Aller au contenu

Photo

Gecko leopard matériels BON ou PAS ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 30 juillet 2011 - 22:57

Bonsoir .
Je vais acquérir un gecko léopard dans 1 mois , j'ai déjà fais la liste de matériels . Cependant je vous demande si cette liste est complète.
(PS: Je compte le prendre Sub Adulte ou Adulte )

Alors :

- Substrat : Sable + Calcium Soit Copeau de hêtre

- Terrarium 60x40x40 Pour un seul adulte .

- Chauffage & Eclairage : Un simple spot d’hypermarché entre 25W & 40W (Selon la température donné ) Bien ou pas ? sinon pouvez vous me dire le nom exact de l'ampoule et système chauffant Svp

- Abreuvoir , Déco , 2 Cachette (PC & PF) Une boite a humidité

- Calcium en poudre + Multi vitamine

Voilà merci de répondre au plus vite

#2 OFFLINE   cantary

cantary

Membre actif

• Membre
  • 405 messages

Posté 30 juillet 2011 - 23:08

hello

alors pour le sable: risque d'ingestion, copeaux de hetre aussi. mieux vaut un substrat + naturel ou la rafle de mais qui fait un effet sympa et sans risque pour le geckos.

la taille du terra, beaucoup te diront que ca suffit amplement, perso je trouve ca tres juste. Les EM ca bouge pas mal quand ca en a l'occasion et une fois casé tes deux cachette, ta gamelle et ta boite a mue, tu verras qu'il lui reste bien peu e'espace au sol.. Mais bon, comme dirait d'autre: on en élève dans bien moins grand et il vivent quand meme ...
Pour le spot/chauffage, là aussi chacun son point de vue mais je trouve que le tapis ou cordon est mieux pour chauffer que la lampe ;)
Katia

#3 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 30 juillet 2011 - 23:11

hello

alors pour le sable: risque d'ingestion, copeaux de hetre aussi. mieux vaut un substrat + naturel ou la rafle de mais qui fait un effet sympa et sans risque pour le geckos.

la taille du terra, beaucoup te diront que ca suffit amplement, perso je trouve ca tres juste. Les EM ca bouge pas mal quand ca en a l'occasion et une fois casé tes deux cachette, ta gamelle et ta boite a mue, tu verras qu'il lui reste bien peu e'espace au sol.. Mais bon, comme dirait d'autre: on en élève dans bien moins grand et il vivent quand meme ...
Pour le spot/chauffage, là aussi chacun son point de vue mais je trouve que le tapis ou cordon est mieux pour chauffer que la lampe ;)

Je te suis sur certain point, mes moi perso je privilégie les lampes pour mes geckos, je leur fait une plateforme en durci-dur , et je met le spot au dessus et comme sa il peuvent s'y dorer la pilule.

:trinque:

#4 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 238 messages

Posté 30 juillet 2011 - 23:15

D'accord , pas de problème je vais prendre un terrarium plus grand , et pour le substrat je pense que sa va allé vu qu'il y a du calcium facilement digérable pour évité une occlusion

#5 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 334 messages

Posté 30 juillet 2011 - 23:15

Pour ma part en substrat je trouve que la terre naturelle est mieux, mais sur ce point là (le substrat) tu auras beaucoup de son de cloches différents.
En tout cas je trouve les éclats de hêtre assez inappropriés pour un lézard (gecko léopard y compris), et le sable calcique aussi. Mais c'est un point de vue perso.
Le sable calcique... ça reste du sable ! Le fait qu'il y aie du calcium dessus ne facilite rien du tout.

Pour le chauffage je préfère la lampe, si tu choisis cette solution place une pierre plate dessous, comme ça elle emmagasinera la chaleur durant la journée, et elle restera chaude encore quelques temps après l'extinction des feux.
Un truc de 40W est mieux, placé à 25cm environ de la pierre en question. Avec une 25W je pense que tu iras pas loin...

Sinon, je pense qu'il est utile d'essayer de joindre cachettes et déco.

#6 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 238 messages

Posté 30 juillet 2011 - 23:18

Merci beaucoup de cette réponse compréhensible et complète !
( Comme d'habitude a ce que je vois :)) :trinque:

#7 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 30 juillet 2011 - 23:49

Mais euuh j'ai dit pareil pour la lampe :D

#8 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 31 juillet 2011 - 09:14

Salut,

Je te déconseille fortement le sable calcique car les lézards ont tendance à beaucoup plus en manger vu qu'il y a du calcium et ça provoque autant voir plus d'occlusions que le sable normal. :?

Je chauffe aussi par lampe pour reproduire ce qu'il ca passe dans la nature (le soleil (lampe) chauffe le sol et quand le lézard s'expose il est chauffé par le sol et par le dos avec la lampe, ce qui est pas reproduit avec un tapis ou un cable).

#9 OFFLINE   valentin59280

valentin59280

Membre expert

• Membre
  • 3 891 messages

Posté 31 juillet 2011 - 12:27

personnellement, mon juv est maintenu sur sable de plage, compact, donc, risque d'occlusion moindre, en plus, ca fait plus simple pour la boite à mue (il garde l'humidité pour peux qu'on lui donne trois quatre goutte tous les trois jours) qui est faite d'un tube en plastic enfouui et remplis à moitié de sable humide et compact
http://img684.imageshack.us/img684/9562/banniremorphmacularius.jpg
[/break1]morph-macularius.fr]http://www.morph-macularius.fr

1.1.0 Physignatus coccincinus
1.1.2 Rhacodactylus ciliatus
2.2.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Underwoodisaurus milii
1.1.0 Teratoscincus roborovski
1.1.0 Blaesodactylus boivini

0.2.0 Pelomedusa subrufa

coléoptères et lépidoptères

#10 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 31 juillet 2011 - 12:51

Moi c'est du sable qui durcie.

#11 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 31 juillet 2011 - 17:28

Je rejoins mes potes sur les différents points évoqués. le sable c'est pas terrible, risque d'occlusion, d'ailleurs, je rentre tout juste de l'animalerie ou une de mes amies travaille et le responsable met tous les Geckos sur du sable, et elle a remarqué des taches marrons dans leurs bides, elle lui en a parlée, il a rien voulu savoir, alors quand il est parti, hop, un bain d'eau tiède, et un gros caca plein de sable !! Donc sable = à eviter, même le calcique !

Moi je te conseille plutôt des rafles de maïs, c'est pas cher, esthétiquement correct et digérable par le Gecko !

Pour le chauffage, je chauffe également à la lampe, et je te montre une photo que j'ai faite y'a 2 minutes de mes grosses en train de se dorer la pilule (c'est mon terra d'attente, l'autre est en phase de séchage :-D )

Image IPB

#12 OFFLINE   vince69530

vince69530

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 31 juillet 2011 - 19:05

Moi personnelement je suis d'accord avec tout le monde au niveau du sable ...
j'ai des éclats de hetres et jamais eu de soucis !!! puis je trouve sa asser jolie dans un terra fait en bois

Pour le chauffage moi j'ai un tapis chauffant je préfere car les lampes parfois tu n'a pas toujours de la temperature reguliere .
Aprés c mon avis je sais qu'il varie beaucoup en fonction des gens ... :-D

#13 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 31 juillet 2011 - 19:18

Moi personnelement je suis d'accord avec tout le monde au niveau du sable ...
j'ai des éclats de hetres et jamais eu de soucis !!! puis je trouve sa asser jolie dans un terra fait en bois

Pour le chauffage moi j'ai un tapis chauffant je préfere car les lampes parfois tu n'a pas toujours de la temperature reguliere .
Aprés c mon avis je sais qu'il varie beaucoup en fonction des gens ... :-D

Parce que dans la nature il ont 33 en permanence toute l'année...? :wink:
Il ont de jour plus chaud d'autre moins, c'est pareil avec les lampes.

#14 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 238 messages

Posté 31 juillet 2011 - 23:27

Merci de vos réponse :trinque:
Oui je vais plutôt prendre un autre substrat mais je sais pas trop lequel choisir :/
Éclat de Hêtre ou des raffles de mais

(PS: Très belle photo :o, sa y est ! chui jaloux ;@ ;) )

:lol: Pestiférer ;)

#15 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 31 juillet 2011 - 23:50

Bah tant qu'à prendre un substrat qui n'est pas un sol, prend des refles, au moins, ca craint rien pour tes Geckos ! (testé et approuvé by me !)

#16 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 31 juillet 2011 - 23:52

Des refles? Notre pauvre Fab est fatiguer :?

Sinon moi je vais prendre de la rafle là d'ici 2 ou 3 jours, mais je sais pas ou en trouver Truffaul* en vendent ? Désolé Hs :oops:

#17 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 01 août 2011 - 00:51

Ouais, Ca se vend au rayon Lapin. Le mien s'appelle "Chipsi Maïs" - Environ 6€30 les 10Litres

#18 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 238 messages

Posté 01 août 2011 - 12:24

Merci bien ;)
Tout compte fais , je vais prendre aussi des raffles de mais !
Donc si j'ai bien compris ;) Tout les substrats ont un inconvénient pour son occupant :roll: ;D

#19 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 01 août 2011 - 12:33

Bah ouais, tous sans exceptions, ca dépend aussi de ce que tu recherches toi pour ton animal.

Après, je t'invite à lire cet excellent post de Ludo B viewtopic.php?f=13&t=165240

#20 OFFLINE   Pestiférer

Pestiférer

Membre très actif

• Membre
  • 836 messages

Posté 01 août 2011 - 12:54

Ouais, Ca se vend au rayon Lapin. Le mien s'appelle "Chipsi Maïs" - Environ 6€30 les 10Litres

Ok je prendrais sa alors merci :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles