Aller au contenu

Photo

probleme hygrometrie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Membre
  • 161 messages

Posté 26 juillet 2011 - 09:15

bonjour, je vien de finir mon terra ya quelques jours mais j ai du mal a garder mon hygrometrie stable
apres chaque pulverisation( une a 8h et l otre a 21h) tout va bien, par contre quelque heure apres sa descend et sa se stabilise a 55%
que faut il faire?
faire plus de pulverisations?
mettre un bac d eau a l interieur?
AIDER MOI SVP

#2 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 26 juillet 2011 - 09:31

Fais nous une photo de ton terra qu'on voit un peu de quoi tu nous parle.

Pour garder une bonne hygro y'a plusieurs solutions

- Plus de pulvérisations, c'est logique.
- Plus de plantes = plus d'hygro si c'est ci sont bien arrossées
- un bac d'eau, mais attention, c'est pas bien pour toutes les espèces. et accessoirement une lampe chauffante au dessus de ton bac d'eau
- Avoir une fontaine, mais c'est souvent source de galère.
- Un bon substrat qui reste humide

...doit y'en avoir d'autres, mais j'viens d'me lever j'ai un peu la tête en vrac :lol:

#3 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 161 messages

Posté 26 juillet 2011 - 09:34

ok j envois une photo desuite pour te faire voir

#4 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 161 messages

Posté 26 juillet 2011 - 09:39

sachant que je vais rajoute 2 bambou suplementaire et une plante sansevieria
voici la photo

Image IPB
Image IPB

ps:je rapelle que c pour phelsumas grandis

#5 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 26 juillet 2011 - 10:23

Ouais, bah clairement, ca manque de vraies plantes.

T'as l'air d'avoir un grand Terra, vu la taille de broméliacés en général, et vu la place qu'il y'a au sol, c'est que ton terra doit faire dans les 80-90cm de large.

Les plantes artificielles, ne retiennent pas du tout l'humidité, ca s'évaporent super vite.

T'as un beau terra, essayent d'y mettre un peu plus de végétation, à l'oeil ca sera plus agréable, pour ton phelsu, beaucoup mieux avec moins de stress, et pour toi, une meilleur Hygro.

En dessous les billes d'argiles tu as quoi ?

Voilà comment moi (j'ai pas la science infuse hein !) je procède. Au sol je met une couche de bille d'argile, au dessus un mélange Terreau (le plus pauvre possible) et tourbe, j'y met pleins de plantes (et pour la déco, et pour l'hygro, et pour mes phelsus), et une fois tout mis, je rajoute par dessus de l'écorce de coco.
Pourquoi de lécorce de coco ? Tout simplement parce que ca à l'avantage de stocker pas mal d'humidité, que ca empêche les phelsus d'aller direct sur la tourbe/terreau, et qu'esthétiquement, c'est pas mal.

Etant donné que tu a un Grandis, essaye de trouver des plantes assez solide, et quelques vivaces.

Il est conseillé (mais c'est pas toujours valable en fonction de chaque individu) de couvrir les parois latérales et arrières avec du liège ou autre.
Voici un site avec quelques décos http://www.amazone-r... ... 375&page=2

Et dernières solutions, un kit de pulvérisation automatique, c'est super génial, mais ca demande un budget d'une 100aine d'Euros environ ou un système équivalent au Repti Fogger.

Edit : http://www.savannah..../dcors-de-fond/
http://www.castorama... ... 53466.html
http://www.savannah.... ... 25-cm.html

etc...

#6 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 161 messages

Posté 26 juillet 2011 - 10:30

donc voila au sol j ai une couche de terreau puis des billes d argile avec au dessus de la tourbe, pour le pulverisateur c est un systeme automatique( oui plus de 100e :roll: ), pour les parois pe plu rien faire sa dois rester comme sa :roll: ( plu le temps vais chercher pensionnaire ce samedi)
donc c vrai que quelque plantes va pe etre amelioré mon hygro , on ma di de mettre un sansevieria(langue de grd mere) et pe etre mettre un ptit bac d eau un l interieur

#7 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 26 juillet 2011 - 10:35

Plus y'a de plantes et mieux c'est ! Ca c'est certain !

Image IPB

Une photo du mien.

Bien sûr, t'es pas obligé d'en mettre autant, sachant que moi, c'est pour des Phelsumas Lineata, donc moins brutaux. Mais l'idée est là, le liège tu peux le prendre à Castorama ou autre. En tout cas, charge le un peu plus.

Pour les pulvérisations, moi je fais 20secondes à 9h/12h/15h/19h/22h.

Dès que t'as fait des modifs, hésites pas à nous refaire une photo. Et bien sûr à nous faire des photos de ton nouvel arrivant :wink:

#8 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 161 messages

Posté 26 juillet 2011 - 10:42

je ni manquerai pas
pour les pulverisations , moi c un timer a la minute :lol:
on ma di de faire une le matin et une le soir, je vois que toi tu en faire assez regulierement ds la journée
pe etre que moi si j en fait une a 8h je pe en faire une vers13h et une a 21h

#9 OFFLINE   domda

domda

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 161 messages

Posté 26 juillet 2011 - 10:44

pour info mon terra fait 100x60x100

#10 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 26 juillet 2011 - 11:07

Ah ouais...quand même, c'est un beau terra !

Clairement, vas y, vas faire un tour dans une jardinerie, et prend de la plante, voir même carrément des petits arbustes/grosses plantes qui prennent en hauteur. le grandis à tendance a stresser facilement, surtout avec un changement d'habitât, donc plus il peut se cacher, mieux ce sera. On a quelques cas de phelsus qui ont perdu leur queue juste à cause du stress.

Oui 3 pulvérisations c'est bien. Sinon mon timer est un Hobby reptile.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles