Aller au contenu

Photo

cachette pour varanus acanthurus ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   enguerrand62123

enguerrand62123

Membre expert

• Membre
  • 2 583 messages

Posté 25 juillet 2011 - 00:11

bonjour a tous

je me demander quelle genre de cachette vous utilisez pour les V.acanthurus?
des photos des terras? :-D
car je ne c'est vraiment pas comment mis prendre pour les cachettes :(
pour le terra c'est bon (pour se qui et de la construction ) tout et dans ma tête et sur le papier (étude de menuiserie 8) )
pour le matériel c'est bon aussi ,lampe,néon,...
mais juste les cachettes :-D (j'ai penser au écorce mais que sa, le rendu ne serais pas top-top)

merci a tous ceux qui pourrons m'aider :-D

http://crazy-morphs.webnode.fr/

1.1 Pituophis catenifer vertebralis

1.2 Pituophis catenifer sayi

1.0 Pituophis catenifer sayi "Ivoire"

1.0 Pituophis catenifer sayi "Kingsflame"

0.1 Pituophis catenifer sayi "Hypomélanistique"

1.1 Pituophis catenifer sayi "Het ivoire"

1.0 Pituophis catenifer affinis "Albinos"

Et bien d'autres..

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 25 juillet 2011 - 09:36

Les tubes d'écorces de chêne liège c'est ce qu'il y a de mieux.
Les écorces posées au sol aussi, ils vont creuser dessous.

Pour qu'une cachette soit fonctionnelle et appréciée elle doit être adaptée en taille ; le lézard doit s'y sentir bien à l'étroit car il ne doit pas être possible de l'en déloger. Donc si on démarre avec un juvénile il faut faire évoluer les cachettes en fonction de la taille du varan.

Les cachettes doivent également être nombreuses ; le standard "une cachette côté chaud et une côté froid" est ridicule et n'a pas lieu d'être.
Au contraire le choix doit être vaste, avec des cachettes partiellement chauffées, d'autres pas du tout, d'autre carrément au point chaud (écorce plate au sol, qu'il puisse se mettre dessous directement sous la lampe).

Dernière chose, la plus importante : le "rendu" c'est une préoccupation uniquement pour toi, ça n'a RIEN avoir avec la maintenance, rien. La priorité pour le varan (ou n'importe quel autre animal) ce n'est pas ça, jamais, il se fout pas mal que le rendu soit bon ou même que ça "ressemble à son milieu". Pour lui ce qui compte c'est la fonctionnalité, le fait que tout ça lui permette de satisfaire ses besoins vitaux, le reste c'est du pipeau. La priorité doit tjs rester les besoins de l'animal, sans quoi on va vers l'échec, plus ou moins rapidement.
Mais tu as de la chance car les tubes d'écorce de liège permettent d'allier les deux, fonctionnalité ET rendu esthétique.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   enguerrand62123

enguerrand62123

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 583 messages

Posté 25 juillet 2011 - 11:58

D'accord donc un maximum de cachettes (donc écorce en tube,plate..) un peut partout dans la terra mais bien placer au endroits ''stratégique" pour l’espèce .
je commende sa de suite , pour un terra de 150x60x60 je pense que 3/4 cachettes de 70cm iron :-D

merci pou cette réponse qui ma beaucoup aider :-D

:trinque:

Et bien d'autres..

#4 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 26 juillet 2011 - 08:56

Non, trois ou quatre cachettes dans un terra de cette taille ce n'est pas assez.
Mais c'est le varan lui-même qui va t'indiquer, au fil du temps, ce qui convient et ce qui ne convient pas. Tu verras rapidement que certaines ne sont pas utilisées, car pas adaptées ou/et mal positionnées.
C'est assez délicat de commencer ce genre d'accessoire, sans pouvoir les choisir je veux dire. Mais bon, si tu n'as aucune autre solution...En même temps tu pourrais envisager un déplacement pour ça car c'est très important. En les commandant je crains que tu reçoive des tubes trop larges en section. Si l'ouverture est trop large ils ne conviendront pas du tout.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#5 OFFLINE   enguerrand62123

enguerrand62123

Membre expert

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 583 messages

Posté 26 juillet 2011 - 11:46

je vais a la bourse le 28 aout j'en prendrez 6/7 alors :-D
il y en aura d'aucune utiliter donc je pourrais les enlever ou les déplacez?

merci

Et bien d'autres..

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles