Aller au contenu

Photo

[d&co] Terrarium type "maison en ruine"

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   decry

decry

Membre actif

• Membre
  • 397 messages

Posté 28 juillet 2011 - 13:41

Bonjour tout le monde,
Je vais bientot faire l'acquisition de deux nouveaux crotaphytus collaris et il faut que je créé leur nouveau terrarium.

J'ai deja fait un terrarium type desertique (voir ici

J'ai lu sur plusieurs fiches d'élevage que ses lézards aiment bcp se réfugier dans les vieilles maisons abandonnées c'est pourquoi je veux que mon nouveau terrarium ressemble a une maison en ruine.

J'ai trouvé quelques photos qui vont m'inspirer pour mon terrarium:
Image IPB Image IPB

J'ai également trouve quelques sujets pouvant m'inspirer
http://www.le-monde-...=ruine#p1061884
http://www.le-monde-...=ruine&start=40

Si certain d'entre vous ont déja essayé de créer un terrarium de ce type ou si vous avez des exemples de terrarium de ce type je suis preneur.

Je suis aussi preneur de toute vos idées et vos suggestions.

Cordialement

Cédric

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 28 juillet 2011 - 15:47

tu souhaites que ton terra ressemble a cela vu de l'exterrieur ou tu souhaites qu'il contienne cela ??

je comprend pas trop
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   decry

decry

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 397 messages

Posté 28 juillet 2011 - 16:40

Non qu'on ai l'impression d'être dans la maison.
J'ai deja quelques idées maintenant faut que je fasse des essais pour voir si le résultat sera satisfaisant.

#4 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 28 juillet 2011 - 17:36

Sur le terrarium qui correspond à ton lien, il est aujourd'hui habité par des crotas ??

Sur la première photo, ca ne corresponds pas vraiment au biotope des crotas, c'est beaucoup trop "vert"

#5 OFFLINE   decry

decry

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 397 messages

Posté 28 juillet 2011 - 17:56

Bonjour,
Ouais le premier est deja occupe par ma crota.

L'image cest juste pour la maison est notament pour le style des murs

#6 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 28 juillet 2011 - 18:02

L'image cest juste pour la maison est notament pour le style des murs

Ouf, j'ai cru que t'allais faire pousser de l'herbe.... :lol: :lol: :lol:

Je suis interréssé par les photos de ton terra avec ton habitante, t'as ça quelque part ?

Edit : tu vas les chercher où tes crota ? car moi je prendrais bien une autre femelle...

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 29 juillet 2011 - 09:13

bin deja pour tes murs tu peux regarder dans les magasins de type "LeroyMerlin", il ont des plaques d'imitation de murs en pierre, en les retravaillant un tit peut,
tu peux faire un truc plus ou moins approchant de ce que tu cherches a faire
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#8 OFFLINE   decry

decry

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 397 messages

Posté 30 juillet 2011 - 19:33

Merci pour vos conseils.

Tu peux trouver quelques photos de ma crota ici

Aujourd'hui j'ai fait la tournée des magasins de bricolage et j'ai trouvé pas mal de chose intéressante notamment un type de mur assez intéressant que je vais essayer de reproduire en polystyrène (merci de l'idée To):

Image IPB
chez castorama

Image IPB
creation en cour

J'ai également trouvé du bois assez vieilli comme je le souhaitais
Image IPB

SI vous avez des suggestions je suis preneur

#9 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 30 juillet 2011 - 20:01

il est pas un peut moisi ton polystyrène :lol: ? ou alors, tu y a été franco avec le chalumeau ou décapeur...non? :D
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#10 OFFLINE   decry

decry

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 397 messages

Posté 30 juillet 2011 - 20:03

J'ai pas de chalumeau j'y vais a la bougie ^^
Mais ouais de temps en temps il brûle bien mais ça donne de belle forme aléatoire ce qui rend très bien
et une fois peint ca ne se verra meme plus ^^

#11 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 03 août 2011 - 21:36

Si c'est fonctionnel pour l'espèce que tu veux héberger tu peux faire ce que tu veux, même une ruine d'un appart hausmanien si tu veux, le lézard s'en fout totalement.
Si par contre ça n'est pas fonctionnel pour l'occupant, si ça ne lui permet pas de se déplacer correctement, si ça ne lui permet pas de se chauffer correctement, ou de se cacher comme il devrait, de creuser, de grimper....alors ça n'a aucun intérêt, que le décord soit "naturel" ou pas n'y change rien, rien du tout, nada, pour le reptile il n'y a QUE la fonctionnalité qui compte, le reste c'est de la déco pour ton plaisir.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#12 OFFLINE   decry

decry

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 397 messages

Posté 10 août 2011 - 16:55

Complètement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la toute la difficulté que je rencontre, il faut que je trouve le juste équilibre entre une maison en ruine et un terra fonctionnel pour mes crotas.

#13 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 10 août 2011 - 21:34

T'en es ou d'ailleurs ? :wink:

#14 OFFLINE   choky

choky

Membre confirmé

• Membre
  • 2 001 messages

Posté 10 août 2011 - 22:12

C'est la question que je me pose, parce que ton projet est pas mal mais à mettre en place c'est tout autre chose....

Choky

#15 OFFLINE   decry

decry

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 397 messages

Posté 13 août 2011 - 14:46

Pour l'instant j'ai pas mal réfléchi a la façon de faire et au difficulté que je vais rencontré.

Premier gros problèmes, les murs: la majorité des murs de maison étant assez lisse, mes crotas n'auront pas pu monté dessus. Donc mon fond ne ressemblera pas trop a un mur mais plutot a un empilement de pierre assez plate.

l'autre problème vient de l'utilisation de la hauteur du terra. Je vais donc faire une sorte de deuxieme étage dans ma maison pour que mes crotas puissent grimper.

Bref je pense que j'arriverai a qqch de bien j'ai pas mal d'idée pour rendre la chose jolie.

Mon principal problème c'est surtout que l'animalerie ou je vais ne peuvent pas avoir de terrarium avant fin aout :s heureusement j'ai trouvé une autre petite animalerie qui peuvent me l'avoir pour la semaine prochaine :D

Cordialement

#16 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 13 août 2011 - 15:27

Pourquoi tu le construis pas toi même ?

#17 OFFLINE   decry

decry

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 397 messages

Posté 13 août 2011 - 15:55

Pourquoi tu le construis pas toi même ?

Pour beaucoup de raison,

- je suis pas bricoleur
- j'habite en appartement
- je trouve les terrariums en bois peu esthétique
- j'ai déjà un terra a collaris dans le même genre

Je viens de faire quelques photos de mon fond en fabrication, j'aime bien le rendu il faut juste que je modifie les couleurs des pierres qui me gène un peu. C'est un travail titanesque pour creer les pierres mais le résultat est bien.

Une plaque de polystyrene extrudé
Image IPB

On coupe en rectangle
Image IPB

On taille
Image IPB

On brule
Image IPB

On peint
Image IPB

Apres avoir répété l'opération des dizaines de fois
Image IPB

On fini par assemblé en faisant en sorte de laisser le moins d'espace entre chaque pierre (un vrai puzzzle ^^)
Image IPB

Maintenant j'attends d'avoir le terra avant de finir pour etre sur de faire un fond de la bonne taille (pas envie de tout recommencer :D)

#18 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 16:40

finalement, sa va être un fond rocheux :lol: :D ...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#19 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 13 août 2011 - 18:03

Ca commence bien mais coté puzzle, tu vas faire comment ? si tu n'as d'autres choix que d'avoir du jour entre chaque fausse pierre, tu feras quoi ?

#20 OFFLINE   decry

decry

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 397 messages

Posté 13 août 2011 - 18:32

Bah dans ce cas je taillerai les pierres directement sur mesure afin d'être sur qu'elle rentre pile poil dans le trou.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles