Aller au contenu

Photo

certificat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Membre
  • 253 messages

Posté 12 septembre 2004 - 18:14

il faut avoir un ages bien précis pour avoir le certificat pour les venimeux?
il est payant?si oui combien?
g vraiment envie d'avoir le certificat pour avoir plus d'experrience non pour avoir des venimeux mais pour fair augmenté mes connaissance
merci tchao

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 12 septembre 2004 - 18:29

g vraiment envie d'avoir le certificat pour avoir plus d'experrience non pour avoir des venimeux mais pour fair augmenté mes connaissance

Ce n'est pas le certificat qui fait l'expèrience, ce n'est pas parce que tu est capacitaire que tu es un pro de la terrario :roll:

L'expèrience s'aquiert avec le temps, et les connaissances c'est à toi de les trouver avant, justement pour constituer ton dossier de CDC. Un capacitaire ne connais pas forcément plus de chose qu'un terrariophile non capacitaire. Tu peux apprendre des tas de choses sur la terrario sans passer par le CDC, à partir du moment où tu es passionné, et que tu t'en donne les moyens...

Et le CDC n'est pas que pour les venimeux, mais pour toutes les espèces reconnues non domestiques.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 12 septembre 2004 - 22:34

c'est clair, la loi francaise est ainsi faite qu'il faut avoir de l'experiance pour passer son certif, et que, théoriquement, sans certif, impossible d"avoir des betes et donc de l'experiance....

maintenant, si tu cherches a accroitre tes compétences, et que la "théorie" des livres ne te suffit pas (ou plus), il existe des centres de formation organiasant de petites formations (logique hein), dispencées pas des personnes reconnues pour leurs compétences, sur un we ou une semaine et qui, d'apres les personnes y ayant participées, semblent tres interessantes et instructives
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 12 septembre 2004 - 22:44

http://www.philodryas.com/equatoria :D

mais bon, l'initiative n'a pas l'air d'intéresser grand monde.... :roll: :? :?
Au passage, initiative n'ayant aucun but lucratif... loin de là....

Rémi

#5 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 13 septembre 2004 - 07:35

Rémi,

Franchement, nous ferions bien 100 ou 150 bornes pour aller à un colloque de ce type, mais Bordeaux est bien loin de chez nous et de plus, partir 3 jours à cette période cela implique de faire garder les schtroumpfs.
Ce type de réunion est tourné vers les terrariophiles régionaux. C’est toujours beaucoup plus compliqué et coûteux pour les autres. Mais c’est une belle initiative.

#6 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 13 septembre 2004 - 13:55

Rémi,

Franchement, nous ferions bien 100 ou 150 bornes pour aller à un colloque de ce type, mais Bordeaux est bien loin de chez nous et de plus, partir 3 jours à cette période cela implique de faire garder les schtroumpfs.
Ce type de réunion est tourné vers les terrariophiles régionaux. C’est toujours beaucoup plus compliqué et coûteux pour les autres. Mais c’est une belle initiative.

mouais... c'est comme Hamm, c'est pour les terrariophiles régionaux? lol
disons que la majorité des gens préfère faire 1000 bornes pour une bourse que 500, 200 ou 100 bornes pour des infos...
ce n'est absolument pas pour Sam34! ;)
seulement une constatation! ;)

amicalement,

Rémi

#7 OFFLINE   Unknown

Unknown

Membre fidèle

• Membre
  • 105 messages

Posté 13 septembre 2004 - 14:11

Pour les personnes venant de loin et n'ayant pas d'hébergement, nous pouvons réserver des chambres dans l'hôtel à proximité de la salle où aura lieu le colloque.
Les chambres sont à 24 euros, pour les chambres doubles (12 euros/pers./nuit). Si vous souhaitez être seul dans la chambre, merci de nous prévenir.

c'est possible de se retrouver avec une belle brune aux formes généreuses dans la chambre? :D

plus sérieusement, il faut penser au fait que la terrario est une passion qui coute cher et que certains n'ont pas forcément les meme moyens financiers que d'autres.
dans mon cas, j'ai 21ans, j'habite toujours chez mes parents car j'ai un bac S sans étude derriere, un dossier scolaire trés médiocre (carément insatisfaisant), pas d'emploi, ne touchant pas le chomage... donc voila, je ne peux pas me payer les meme choses que d'autres. pour hamm j'y serai bien allé mais je n'ai pas trouvé de covoiturage. pour le colloque, pareil ça fait cher pour moi... pour le certif de capa, vu que pour l'instant je suis chez mes parents ça risque d'etre chaud, surtout que je déménagerai dès que j'aurai un travail assuré.
en gros je préfére me concentrer sur les achats de betes, de matériel et sur l'entretien de tout ce que j'ai.
Dav'

Cherche:
Avicularia avicularia (femelle adulte)
Psalmopoeus pulcher male
ainsi que toutes avicularinae sub ou adulte (Avicularia, Psalmopoeus, Tapinauchenius, Iridopelma, Ephebopus)

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 septembre 2004 - 15:12

Courrage Unknown, encore quelques années et t'auras droit au RMI :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 13 septembre 2004 - 16:16

mdr, de toute facon, des fois ont est mieux chez ses parents à rien foutre que d'etre chez soit et de bosser, parce qu'à la fin du mois y'a tjrs des joyeux lurons qui sont venus réclamer leurs droits, à quoi j'en sais rien, mais faut payer, surtout en cette période de fin d'année :x

Laurent

#10 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 13 septembre 2004 - 16:24

Rémi,

Même si la seule exposition que j'ai faite soit celle de Nîmes (à 30 minutes de chez moi), je suis assez d'accord avec ta réflexion. On a vite tendance à claquer des pépettes dans les animaux et moins pour des informations (livres, colloques, ...). Mais il faut quand même avouer qu'en dehors des très grands centres urbains, les formations et autres réunions sont aussi rares que les grands squales dans le port de Palavas.

#11 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 253 messages

Posté 25 septembre 2004 - 21:38

oui c bien tout ça mais ya t'il un age bien précis pour avoir un certifict pour les venimeux et les animaux dde guyane
quoi?
quoi?
quoi?

HA DESOLER JAVAIS PAS ENTENDU

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles