Aller au contenu

Photo

Racine fraichement coupé dans terra??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 29 juillet 2011 - 10:50

Ah la la Gauthier, tu tends le bâton pour te faire battre, c'est pas possible....

Pourquoi toujours vouloir tout faire à la va vite ?! La terrario, c'est comme l'amour, faut prendre son temps :love:

#22 OFFLINE   clement2727

clement2727

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 29 juillet 2011 - 11:18

Ah la la Gauthier, tu tends le bâton pour te faire battre, c'est pas possible....

Pourquoi toujours vouloir tout faire à la va vite ?!La terrario, c'est comme l'amour, faut prendre son temps :love:

j'aime cette expressions ^^

#23 OFFLINE   RGBoa

RGBoa

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 29 juillet 2011 - 12:40

un physi c'est un dragon d'eau. qui est en effet un espèce arboricol qui vit dans un milieu humide,

mais sur ta photo.. c'est un pogona ( Dragon Barbu )
qui est une espèce desertique, et tu as des copeaux comme substrat de l'eau et de la verdure... WOWWWW :wink: :roll:

+1
moi aussi j'ai pas tout compris quand j'ai vue la photo.
J'ai du remonter pour voir si j'avais bien lût le message.

:trinque:

#24 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 29 juillet 2011 - 16:32

je sais qu'un physi sais un dragon d'eau lol... Jai un Physi ET un pogona... celle la c'est mon pogona et la racine sais pour mon pogona.. Il est ou le probleme?

Il a des copaux ouais... je sais qu'il foudrai du sable et je vais changer bientot.
de l'eau... tu sais que un pogo meme si c'est desertique il a besoin d'un bol d'eau??? Pour les mue et tout??
Puis la verdure... setai Plus pour le ''look'' et qui ne change absolument en rien la maintenance de mon pogo.. la preuve sa fais 7 ans je l'est...

et le POurquoi jetai présé de changer la branche c'est pasque il se plantait en bas du terra avec l'ancienne branche qui avait(trop petite) il ne pouvais pas fair Reculon! voila tout !

#25 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 29 juillet 2011 - 16:33

et en passan c'est pas des copaux de bois mais de la tourbe de coco.. bref

#26 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 29 juillet 2011 - 16:34

et chuky ... t'est un petit comique toi en? non mais vraimen drole ta joke! continue comme sa lache pas !

#27 OFFLINE   gauthier56

gauthier56

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 131 messages

Posté 29 juillet 2011 - 16:59

sa pas de sens lol... je vien sur se forum pour vous demander de l'info et c'est comme sa vous reponder au personne?
sa donne pas le gout de revenir vraiment quesque vous en pensé...
pas capable de dir un comentaire constructif sans attaquer lautre personne... criss si on est sur se forum c'est pasque on tien a nos reptiles.. pourquoi pas s'aider au lieu..(je dit sa ici mais a tou les fois je poste quelque chose je perd mon temps a m'astiné)
Il na toujours un qui se sens plus smart que l'autre...
et ouais je ne conais pas tout sur les reptiles donc peut etre que les terra de mes reptiles son pas TOP TOP mais je fais mon possible..
esque je suis oubliger de me fair dir des comentaire redicule a cause de sa? je croit pas... peut etre aseyer de changer se comentaire en constructif sa aiderai?
PEUT ETRE !...

Si je vous enmenerai fraimé une maison avec moi.. je suis sur que vous aimerier mieu je vous montre comment au lieu de vous dir.. hahaha tchek lé aller..

#28 OFFLINE   El Peedro

El Peedro

Membre confirmé

• Membre
  • 2 361 messages

Posté 29 juillet 2011 - 17:06

Il va falloir se calmer.
Qu'un commentaire ne te plaise pas est une chose, faire preuve de sang froid en est une autre.
Ce n'est pas en postant ce genre de message que tu en seras plus crédible, bien au contraire.

Pour ta question de départ, je pense que tout a été dit, souhaites-tu plus de précisions ou as-tu d'autres questions ?

Cordialement,
Peedro

[color=rgb(105,105,105);]- Vous n'auriez pas la trouille des serpents par hasard ?[/color]

(...)

[color=rgb(105,105,105);]- Mais arrêtez de dire des conneries ... ils marchent sur leur ventre, dans le genre flippant je ne sais pas ce qu'il vous faut ![/color]

#29 OFFLINE   RGBoa

RGBoa

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 29 juillet 2011 - 18:55

gauthier

ton message nous a tous induit en erreur .

C'est comme si je pose une question pour l'amenagement du terra de mon bci et comme illustration une photo d'un terra de pogo .

Je peux comprendre la reaction de quelques menbres .
Il ne faud pas oublier que l'on se parle par ordinateur interposer et que certaine phases peuve etre mal perçus ou mal comprise .

:trinque:

#30 OFFLINE   chucky911

chucky911

Membre fidèle

• Membre
  • 240 messages

Posté 29 juillet 2011 - 19:28

Salut
Je vien de coupé un gros arbre dans ma cours et jai coupé un gros morceau de racine que je voudrai metre dans le terrarium de mon physi.ma question: Esque je peut metre ma racine(que jai netoyé et fais beigner dans de l'eau+vinaigre) Meme Si elle est encor fraiche a l'interrieur? ou faut j'attendre que elle devienne seche?

Merci

Voila mon ''comique'' regarde ta premiere phrase et dit moi ou est l'erreur ? ..indice en rouge :roll:

je voulais pas t'attaquer, mais quand tu demande une information, demande l'info pour la bonne espèce sa serait beaucoup plus simple !!
et surtout ne demande pas l'info apres avoir commis l'acte car tu te tire dans le pied de cette facon !

et oui je suis assez brillant pour savoir que les pogos boivent aussi de l'eau, mais dans ton cas, tu utilise un substrat humide, alors l'air n'est pas aussi sec donc il n'a pas besoin d'avoir un bol d'eau 7 jours sur 7 ''malgré que tu n'as pas confirmé cette info'', de plus il prend son eau de ses vegetaux !! pour la verdure, c'est ton choix seulement sa ne convient pas a l'espèce ! tk ce n'est pas le sujet !

et avant que tu dise un peut n'importe quoi sur nos cousin les francais ( europeen ) tu sauras qu'il son mieux placé que toi pour repondre,
pour les serpents c'est plutot controversé parce qu'ont n'utilise pas les même méthode, mais pour ce qui est de lezard, il son largement loin devant nous, alors respect mon ami et apprend de tes erreurs !
Carl

#31 OFFLINE   emilielafrance

emilielafrance

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 29 août 2011 - 20:24

ouf .. tu nous fait passer pour des colériques qui savent pas écrire en plus... :evil:

#32 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 29 août 2011 - 20:41

Le problème de la désinfection est un faux problème.
Le vrai problème c'est qu'un bois vert, ou presque, c'est à dire mal séché, va imanquablement pourrir très rapidement en favorisant le développement de nombreux champignons et de nombreuses bactéries.
Donc un peu de patience est bien venue. En intérieur le bois sèche assez vite, mais il faudra quelques mois si le bois est vert au départ.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles