Aller au contenu

Photo

NEON POUR BCI

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   rottweiler57

rottweiler57

Membre fidèle

• Membre
  • 164 messages

Posté 28 juillet 2011 - 16:44

Bonjour a tous , j'avais deja ouvert un sujet pour vous demander des conseils car je compte acquerir tres prochainement un bci (mais je ne trouve plus mon sujet), je suis en train de preparer le terra afin qu'il soit parfait . J'ai un petit soucis au niveau du neon , on m'avait conseillé de prendre un neon uvb 2.0 , seulement je n'en trouve pas ! est ce grave si c'est un neon sans uvb ? Et ou trouver le neon qui conviendrait ? Est ce que l'un ou l'une d'entre vous connait une boutique en moselle (lorraine) ou une boutique en ligne ou je pourrais trouver le neon qu'il me faut ? merci d'avance
Tout ce qui ne nous tue pas , nous rend plus fort

#2 OFFLINE   Kardiak

Kardiak

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 28 juillet 2011 - 17:20

Si je ne me trompe pas le BCI n'a pas besoin d'uv, cela peut même créer des conjonctivites si trop exposé a ce genre de néons.

#3 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 28 juillet 2011 - 17:29

pas d'UV pour les serpents.

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#4 OFFLINE   rottweiler57

rottweiler57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 28 juillet 2011 - 17:48

merci pour vos reponses . Oui justement j'avais deja posé la question car je sais que le bci est sujet aux conjonctivites et on m'avait repondu de prendre un uvb 2.0 . Je vais donc prendre un neon sans uvb , je pense que ce sera plus simple a trouver :)

#5 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 28 juillet 2011 - 18:21

merci pour vos reponses . Oui justement j'avais deja posé la question car je sais que le bci est sujet aux conjonctivites et on m'avait repondu de prendre un uvb 2.0 . Je vais donc prendre un neon sans uvb , je pense que ce sera plus simple a trouver :)

si t'as un bon eclairage dans la piece tu n'en a meme pas besoin

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#6 OFFLINE   rottweiler57

rottweiler57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 28 juillet 2011 - 18:36

ben le hic c'est que malgré le fait qu'il y a de la lumiere dans cette piece (le terra est dans ma chambre) je l'ai placé dans un recoin vraiment au calme , donc sans neon , ca fait vraiment noir dans le terra , c'est pour ca que je veux en mettre un

#7 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 28 juillet 2011 - 18:57

ben le hic c'est que malgré le fait qu'il y a de la lumiere dans cette piece (le terra est dans ma chambre) je l'ai placé dans un recoin vraiment au calme , donc sans neon , ca fait vraiment noir dans le terra , c'est pour ca que je veux en mettre un

Tu peux équipe ton terra de baguette led,certe un peux chère,mais très économique et ne chauffe pas du tout :wink:

#8 OFFLINE   rottweiler57

rottweiler57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:01

ah ouais pas mal comme idee :wink: en plus ca pourrait faire joli , tu aurais une photo d'un terra equipé de baguettes led ?

#9 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:03

Je te conseil un néon basique à 10€ :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#10 OFFLINE   rottweiler57

rottweiler57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:08

merci bear mais je veux etre sur que ce soit un neon sans danger pour mon bci , je ne veux pas qu'il ai une conjonctivite :?

#11 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:15

Tu peux équipe ton terra de baguette led,certe un peux chère,mais très économique et ne chauffe pas du tout :wink:

Je te conseillerai comme max c'est ce que je vais mettre dans mes terras.

#12 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:17

merci bear mais je veux etre sur que ce soit un neon sans danger pour mon bci , je ne veux pas qu'il ai une conjonctivite :?

Le terra du bas est éclairé par une baguette de 7w,la photo est prise a l'arrache donc la luminosité n'est pas top:

Image IPB

#13 OFFLINE   rottweiler57

rottweiler57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:18

je vais voir si je trouve une photo pour voir comment ca fait :wink: :wink:

#14 OFFLINE   rottweiler57

rottweiler57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:19

Le terra du bas est éclairé par une baguette de 7w,la photo est prise a l'arrache donc la luminosité n'est pas top:

Image IPB

ah ouais ca eclaire super bien :shock: je pensais pas que ca ferait cet effet là , ou tu les trouve ces baguettes et comment tu les fixes ?
merci pour la photo :wink:

#15 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:26

Voila un lien :

http://www.ikea.com/...oducts/50165404

Mais il y en a dans tout les magasins de bricolage,elle est fixée grâce a deux petites vis :wink:

#16 OFFLINE   rottweiler57

rottweiler57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:32

avec des vis ??? aie ca risque d'etre problematiques pour mon terra qui n'est que en verre :(

#17 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:52

avec des vis ??? aie ca risque d'etre problematiques pour mon terra qui n'est que en verre :(

le plus souvent dans le pack quand tu l'achètes,il y a des vis ou trois languettes double face,qui te permettent de la coller,tu peux aussi la fixer sur les grilles d'aérations haute avec des petit colson,ca ne risque rien vu que le t° a pleine chauffe est de 24° (données confirmées au thermomètre laser) :)

#18 OFFLINE   lucass

lucass

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:53

le plus souvent dans le pack quand tu l'achètes,il y a des vis ou trois languettes double face,qui te permettent de la coller,tu peux aussi la fixer sur les grilles d'aérations haute avec des petit colson,ca ne risque rien vu que le t° a pleine chauffe est de 24° (données confirmées au thermomètre laser) :)

tout a fait, ca chauffe quasi pas et c'est tres leger

#19 OFFLINE   rottweiler57

rottweiler57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 164 messages

Posté 28 juillet 2011 - 19:57

ah genial alors , samedi je dois aller acheter le substrat et un poster de fond donc je guetterais pour voir si je trouve ces baguettes led :wink:

#20 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 29 juillet 2011 - 10:14

sujet déplacé

merci de respecter l'intitulé des sections
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT