien92190

Membre très actif

• Membre
  • 797 messages

Posté 23 juillet 2011 - 17:59

Déjà tu n'as que 13ans donc tu ne pourras pas avoir de CDC car il faut être majeur pour l'avoir.
0.1.0 Lampropeltis Getulus Californiae

#11 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 23 juillet 2011 - 18:04

Mon père pourrais l'obtenir le CDC ? moi je m'occupe de la Ctenizidae

#12 OFFLINE   fabien92190

fabien92190

Membre très actif

• Membre
  • 797 messages

Posté 23 juillet 2011 - 18:07

Bah vue qu'il est majeur, après c'est long à passer, enfin renseigne toi, je n'en connais pas plus sur le sujet désolé, après pour pouvoir s'occuper d'une espèce qui demande un CDC c'est mieux de l'avoir passer soit même, en espérant que ce n'est pas un caprice d'un gamin et qui ne voudra plus s'en occuper après. Bonne chance pour l'avoir ;).

#13 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 23 juillet 2011 - 18:11

Ne t-inquètte pas ce n'est pas un caprice de Gamin tu me connais pas je m'occupe de mes animaux tout le temps (sauf quand je suis au collège)

#14 OFFLINE   fabien92190

fabien92190

Membre très actif

• Membre
  • 797 messages

Posté 23 juillet 2011 - 18:25

D'accord, tant mieux alors ;), j'espère que tu vas y arriver, mais ton père veut bien le passer le CDC ?

#15 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 23 juillet 2011 - 18:30

j'ai des doutes malheureusement pas grave je me contenterai d'une mante religieuse mais cette espèce de mygale se trouve t-elle au sud de la france ? :?:

#16 OFFLINE   fabien92190

fabien92190

Membre très actif

• Membre
  • 797 messages

Posté 23 juillet 2011 - 18:35

Sa je ne peut pas te dire désolé :(

#17 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 23 juillet 2011 - 18:38

ou je pense que en France il doit y en avoir mais en basse normandie ?

#18 OFFLINE   fabien92190

fabien92190

Membre très actif

• Membre
  • 797 messages

Posté 23 juillet 2011 - 18:43

Pour une mante religieuse essaye de trouver des éleveurs.

#19 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 23 juillet 2011 - 18:48

savannah est un excellent site pour une espèce débutante ;)

#20 OFFLINE   Ezio 61

Ezio 61

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 23 juillet 2011 - 18:50

Mais moi même j'ai obtenu un Euscorpius Flavicaudis ai-je besoin du Certificat De Capacité et à de L’Autoristation d’Ouverture d’Etablissement

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles