Aller au contenu

Photo

reproduction de python regius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tintin6662

tintin6662

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 13 septembre 2004 - 10:48

Juste deux trois petits mots sur ma reproduction de regius:

Il y a un an, j'ai acquis un couple de regius sub-adulte, apres une aclimatation parfaite, je les ai mis en presence.

Tout le monde les sait, les regius ne sont pas des plus faciles a reproduire; outre leur timidité naturel, les males apprecient les combats rituels, je decide de tenter quand meme avec un seul male.

Apres quelques semaines, impossible de dire si l'accouplement avait eu lieu, je decida donc de les separer de nouveau pour une facilité de maintenance, apres quelque temps je pus constaté un refus d'alimentation de ma femelle mais avec toute fois une modification de poids et de forme.

Le 31 juin au matin, a mon grand bonheur, la tite mere avait pondu 5 oeufs bien gros et bien beau, j'ai immediatement enlevé les oeufs pour les mettre dans ma couveuse ( deja preparée bien a l'avance), incubés a 31°-32° pendant 2 mois jours pour jours, j'ai pu constater les petites tetes passer hors des oeufs.

Taux de reussite actuel 100%, j'attend en ce moment la premiere mue pour ensuite les demarrer car le challenge n'est pas fini...

#2 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 29 septembre 2004 - 18:52

Tu n'a pas de photos des bébés?

#3 OFFLINE   speedy

speedy

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 21 décembre 2004 - 19:01

tintin6662 a dit "Le 31 juin au matin, " :!: :?:
alors comme ça en belgique vous avez un jour de plus que nous en juin!!! :D :D
plus sérieusement félicitation pour ta repro peux tu nous montrer quelques photos?

#4 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 21 décembre 2004 - 19:37

Ta dla chance :)
Félicitation

#5 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 15 janvier 2005 - 14:37

Felicitation ! :-D
http://img152.exs.cx/img152/3750/banieredesty4fq.jpg

#6 OFFLINE   kristov

kristov

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 15 janvier 2005 - 15:33

bravo et bonne chance :sage:
J'irai au Paradis, je suis né en Enfer

#7 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 18 janvier 2005 - 12:41

Il faudrais des photos.
Pour la déclaration de naissance, vous faites comment?

#8 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 18 janvier 2005 - 14:15

Chantal,

Le mieux est d'emmener tout ce petit monde chez le vétérinaire et de lui faire remplir un document d'attestation de naissance avec espèce, date, nombre d'individus, ...

Marc

#9 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 20 janvier 2005 - 00:17

Juste cela???
Il ne faut pas de 'preuve' plus radical? Rien ne prouve que je ne viens pas de les acheter au noir.
Je pensais qu'il fallais faire une déclaration d'accouplement avec photo à l'appuit, et ensuite photo des oeufs et des naissances.
J'envisage de faire reproduire mes python l'année prochaine donc je me renseigne un peu.

#10 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Membre
  • 274 messages

Posté 14 mai 2005 - 08:42

je voudrais savoir juste comme sa quel age avait un peut pres tes python quand tu les a fazit reproduire?et combien de temps les a mi ensemble?stp.

merci
carpet-passion-84@hotmail.fr pour toute question ou information...

NOUVEAU BLOG !!!
[/break1]skyrock.com]http://reptile-84.skyrock.com

#11 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 08 octobre 2005 - 21:38

je voudrais savoir juste comme sa quel age avait un peut pres tes python quand tu les a fazit reproduire?et combien de temps les a mi ensemble?stp.

merci

tjrs pas de photo :?

A quel age ou kel taille et kel poid faut il reprioduire des regius (ils sont fertile quand???)

#12 OFFLINE   onyx94

onyx94

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 08 octobre 2005 - 23:54

FELICITATION !!! des pitites photo stp

#13 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 25 octobre 2005 - 19:12

Salut

merci

tjrs pas de photo :?

A quel age ou kel taille et kel poid faut il reprioduire des regius (ils sont fertile quand???)

Je viens pas souvent sur ce topic, mais là coup de bol!

Alors, pour reproduire les regius, la femelle doit avoir 3 ans pour être arrivée à maturité, et peser au minimum 1300g. Le mâle peut se reproduire plus jeune, parfois un an mais en général deux ans est conseillé avec un poids d'environ 1 Kg!
Il faut mettre les serpents au repos un bon mois, voir deux, séparés les individus pendant le repos!
Puis mettre les deux en présence, pas trop d'importance qui va chez l'autre, moi je met le mâle chez la femelle.
Les femelles regius sont réceptives aux mâles de novembre à Avril!

Voilà, bon un de ces quatres, je prendrai le temps de faire une super fiches avec tous les détails! mais là j'ai vraiment pas le temps!

A+

Fred

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles