Aller au contenu

Photo

Verre feuilleté

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Yohann29

Yohann29

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 24 juillet 2011 - 20:59

Bonjour,
Désireux d'offrir un grand terra pour Mes physi, je suis actuellement a la recherche de plaque de verre que
Je compte découper moi même ( il s'agira de ma première expérience dans le travail du verre...).
Je viens de trouver une annonce pour du verre feuilleté en 4 MM., quelqu'un aurait'il l'expérience de ce type de matériel
Etsaurait il m e dire s'il convient pour la fabrication d'un terra ?

#2 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 25 juillet 2011 - 05:32

Sa dépend de la taille de ton terra

#3 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 25 juillet 2011 - 12:03

Le verre feuilleté, c'est bien parce que si ça pète, ça fait pas plein de morceaux coupants partout (des amis a moi ont sauté dessus à pied joint, ça se fissure, mais ça casse pas).
Par contre si tu veux le couper toi même, c'est pas évident, c'est faisable, mais faut jouer à mac gyver !

#4 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 25 juillet 2011 - 12:51

Le verre dont tu parles doit être le même qui est utilisé dans l'automobile pour les pare brise. Alors, niveau sécurité, c'est super, par contre, pour le découper, faut la bonne technique, que j'ignore...c'est surement découpé au laser...

#5 OFFLINE   Yohann29

Yohann29

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 206 messages

Posté 25 juillet 2011 - 19:07

ok,
merci pour les réponses.
je vais donc plutot essayé de trouver du securit.
sinon, je sais que le plexi est décrié, mais si les betes n'ont pas la possibilité de le griffer, est ce
qu'il s'abime beaucoup plus vite que le verre ?

#6 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 25 juillet 2011 - 19:28

sinon, je sais que le plexi est décrié, mais si les betes n'ont pas la possibilité de le griffer, est ce
qu'il s'abime beaucoup plus vite que le verre ?

oui; le plexi a une vie beaucoup plus courte que le verre, mais si c'est pour des espèces comme le physi. (qui à des griffes il me semble? et vu sa taille) il est vrai que le plexi risque de marquer... après il ternie aussi à la longue (enfin après quand même quelques années...), limite, il est plus conseiller de mettre du plexi pour des petites espèces...
moi pour mon deuxième terra, c'est du plexi...(bon ok c'est pour un rhaco.)...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#7 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 25 juillet 2011 - 19:49

Si je dis pas de bétises, le sécurit, c'est au moins le double du verre classique niveau prix...
Pourquoi ne pas faire ton grand terra en bois avec un système d'étanchéité (type bache) pour le sol, et y mettre un système de rail juste sur le devant et y mettre une vitre standard (un peu plus épaisse suivant le format ) ?

#8 OFFLINE   Yohann29

Yohann29

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 206 messages

Posté 25 juillet 2011 - 20:10

Le truc,c'est que je suis dans l" obigation" de faire quelque chose d'a peu près esthétique sinon, je pense que mes
Physi seront mute dans une pièce a part ...c'est pour cela que je voudrais me tourner vers du verre .
Je prendrais bien du verre standard, mais ou en trouver ( j'ai déjà fait Casto, mr brico etc...)? A chaque fois,
Ils n'ont que du sécurit .

#9 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 25 juillet 2011 - 20:19

? casto du securit moi ils en ont mais que sur commande, sinon regarde miroiterie dans les page jaune

#10 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 26 juillet 2011 - 01:23

Sinon, technique pour couper du verre feuilleté :

Tracer une ligne la ou on veut couper, puis rayer le verre, avec un diamant trempé dans un corps gras. Ensuite, retourné la plaque, taper au maillet caoutchouc au niveau de la rayure. La fissure va remonter jusqu'au niveau du film entre les plaque.
On répété l'opération avec l'autre plaque de verre.
La, on met de l'alcool à bruler au niveau de la fissure, et on enflamme.
Après, il faut commencer à bouger très délicatement la plaque, petit à petit l'alcool va pénétrer la fissure, et finira par faire fondre le film, le verre étant donc enfin séparé.

Ça marche, des copains ont utilisé la technique, ça fonctionne en vrai. Par contre c'est assez pénible, donc c'est surtout intéressant si le verre est issue d'une récup'.

#11 OFFLINE   stess3554

stess3554

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 26 juillet 2011 - 19:51

le feuilleté est beaucoup plus restant que le verre securit et plus léger aussi , pour la découpe ce n'est pas difficile du tout il faut faire un trait de coupe de chaque coté et avec un cutter couper le film entre les deux .
si il y a d,autre question n’hésiter pas je suis du métier :wink:

#12 OFFLINE   Yohann29

Yohann29

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 206 messages

Posté 26 juillet 2011 - 20:22

Ok,merci, je vais donc voir si la personne qui en vend l'ai a toujours!

#13 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 26 juillet 2011 - 21:44

Tu comptes faire quoi exactement avec ton verre ?

#14 OFFLINE   Doume77

Doume77

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 23 septembre 2012 - 11:59

Merci stess, mais comment fais-tu pour casser le verre.

Un verre simple, un coup de diamant, un coup sec et 9 fois sur 10 ça casse bien. Mais pour le feuilleté, c'est la même technique ou il faut utiliser un maillet ?

Faut-il commencer par un coté et l'autre ensuite ou préparer les 2 cotés avant d'essayer de casser.

On en réussi 1 sur combien en général ?

A+

#15 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 23 septembre 2012 - 15:45

Il faut bruler le feuillage dans le verre, sinon tu ne pourras pas le couper.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles