Aller au contenu

Photo

quand pensez vous

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jdpod65

jdpod65

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 30 juillet 2011 - 08:48

Bonjour
fraichement inscrit sur le forum,je viens glaner des infos concernant les terrarium et en particulier ceux proposer par exo terra (qui cela dit en passant me semble plutôt pas mal) mais (il y a toujours un mais,sinon ce n'est pas drôle ;) ) il montre un terra aux dimensions L30xl30xh45 dans lequel on peut mettre soit des hylas (que j'ai déjà eu) ou des Phelsumas laticaudas (je serai assez intéressé par ces geckos histoire de changer des nouilles) mais je trouve qu'ils sont pas trop généreux au niveau des dimensions du terra pour recevoir ces pitites bêtes.
Au travers des différents forums parcourus il s'avère qu'il faut de la place et moi j'en ai pas beaucoup ,c'est pour cela que je m'intéresse aux terra de cette dimension au max 45x45x60 mais cela va être compliquer.
Alors que pensez vous de ce terra 30x30x45?
Que peut y mettre (soit en petites nouilles ou petit lézards) si l'on peut y mettre des petites bêtes compte tenu des dimensions du terra?
merci pour vos réponses

#2 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 334 messages

Posté 30 juillet 2011 - 16:48

Comme tu l'as dit, 30x30x45 c'est très juste...
Perso j'ai des Hyla cinerea aussi et je ne les mettrai pas dans un 30x30x45.
Les Phelsuma laticauda (et même les Phelsuma en général) sont trop actifs et trop territoriaux pour vivre dans un terra aussi petit. Pour le coup un 45x45x60 est un minimum.

Après, que mettre dans un 30x30x45 ?
Des mantes.
Des phasmes.
Certains "micro-geckos", ce sont de tous petits geckos désertiques. Pour d'autres geckos comme Lepidodactylus lugubris ça pourrait peut être le faire aussi... Mais une seule suffira.
Certaines dendrobates de petite taille.
Peut être que pour certaines grenouilles ça peut le faire aussi, genre Theloderma asperum. Perso j'ai préféré prendre un peu plus grand pour les miennes, mais ceux qui les élèvent disent que 30x30x45 suffit pour un trio.

#3 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 30 juillet 2011 - 17:19

une cerato.... :D :trinque:
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#4 OFFLINE   jdpod65

jdpod65

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 30 juillet 2011 - 17:31

merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais
bon je suis en train de voir pour me faire de la place pour un 45x45x60 qui pourra accueillir donc des nouilles ( je crois que comme nous en avons déjà fait l'expérience nous allons continuer) mais du coup que me conseille tu comme pitites grenouilles (histoire de changer des hylas) pour mettre dans ce genre de terra ,espèces arboricoles car les enfants adorent les voir se coller contre les vitres et les plantes, ou alors je me lance dans les dendrobates et la je vais me renseigner au niveau du forum pour bien choisir (car je débute chez les dendro)
merci
a plus

#5 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 334 messages

Posté 30 juillet 2011 - 17:39

Les geckos comme les Phelsuma (ou les Lygodactylus) sont assez sympas aussi, car colorés, très actifs la journée, et sa se colle partout, vitre comme plantes. Donc un couple dans un 45x45x60 ça me parait jouable.
Sinon, en grenouilles, je te conseille les dendrobates ; elles ne se collent que très rarement à la vitre, mais elles sont assez actives de jour et facilement visibles.
A la limite tu as aussi les Hyperolius, c'est petit et coloré comme les dendrobates, mais avec le mode de vie des hyla (c'est à dire nocture et ça se colle partout).
Les Theloderma que j'ai mentionné ne conviennent pas du tout par contre, c'est le genre de grenouille qui est carrément invisible tout le temps.

#6 OFFLINE   TROXO

TROXO

Chuis paumé !!!

• Membre
  • 4 647 messages

Posté 30 juillet 2011 - 17:40

"quand pensez vous" Il est sympa ce titre!!! Perso, jamais, ou quand j'y pense.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

#7 OFFLINE   jdpod65

jdpod65

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 30 juillet 2011 - 18:10

merci fredtriton
je me suis lancé dans la recherche de ce petit Lygodactylus et c'est super sympa bon je vais donc me renseigné un peut plus tout de même sur les conditions de maintenance etc etc et je vais me donc peut être faire le saut pour ce petit gecko (ou alors avec un couple de phelsumas) a voir
en tout cas merci pour tes réponses
bonne soirée

#8 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 30 juillet 2011 - 18:55

"quand pensez vous" Il est sympa ce titre!!! Perso, jamais, ou quand j'y pense.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

+1

C'est vrai qu'un effort pour un titre plus explicite ne serait pas du luxe ! :trinque:

#9 OFFLINE   jdpod65

jdpod65

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 30 juillet 2011 - 19:34

+1

C'est vrai qu'un effort pour un titre plus explicite ne serait pas du luxe ! :trinque:

ouais je suis désolé pour le titre mais je suis allé trop vite en validant
je ne recommencerai plus désolé :wink:

#10 OFFLINE   succube

succube

Cajoleuse de marmotte

• Membre
  • 3 772 messages

Posté 30 juillet 2011 - 19:49

C'est surtout pour toi qu'on a relevé ton titre. Plus il est explicite et ciblé, plus tu auras de réponse, et plus les recherches seront facilitées par la suite. Question de bon sens :trinque:

Regarde si tu peux l'éditer :wink:

#11 OFFLINE   jdpod65

jdpod65

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 30 juillet 2011 - 20:12

[quote name="succube"]C'est surtout pour toi qu'on a relevé ton
titre. Plus il est exokidoki
plicite et ciblé, plus tu auras de réponse, et plus les recherches seront facilitées par la suite. Question de bon sens :trinque:

Regarde si tu peux l'éditer :wink:[/quot
C est sur
merci bien

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles