Aller au contenu
startoof

Question...éléctrique!

Messages recommandés

Tu peux y'aller tant que tu mets pas 4 tapis de 750w chacun + un grille pain, une machine à laver, un frigo etc...

 

tes tapis font au pire 100w, même si t'en mets 4 + quelques trucs, ca vaut même pas la puissance de certains PC, tu peux y'aller tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te dirai non car ayant un jour fait les frais de 3 multi prise les une sur les autres, au bout d'un petit moment j'ai eut une bonne odeur de pneu bruler dans ma pièce en cherchant c'est ma multiprise qui commencé a prendre feu elle était bien noir, pourtant j'était bien loin de la limite j'avait juste des petits tapis de 12w de branché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est un défaut qui a causé ca. J'suis sur un multiprise + 3 multiprises dessus, avec mes 2 Terras, mes 2 PC et tout ce qui va avec depuis des années, jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de ne pas dépasser les watt max d'une multiprise mais si tu réfléchis t'a multiprise qui est branché sur ta prise et ta prise elle a pas un disjoncteur pour elle seul! Mais pour plusieurs prises, amuse toi a faire sa sur toute les prises de la mm pièce et c'est la cata . Et si jamais vous étes pas convaincu, suffit de faire une petite recherche sur google. De + c'est un sujet que tu traites obligatoirement dans ton cycle d'étude en domaine électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDV29, merci d'éditer dans les meilleurs délais ta signature, il est interdit d'y faire figurer tout ce qui peut concerner une/des annonces de vente/recherche, il y des sections à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu a part moi j' ai fais sauter les plombs de la maison, pck j' ai mal brancher les dominos les fils se toucher >< mais pour les multiprise moi j' en ai 3 brancher les une sur les autres et sur une meme prise aucun probleme :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sachant que les disjoncteur "normaux" domestique sont en moyenne des 6 ou 10 ampères, avant de pomper sa en chauffage faut se lever tôt :D

Euh...dans quel pays ???

 

les disjoncteurs pour de l'éclairage sont généralement posés en 10A. Les 16A sont ceux utilisés pour des prises. Mais après on peut très bien mettre du 20A, ce qui permettrait de raccorder plus de prise sur le même dijoncteur. Faut faie attention à bien respecter la section de fil par rapport à la puissance requise.

Il faut pas oublier qu'un prise est rarement branchée seule, elle est souvent au moins doublé avec une autre ou triplée. En général, on ne met pas plus de 3 prises sur un même dijoncteur, mais ca dépend de l'ulisation. Mais notons que les gens qui ont installés les prises ont dû voir "général".

 

Pour moi, aucun problème de faire des piquages avec plusieurs multiprise, faut juste s'assurer de la conformité de celle ci (norme CE), et éviter les produits type "made in PRC". Le problème que l'on peut rencontrer, c'est la mauvaise qualité des broches, un peu oxydées avec le temps où l'appareil n'arrive pas à avoir la puissance nécessaire et créer des surchauffes. Mais pour des puissance de 100w...ca devrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×