Aller au contenu

Photo

Le Cordon Chauffant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Toto-59

Toto-59

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 27 juillet 2011 - 17:04

J'ai installé mon Terra d'un cordon chauffant, mais je me demandais si je devais le branché h-24 ou si je devais le débranché de temps en temps ?
Merci =D

#2 OFFLINE   jerome82

jerome82

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 27 juillet 2011 - 17:16

branche ton cordon chauffant sur un thermostat et il se regulera suivant les données que tu aura rentrer

#3 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 27 juillet 2011 - 18:57

J'ai installé mon Terra d'un cordon chauffant, mais je me demandais si je devais le branché h-24 ou si je devais le débranché de temps en temps ?
Merci =D

Quelles temperature veux tu et quelle temperature obtiens tu?

#4 OFFLINE   Toto-59

Toto-59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 27 juillet 2011 - 19:06

Euh je ne sais pas trop qu'elle température serait le mieu adapté à une elaphe Guttata Guttata

#5 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 27 juillet 2011 - 19:51

Euh je ne sais pas trop qu'elle température serait le mieu adapté à une elaphe Guttata Guttata

:shock: ..... Tu fais un petit tour dans "fiche d'elevage"... Avec un thermometre tu fais des mesures a des endroits differents dans le terra, de jours comme de nuit avec ton cordon chauffant branche, debranche, pendant une bonne semaine et tu aura toi meme la reponse..... :wink:
EDIT Et tu fais pas tes essais avec le serpent dans le terra!
Trop tard...

#6 OFFLINE   Toto-59

Toto-59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 27 juillet 2011 - 20:28

Désolé je suis nouveau sur le forum..
Je viens d'installer un thermo et il indique 24,5°

#7 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 27 juillet 2011 - 20:41

Ya pas de soucis et bienvenu! Mais en parcourant le fofo, tu verra que les memes questions reviennent souvent... et la reponse qui revient souvent, c'est de se renseigner et d'essayer son terra longtemps avant d'accueillir un reptile... Les informations ne manque pas pour ta guttata..... La recherche personnel et approfondi est la base de la terrariophilie :wink:
Donc tu dis avoir en gros 25 dans ton terra... As tu la notion du point chaud, point froid.... Ces termes te disent quelque chose?

#8 OFFLINE   Toto-59

Toto-59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 27 juillet 2011 - 20:50

Ouii j'ai telecharger le PDF de la fiche d'élevage du Guttata.
Je vais tester différent point a différente heures de la journée pour voir les températures :)
Mais dois-je aussi tester les cachettes ?

#9 OFFLINE   Ju23

Ju23

Membre confirmé

• Membre
  • 1 782 messages

Posté 27 juillet 2011 - 21:45

Fais une recherche sur le forum avec comme mot clé "Gradient de température" ou encore "Point chaud / Froid". C'est une des notions incontournables dont dépendra la survie de ta bête....

#10 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 27 juillet 2011 - 22:08

Excellent le truc de Ju23... Donc les releves de temperatures partout dans le terra! Surtout les points strategiques que les serpents affectionnent..... les cachettes!!!! Mais aussi en haut des branches, le bac d'eau, les coins sans cachettes, a proximité des aerations..... Partout. Pour le dernier terra que j'ai realise de L90 P60 H120, j'ai fait des releves de temperature durant 1 mois avant d'etre satisfait et d'acheter la bete..... :wink:

#11 OFFLINE   Toto-59

Toto-59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 28 juillet 2011 - 06:39

Ok Ok Je vous remercie :)
Donc le cordon reste branché ? Il n'y a pas besoin de le débrancher ?

#12 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 28 juillet 2011 - 11:45

Merci =D

Quelles temperature veux tu et quelle temperature obtiens tu?

Et ca peu durer longtemps comme ca.....

#13 OFFLINE   Toto-59

Toto-59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 28 juillet 2011 - 15:46

Entre 24° et 29°C

#14 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 28 juillet 2011 - 16:44

Entre 24° et 29°C

Bien!!! Donc si tu obtient ces temperatures en journee avec ton cordon branche, tu est au top pour ta gutt!!! La nuit, tu peu tout couper.....
Dezole d'avoir tourne autour du pot.... :oops: Mais je prefere pousser les gens a rechercher par eux meme, plutot que de sortir une reponse toute faite du micro onde... :wink:

#15 OFFLINE   Toto-59

Toto-59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 28 juillet 2011 - 17:21

Ok merci :)
La je me suis acheter un thermostat pour regler la température =D

#16 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 28 juillet 2011 - 17:43

C'est une bonne chose, mais avec une simple minuterie a 3 euros, si tu a bien les valeurs dites au dessus... meme avec une legere variation saisonniere de la piece ou se trouve ton terra il n'y aurais pas eu de probleme.... Mais ton thermostat t'offre une certaine garantie d'eviter les problemes de debutant....
Maintenant, il faut que tu te renseigne OU placer la sonde de ton thermostat..... :D

#17 OFFLINE   Toto-59

Toto-59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 29 juillet 2011 - 17:01

Ah bon, il y a un lieu précis ou placer la sonde ?
Bah, je vais faire des recherches la dessus.
Mercii pour ton aide =D

#18 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 29 juillet 2011 - 17:14

Excellent! Dit nous (euhhhh moi, je suis le seul a t'aider ma parole??? :lol: ) ce que tu trouve et comment proceder.... Et la, on pourra corriger ou approuver l'idee que tu t'est faite de cette outil :wink:

#19 OFFLINE   Toto-59

Toto-59

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 29 juillet 2011 - 21:42

Alors j'ai donc fait des recherches, et j'ai vu qu'on devait placer la sonde dans un coin à 1 à 2 cm du sol.

#20 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 29 juillet 2011 - 22:19

Mmmhh, alle, je t'aide pour ce coup! L'idee va etre de mesurer et controler la temperature la plus haute du terra, et a laquel le serpent aura acces. Donc ne la place pas dans n'importe quel coin, elle doit se placé ou tu as concentre au plus serre les zigzags de ton cordon, si tu as bien suivis la notice d'installation, ce que je pense si tu obtient un GRADIENT THERMIQUE de 24 a 29 degres... Fait une recherche du terme en grosse lettre, tu trouvera plein de reponses interessantes :wink: Ta sonde ne sera donc pas dans un coin, mais au milieu du terra, sur le sol, meme a 1 ou 2 cm, fonction de la facilité de l'installer, les valeurs ne seront pas enormement faussées. Voilou :ange:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles