Aller au contenu
Ezio 61

Mygale Rouge

Messages recommandés

Tu ne trouveras pas ce genre d'araignées en France ! Ce sont des espèces tropicales.

Le CDC, renseigne toi sur les démarches, tu verras que ce n'est pas quelque chose que l'on peu déléguer à quelqu'un. C'est une démarche longue et fastidieuse qui représente beaucoup d'investissement, l'ouverture d'un établissement d'élevage d'agrément d'espèces non domestiques. Je ne pense pas que tu maitrise bien l'ampleur de la tâche !

En Allemagne, pas de CDC, les araignées sont en vente libre et libre de détention.

a+

PS : vas faire un petit tour dans la section législation, tu trouveras deja les textes de loi qui encadre le CDC :wink:

Même la faune française est protéger, tout le monde te le dira.

NON faut arrêter avec ça ! ça n'est pas vrai ! Autant les reptiles et la plupart des oiseaux sont protégés mais pas toute la faune française ! Les arthropodes ne sont pas protégés ! Ils le sont dans certains endroit comme les parcs naturels ou Lucanus cervus est protégé en Île de France par exemple). La capture des scorpions est interdite du fait qu'il faille être capacitaire pour le maintenir, le déplacer etc..

Pour le CDC, c'est tous les mygalomorphes, tous les scorpions (le commerce des Pandinus sp. est réglementé par la CITES car le genre est classé en annexe II de la convention de Washington mais il faut un CDC pour toutes les espèces de scorpions) et les araignées des genres Loxoceles sp. Latrodectus sp. et Phoneutria sp.

Toutes les autres araignées dont T. gigantea tu peux les élever sans autorisation. :wink:

a+

T'as lu ce que j'ai écris ? (parce que j'ai pris la peine d'écrire un message complet avec attention et tu me repose exactement la même question...) :shock:

"vu que l'espèce que je détient n'est pas envoie de disparition", ouah, génial.... Toi tu vas attendre qu'une espèce soit en voie de disparition pour ne plus la capturer ?!

Nan mais franchement quoi, toute la faune française n'est pas protégée, certes, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut absolument capturer les animaux que l'on trouve ! :roll:

Tu vas le relâcher où ton scorpion ?

Parce que si j'ai bien compris, t'es en Basse Normandie et tu l'a capturé pendant tes vacances dans le sud de la France non ? Parce que si c'est le cas et que tu vas relâcher un Euscorpius sp. en Normandie, je pense que tu peux le relâcher dans les chiottes il aura à peut de chose près le même avenir... :?

je n'habite pas encore en france je suis en Belgique et je vais le relaché dans les Bouches du rhone dans 1 semaine vu que mes cousins sont la bas on va leurs rendre vistie

Mais moi même j'ai capturé un Euscorpius Flavicaudis ai-je besoin du Certificat De Capacité et à de L’Autoristation d’Ouverture d’Etablissement

Comme ont te la dis 40 fois sur d'autres post! Tu n'a aucunement le droits de capturer des espèces vivante dans le biotope Français!

Et de deux, ton père peut le passer mais c'est très dur!

De 3 tu as mit que tu était de Belgique, donc aucun CDC requis...

Mais moi même j'ai capturé un Euscorpius Flavicaudis ai-je besoin du Certificat De Capacité et à de L’Autoristation d’Ouverture d’Etablissement

Comme ont te la dis 40 fois sur d'autres post! Tu n'a aucunement le droits de capturer des espèces vivante dans le biotope Français!

Je crois que je vais finir par m'arracher les cheveux ! Comme je l'ai dis 40 fois sur ce post et d'autres, rien ne t'interdit de capturer des arthropodes sur le territoire français ! Je ne dis pas que c'est bien et qu'il faut capturer tout ce que l'on trouve sous prétexte que rien ne nous l'interdit mais j'ai l'impression que sur ce post, personne qui intervient ne lis ce qui s'est dit avant, c'est navrant... :roll:

Comment voulez vous qu'on soit pris au sérieux et entendu alors qu'on est pas capable de s'entendre entre nous, en parlant la même langue sur un forum de discussion. On passe vraiment pour des guignols si les organismes officiels lisent ça. Vous voulez du tout cuit et même quand quelqu'un prends la peine de vous servir du tout cuit vous êtes pas capables de le comprendre... La terrario c'est un investissement personnel, il faut chercher les informations, fouiner, se renseigner et poser des questions... 3 pages à parler de CDC et de législation française pour finir par lire que tu es en Belgique !!!! Tu comprends que je puisse être halluciné ezio ou t'es trop claqué pour ça ??

a+

Je crois que je vais finir par m'arracher les cheveux ! Comme je l'ai dis 40 fois sur ce post et d'autres, rien ne t'interdit de capturer des arthropodes sur le territoire français ! Je ne dis pas que c'est bien et qu'il faut capturer tout ce que l'on trouve sous prétexte que rien ne nous l'interdit mais j'ai l'impression que sur ce post, personne qui intervient ne lis ce qui s'est dit avant, c'est navrant... :roll:

Comment voulez vous qu'on soit pris au sérieux et entendu alors qu'on est pas capable de s'entendre entre nous, en parlant la même langue sur un forum de discussion. On passe vraiment pour des guignols si les organismes officiels lisent ça. Vous voulez du tout cuit et même quand quelqu'un prends la peine de vous servir du tout cuit vous êtes pas capables de le comprendre... La terrario c'est un investissement personnel, il faut chercher les informations, fouiner, se renseigner et poser des questions... 3 pages à parler de CDC et de législation française pour finir par lire que tu es en Belgique !!!! Tu comprends que je puisse être halluciné ezio ou t'es trop claqué pour ça ??

a+

J'aurais du écrire "Scorpions" je m'en excuse, mais bon là il demande tous les temps les même question et on dirait que son père est chasseur il captures tous ce qui bouge...

Sur ce, et encore désolé rissou j'aurais dut écrire "Scorpions".

mais arréter je ne capture pas tout ce qui bouge et j'ai bien compris mais j'ai poster tous les coms de mon scorpion le même jour pour être sur de vos réponses car beaucoup de guignols vont repondent des co***ries et Péstiferé parle pas de mon père comme ça on dirai une cour de récré je le connait pas mon père :cry: je me suis inscrit ici pour pouvoir mieux connaire la terrariophilie et j'ai déjà dis que je vais déménager en France

je le connait pas mon père :cry:

Et tu voudrais qu'il passe le CDC pour toi ? :D

Sur ce, et encore désolé rissou j'aurais dut écrire "Scorpions".

Mais ça n'aurait pas changé grand chose :D Il n'est pas interdit de capturer un scorpion mais après il faut que tu sois capacitaire pour cette espèce. Mais ils ne sont pas protégés, il ne te faut pas une autorisation exceptionnelle à des fins scientifiques, juste un CDC et une AOE.

Par contre je suis d'accord que notre ami n'a rien à faire avec un scorpion et il faut qu'il le relâche.

a+

non mais j'ai un beau pere :(:cry::roll: non mais laisser tomber j'en ai ma claque je viens sur ce forum pour mieux me documenter être conseiller et tous le reste je connaissé même pas le cdc et le aoe car je me douter qu'il y aurai une loi française pour cela j'habite en Belgique donc il n'y avait pas de lois sur la détention d'animaux venimeux mais je pense que soit je vais le relâcher soit je léguer a un ami éleveur et désolé si j'ai dis capturé car j'ai toujours un bug sur ce mot et je crois toujours que capturé est homonyme de obtenir alors milles excuses

non mais j'ai un beau pere :(:cry::roll: non mais laisser tomber j'en ai ma claque je viens sur ce forum pour mieux me documenter être conseiller et tous le reste je connaissé même pas le cdc et le aoe car je me douter qu'il y aurai une loi française pour cela j'habite en Belgique donc il n'y avait pas de lois sur la détention d'animaux venimeux mais je pense que soit je vais le relâcher soit je léguer a un ami éleveur et désolé si j'ai dis capturé car j'ai toujours un bug sur ce mot et je crois toujours que capturé est homonyme de obtenir alors milles excuses

Ca aussi c'est faux !!! Je t'ai déjà conseillé sur ce forum d'aller lire la partie législation, où il y a d'ailleurs des infos sur la législation belge, au moins 2 ou 3 fois..... en 3 jours !!! D'autres membres te l'ont aussi conseillé si je ne m'abuse :roll:

Alors pourquoi quelques jours plus tard tu persévères dans tes affirmations erronées ??? Sérieusement, informe toi et arrête de nous faire perdre notre temps à reprendre la majorité de ce que tu écris ......... Ca va 5 mn :engueul:

Si un autre post tu dit avoir acheter ton scorpions en France Bouche du Rhône...

C'était quoi le nom de l'animalerie ? Et vu qu'il faut le CDC je ne pense pas que tu est repartit avec?

A bonne entendeur, Tchous+