Aller au contenu
gauthier56

Racine fraichement coupé dans terra??

Messages recommandés

Salut

Je vien de coupé un gros arbre dans ma cours et jai coupé un gros morceau de racine que je voudrai metre dans le terrarium de mon physi.

ma question: Esque je peut metre ma racine(que jai netoyé et fais beigner dans de l'eau+vinaigre) Meme Si elle est encor fraiche a l'interrieur? ou faut j'attendre que elle devienne seche?

Merci

j'ai entendue dire que tu peu la passer au four pour tuer tous microbe si je me trompe on remet sa sur la cause de la fatigue :P

attend d'autre reponses avant de faire ce que je te dit car il ne faudrais pas que mette le feu sa serais balot commeme :D

Je confirme la réponse de To car j'ai voulu mettre une branche que je croyais "seche" (trouvé par terre) et aprés l'avoir nettoyé et mise dans le terra en deux ou trois jours je l'ai retiré car il resté de la seve qui commencé a moisire.

je vais resté la grosse racine dans le terra pour le moment.

sa fais une journé quel est la et la resine ne sort pas encor. je vais surveillé de pres et si la resine sort je la sortirai du terra.

..... pourquoi posé la question si tu le fais quand même ?

je rejoins To

il est du quebec, tout comme moi, et ici il est fait plutot chaud et humide c'est temps-ci

et de plus, la majorité des arbres dans nos cour sont des connifères, donc pas besoin de vous dire la suite !!

(elle est grosse je l'est visé et tout.. tk pour L'instant comme je dit et la pas de resine qui resort et il na jamais eu meme quand je l'est coupé .

ouais jvien du quebec et ouais c'est un connifer sauf que peut etre les racines on moin de resine que l'arbre qui resort tk si jen voi je vais enlevé la grosse racine comme jai dit.

voila la racine en question ... on dirait une branche, c'est la plus grosse dans le terra.

25200410.jpg

ah ok. désolé, tu pouvais pas attendre

je comprend maintenant :lol::lol: je suis comme toi moi aussi, quand j'ai un reptile malade j'atend qui meurt, ensuite je vais voir mon vet c'est le meilleur moment !!! :lol::lol:

un physi c'est un dragon d'eau. qui est en effet un espèce arboricol qui vit dans un milieu humide,

mais sur ta photo.. c'est un pogona ( Dragon Barbu )

qui est une espèce desertique, et tu as des copeaux comme substrat de l'eau et de la verdure... WOWWWW :wink::roll:

Ah la la Gauthier, tu tends le bâton pour te faire battre, c'est pas possible....

Pourquoi toujours vouloir tout faire à la va vite ?! La terrario, c'est comme l'amour, faut prendre son temps :love:

Ah la la Gauthier, tu tends le bâton pour te faire battre, c'est pas possible....

Pourquoi toujours vouloir tout faire à la va vite ?!http://La terrario, c'est comme l'amour, faut prendre son temps :love:

j'aime cette expressions ^^

un physi c'est un dragon d'eau. qui est en effet un espèce arboricol qui vit dans un milieu humide,

mais sur ta photo.. c'est un pogona ( Dragon Barbu )

qui est une espèce desertique, et tu as des copeaux comme substrat de l'eau et de la verdure... WOWWWW :wink::roll:

+1

moi aussi j'ai pas tout compris quand j'ai vue la photo.

J'ai du remonter pour voir si j'avais bien lût le message.

:trinque:

je sais qu'un physi sais un dragon d'eau lol... Jai un Physi ET un pogona... celle la c'est mon pogona et la racine sais pour mon pogona.. Il est ou le probleme?

Il a des copaux ouais... je sais qu'il foudrai du sable et je vais changer bientot.

de l'eau... tu sais que un pogo meme si c'est desertique il a besoin d'un bol d'eau??? Pour les mue et tout??

Puis la verdure... setai Plus pour le ''look'' et qui ne change absolument en rien la maintenance de mon pogo.. la preuve sa fais 7 ans je l'est...

et le POurquoi jetai présé de changer la branche c'est pasque il se plantait en bas du terra avec l'ancienne branche qui avait(trop petite) il ne pouvais pas fair Reculon! voila tout !