Aller au contenu

Photo

Question...éléctrique!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Membre
  • 366 messages

Posté 25 juillet 2011 - 20:09

je pense que non ca peut se faire mais bon je laisse parlé les pro

#2 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 25 juillet 2011 - 20:21

oui sans pb, je fais mm sa pour mes terras

#3 OFFLINE   AntonioSnake

AntonioSnake

Membre expert

• Membre
  • 4 926 messages

Posté 25 juillet 2011 - 20:33

Je confirme
AntonioSnake aussi communément appelé "SnakeAddict"

#4 OFFLINE   startoof

startoof

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 366 messages

Posté 25 juillet 2011 - 21:27

whaou c'est du costaud mais tant que la limite n'est pas dépassé je pense que c'est toujours bon =)

#5 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 26 juillet 2011 - 08:43

salut,
il faut bien veillé a ne pas dépasser la puissance des multifiches ni celle du thermostat.

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 26 juillet 2011 - 08:51

Une multi c'est généralement 3000w maxi...de quoi voir venir.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#7 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 26 juillet 2011 - 09:35

Tu peux y'aller tant que tu mets pas 4 tapis de 750w chacun + un grille pain, une machine à laver, un frigo etc...

tes tapis font au pire 100w, même si t'en mets 4 + quelques trucs, ca vaut même pas la puissance de certains PC, tu peux y'aller tranquille

#8 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 26 juillet 2011 - 15:42

Alors moi je te dirai non car ayant un jour fait les frais de 3 multi prise les une sur les autres, au bout d'un petit moment j'ai eut une bonne odeur de pneu bruler dans ma pièce en cherchant c'est ma multiprise qui commencé a prendre feu elle était bien noir, pourtant j'était bien loin de la limite j'avait juste des petits tapis de 12w de branché

#9 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 26 juillet 2011 - 15:45

Ouais, mais c'est un défaut qui a causé ca. J'suis sur un multiprise + 3 multiprises dessus, avec mes 2 Terras, mes 2 PC et tout ce qui va avec depuis des années, jamais eu de soucis.

#10 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 26 juillet 2011 - 18:03

Oui mais suffit d'une foisn c'est pour ça que c'est interdit et que si y a un incendie ton assurance ne prendra pas en compte les degats

#11 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 26 juillet 2011 - 19:00

non pas interdit mais déconseillé, je suis aussi électronicien, et j'en suis sure et certain, si tu veux confirmation appel ton assurance

#12 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 26 juillet 2011 - 19:05

C'est bien de ne pas dépasser les watt max d'une multiprise mais si tu réfléchis t'a multiprise qui est branché sur ta prise et ta prise elle a pas un disjoncteur pour elle seul! Mais pour plusieurs prises, amuse toi a faire sa sur toute les prises de la mm pièce et c'est la cata . Et si jamais vous étes pas convaincu, suffit de faire une petite recherche sur google. De + c'est un sujet que tu traites obligatoirement dans ton cycle d'étude en domaine électrique.

#13 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 26 juillet 2011 - 20:32

Mais tu sais il ya des fils dans les murs il ya pas que la multiprise qui risque!!!! Et les vieilles install ne sont pas aux mm normes

#14 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 27 juillet 2011 - 08:09

CDV29, merci d'éditer dans les meilleurs délais ta signature, il est interdit d'y faire figurer tout ce qui peut concerner une/des annonces de vente/recherche, il y des sections à cet effet.
"%20alt=

#15 OFFLINE   Sakamain..

Sakamain..

Membre fidèle

• Membre
  • 245 messages

Posté 29 juillet 2011 - 12:21

Un peu a part moi j' ai fais sauter les plombs de la maison, pck j' ai mal brancher les dominos les fils se toucher >< mais pour les multiprise moi j' en ai 3 brancher les une sur les autres et sur une meme prise aucun probleme :-D

http://www.anoland.fr/468x60-banner.jpg
1.1.0 Gecko Léopard
0.1.0 Phesulma Madagascariensis Grandis Hight Red

#16 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 29 juillet 2011 - 12:28

regardé sur le net, le nombre d'incendie électrique

#17 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 29 juillet 2011 - 12:52

En sachant que les disjoncteur "normaux" domestique sont en moyenne des 6 ou 10 ampères, avant de pomper sa en chauffage faut se lever tôt :D

Euh...dans quel pays ???

les disjoncteurs pour de l'éclairage sont généralement posés en 10A. Les 16A sont ceux utilisés pour des prises. Mais après on peut très bien mettre du 20A, ce qui permettrait de raccorder plus de prise sur le même dijoncteur. Faut faie attention à bien respecter la section de fil par rapport à la puissance requise.
Il faut pas oublier qu'un prise est rarement branchée seule, elle est souvent au moins doublé avec une autre ou triplée. En général, on ne met pas plus de 3 prises sur un même dijoncteur, mais ca dépend de l'ulisation. Mais notons que les gens qui ont installés les prises ont dû voir "général".

Pour moi, aucun problème de faire des piquages avec plusieurs multiprise, faut juste s'assurer de la conformité de celle ci (norme CE), et éviter les produits type "made in PRC". Le problème que l'on peut rencontrer, c'est la mauvaise qualité des broches, un peu oxydées avec le temps où l'appareil n'arrive pas à avoir la puissance nécessaire et créer des surchauffes. Mais pour des puissance de 100w...ca devrait le faire !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles