Aller au contenu

Photo

Araignées Loups

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Jaws 61

Jaws 61

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 25 juillet 2011 - 20:01

Salut à tous et à toutes j'ai acquis il n'y a pas longtemps un terrarium de 40X20X20 et je voudrais créer un terrarium adéquat pour araignées loups pour pouvoir les observer et les étudier pendant à peu près une semaine pouvez-vous m'aider s'il vous plait à savoir ou je peux me procurer une Lycose et quelles sont les soins ( nourriture , températures , aménagement )
Et comme je dis toujours chaque animal doit retrouver sa terre natal
A+
Jaws 61 :D
Bientôt :
1)Cyrtopodion Scaber
2)Mecynorhina Ugander
3) Heteropoda ninahagen
4)Hymenopus coronatus
Dans 7 Ans :
1)Pandinus Imperator
2)Brachypelma Smithi

#2 OFFLINE   Léon

Léon

Membre addict aux Morelia

• Membre
  • 2 092 messages

Posté 04 août 2011 - 13:13

Quand tu parle d'araignée loup il s'agit bien d'une Lycosa ?????

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Python cultus "Orange head"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.1.0 Python brongersmai het T+ albinos et T+ albinos

1.1.0 Boaedon fuliginosus mélanistique

1.1.0 Hemorrhois ravergieri

1.0.0 Heterodon nasicus

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 04 août 2011 - 16:29

pouvez-vous m'aider s'il vous plait à savoir ou je peux me procurer une Lycose

Quand tu parle d'araignée loup il s'agit bien d'une Lycosa ?????

Lis son message avant d'y répondre, ta réponse sera plus pertinente...

a+

#4 OFFLINE   Léon

Léon

• Membre
  • 2 092 messages

Posté 05 août 2011 - 12:50

Ah ouais mince j'avais pas vue !

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.0.0 Heterodon nasicus

#5 OFFLINE   Léon

Léon

• Membre
  • 2 092 messages

Posté 06 août 2011 - 11:02

Il faut un terrarium qui mesure à peut prèts 40x20x30. Le substrat doit être composé de terre de jardin sur minimum 5cm, 10 cm est plus convenable car cette araigné creuse un trou ou elle se cache et surgit lorsque une proies passe mais il arrive que certaine ne fasse pas sa et se cache sous des feuille ou de l'écorces. Pour la déco des morceau de bois, des feuilles, des plantes ( si tu veut mettre de la verdure). Pour la nourriture elle n'est pas très difficile tu lui donne des papillons ou bien des grillons, sauterelle tous se qui bouge et qui se mange quoi.

1.1.0 Antaresia maculosa

1.0.0 Heterodon nasicus

#6 OFFLINE   Jaws 61

Jaws 61

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 09 août 2011 - 01:48

OK MERCI
Bientôt :
1)Cyrtopodion Scaber
2)Mecynorhina Ugander
3) Heteropoda ninahagen
4)Hymenopus coronatus
Dans 7 Ans :
1)Pandinus Imperator
2)Brachypelma Smithi

#7 OFFLINE   Reptiles-53

Reptiles-53

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 21 janvier 2012 - 16:19

Excusez mais faut il un certificat pour maintenir une mygale ou meme un scorpion ; ou cela depans des especes ?

#8 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 21 janvier 2012 - 20:31

Dès le 1er spécimen de mygale ou de scorpion, il le faut.

#9 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 22 janvier 2012 - 03:00

Oui, pas de distinction d'espèces. Toutes les mygales et les scorpions sont soumis à CDC + AOE dès le premier spécimen. Pour ce qui est des araignées "vraies" pas besoin de CDC sauf pour les genre Latrodectus sp., Phoneutria sp. et Loxoceles sp. :wink:

A+

#10 OFFLINE   Reptiles-53

Reptiles-53

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 22 janvier 2012 - 15:12

Merci beaucoup ! Meme si mes parents ne veulent pas :( Moi j'adore les mygales et scorpions et je me suis demandée si il fallais un CDC .

#11 OFFLINE   valentin59280

valentin59280

Membre expert

• Membre
  • 3 890 messages

Posté 23 janvier 2012 - 09:12

si tu n'as pas l'âge requis pour passer le cdc, et en attendant de l'avoir, tu peux essayer les aranéomorphes, certaines espèces sont très attrayantes et en général, simple de maintenance

amicalement
valentin
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

1.1.0 Physignatus coccincinus
1.1.2 Rhacodactylus ciliatus
2.2.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Underwoodisaurus milii
1.1.0 Teratoscincus roborovski
1.1.0 Blaesodactylus boivini

0.2.0 Pelomedusa subrufa

coléoptères et lépidoptères

#12 OFFLINE   Reptiles-53

Reptiles-53

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 14 février 2012 - 18:02

il faut etre majeur ? car je n'ais que 13 ans , oui pourrait tu me faire une petite liste d'araignée a maintenir sans CDC Siltoplais , Merci d'avance .

#13 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 14 février 2012 - 20:22

La liste d'araignée je l'ai deja faite dans ce topic...
Non il n'est pas nécessaire d'être majeur pour déposer un dossier de certificat de capacité. Il y a une rubrique "législation" sur ce forum. Tu y trouveras toutes les explications dont tu as besoin pour monter ton dossier. (c'est une démarche longue et compliquée...)
Pour la plupart, entre le moment où on se décide à déposer un dossier et la publication au J.O. et donc l'obtention du CDC, il se passent plusieurs années...

Ne serait-ce que pour justifier de l'expérience nécessaire (augmenté par le fait que tu n'ai pas de diplômes) il te faudra faire plusieurs stages auprès d'éleveurs (pas forcément à coté de chez toi).

Tout ça pour le CDC qui ne te permets pas d'élever quoi que ce soit. Il faudra parallèlement demander une autorisation d'ouverture d'établissement d'élevage (AOE) et donc faire des travaux et créer ta pièce d'élevage.

Pas besoin d'être majeur en soit mais le fait d'être mineur va te poser beaucoup de problèmes et va sans doute compliqué encore un peu les choses...

a+

PS : et si tu n'as pas l'accord de tes parents, c'est pas la peine de te faire d'illusion :wink:

#14 OFFLINE   pierrot49

pierrot49

Membre régulier

• Membre
  • 42 messages

Posté 11 mars 2012 - 15:35

j'etais pas au courant pour le certificat merci sa me rafraichit les ides... :-D

#15 OFFLINE   Dimitri.P

Dimitri.P

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 22 juin 2012 - 14:02

Slt dsl pour le retard mais juste pour information, les araignées loups ne sont pas des araignées qui ne font que des trous et saute sur leurs proie des que sa passe devant leur terrier, les araignées loups, dout son nom, chasse à peut près comme des loups sauf qu'elles ne forme pas de meut, se sont des araignées solitaire, qui comme toute araignées chasse la nuie. Mais si elle creuse des trous, c'est surtout pour si poser la journée je pensse. En suite cette araignée n'est pas une grande ticeuse, au contraire comme je l'ai expliqué juste avant, elle chasse telle un loup solitaire (n'espère pas l'entendre hurler comme un loup non plus ;) ) lol. Pour l'environnement, je pensse que ton terrarium est largement suffisant je pensse, pour le sol mes de la terre (sans engrais biensure) mais mes en assez pour qu'elle puisse faire un terrier sinon mes une planque qu'elle par car elle ne se cache pas obligatoirement dans un terrier ;). Pour la nourriture, l'araignée loup mange un peu de tout (mouche, souterelle,...etc). Et une dernière chose: il ne faut pas confondre tégénaire et araignée loup comme sa m'ai déjà arrivé mdr mais maintenant je les distingue facilement ;)

#16 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 22 juin 2012 - 15:23

Tu devrais écrire un bouquin sur l'éthologie des arachnides, il ferait fureur :wink:

#17 OFFLINE   agamor

agamor

Membre confirmé

• Membre
  • 1 078 messages

Posté 22 juin 2012 - 16:58

perso j'espere que tes parents sont plus ... compréhensif , que les miens . j'ai le meme age que toi et la terrario+mes parents , ça colle pas tellement :(

samba !http://imagesforum.imados.fr/images/perso/loulou-in-the-sky.gif

#18 OFFLINE   Reptiles-53

Reptiles-53

Membre fidèle

• Membre
  • 104 messages

Posté 25 juin 2012 - 07:18

Moi ca va niveaux lézard tortues et amphi mais serpent-araognée c'est une autre chse

#19 OFFLINE   Le geecko

Le geecko

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 26 juin 2012 - 15:37

Perso j'aime bien regarder les araignées j'adore les scorpions (d'où mon signe astro) ma mère a acceepté pour mes lezards mais j'ai du en parler tous les jours mais serpents elle ne voudra jamais x( bien dommage sinon si c'est ta grande passion ne t'arrête pas et continu ;)

#20 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 30 juin 2012 - 15:30

ah oué ? t'as choisi ton signe astrologique en fonction de tes gout personnels ? Merde moi on m'a dis que j'étais sagittaire parce que né début décembre, si j'avais su, il y a longtemps que je serais lion ! ^^
Désolé, ça sert à rien mais j'ai pas pu me retenir... :oops:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles