Aller au contenu
milouz

Gecko aspen

Messages recommandés

Plutôt que de mettre des copeaux dangereux pour leur santé, mets plutôt des rafles de maïs, au moins ca craint pas, et c'est pas moche, en plus, c'est pas cher.

Plutôt que de mettre des copeaux dangereux pour leur santé, mets plutôt des rafles de maïs, au moins ca craint pas, et c'est pas moche, en plus, c'est pas cher.

Rafle de mais c'est pareil il peut toujours en avaler et en plus c'est bien rond ste truc, suffit de 3ou4 trucs pour encombrer son colon ....

Ouais, enfin si tu vas sur ce chemin, tu le laisses sur le verre du terra...

Le sable, la terre, les copeaux, etc.. etc... ils peuvent toujours en avaler...

Un gecko, en général il est quand même pas con au point d'avaler des tonnes de substrat. Et les rafles, ils les digèrent. Vas lui faire digérer des copeaux de bois toi, ou du sable...

Si on suit vos raisonnements, on fait plus rien...

Bah tu peux, si c'est juste ca ta question :wink:

Après, on te donne nos avis perso. Le mien est que je préfère les rafles qui sont naturelles, aux copeaux de bois, parce que j'ai moins peur pour mes geckos. :wink:

Et les rafles, ils les digèrent.

T'es sûr ? t'as essayé d'en manger ? T'as déjà vu tes geckos en manger ?

Mon pogona en a mangé, il ne les as pas digérer, ça ressort presque tel quel dans les crottes, donc, je ne suis pas sûre qu'un EM puisse le digérer si facilement que ça... ;). Après c'était peut-être un jour exceptionnel avec des conditions exceptionnelles, qui a fait qu'ils ne les as pas digéré et je peux me tromper...

Lyse

Oui, si jle dis, c'est que jl ai vu, j'affirme rarement ce que j'ai pas vu, et si jle conseille, c'est pas dans le vent. :wink:

C'est arrivé plusieurs fois, et j'ai eu des ptites crottes avec du mais regonflé. :lol:

Et c'est aussi très déconseillée en milieu sec car poussiéreuse, et peut créer des problèmes respiratoires.

C'est aussi mauvais pour les yeux si jdis pas de conneries

De la tourbe c'est quand même un choix bizarre pour un pogona, après si ça va tant mieux, perso j'prendrai pas le risque.

Pourquoi la tourbe, c'est ça que je comprends pas, t'aurais pu prendre de la terre pauvre dans ces cas là, qui est quand bien moins "dangereuse"

De la tourbe c'est quand même un choix bizarre pour un pogona, après si ça va tant mieux, perso j'prendrai pas le risque.

Bizarre et dangereux si on parle de tourbe blonde qui cause souvent des troubles respiratoires.

L'Aspen est très peu dangereux et sans doute le meilleurs substrat manufacturé pour reptiles.

Un sol terreux, avec un peu de sable en mélange selon la nature de la terre utilisée, reste quand même ce qui est le plus adapté à cette esp.