Aller au contenu

Photo

probleme avec constrictor

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 14 septembre 2004 - 21:47

ben ca fais plus de peur ke de mal
il ete en pahse demue au debut de la phase
j devai le sortir obligé pour le depalcer dans ma nouvelle chambre
et il s es retourné et hop a bouffe ma main droite
g pas mal saigné une bonne dizaine de trou dans la main mais sinon ca va!
voila

#22 OFFLINE   undertaker

undertaker

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 14 septembre 2004 - 21:53

t'as pas eu trop de mal à le faire lacher car à cette taille c'est deja puissant ! Sinon cela s'explique surement par le fait qu'il etait en periode de pre-mue et que ses yeux opacifiés l'ont rendu quelque peu nerveux....c'est la premiere fois qu'il mordait ?

#23 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 14 septembre 2004 - 21:56

c po la 1er fois k il,m atake et c mon seul snake parmis les 4 ki e sassez agresif et don je m e mefi donc c normal !

#24 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 15 septembre 2004 - 00:14

alors pour repondre a tout ca ...
je n'ai jamais dit que tout les boa etait mordeur mais simplement, une morsure de BCI est plus douloureuse que celle d'un elphe alors si vous ne faite pas plus attention avec ces derniers c'est que vous etes mazochiste...
perso je crois que les nourrir en dehors du terra devrait etre une "obligation" juste par securité, et aussi pour le soucis du substrat qui peut etre avalé, et meme question hygiene, du sang et des crottes de rats dans le terra... non merci...
apres c'est sur que le fait de le manipuler avant est une bonne chose mais personnelement je prefere afronter ma femelle (2m40) apres le repas qu'avant ou elle a deja senti le repas...
pour la taille de sa "cantine" c'est un terra de 1m20 sur 0m50 et c'est bien suffisant pour manger. avant, je n'avait pas de terra de libre et donc je la nourissait dans un gros carton poser a terre.
et non je ne parle pas d'un chien, mais si tu fait mal a un serpent lors d'une manipulation, moi je crois qu'il peut associer manipulation et douleur...
alors il ne faut pas oublier que si certain d'entre vous on des cremes, ce n'est pas le cas de tout le monde et peut etre que son boa est aussi lunatique que la mienne et donc je trouve normale de conseiller la prudence car oui, ca fait mal un si gros serpent qui mord.(ma copine pourra le confirmer...)
et enfin pour repondre a undertaker, un serpent qui "tape" pour une raison de defense ne mord pas et ne reste pas accroché sauf si une dent reste coincé mais meme la, en principe la dent casse...

PS:je persiste a dire que trop manipuler un serpent n'est pas la meilleur solution, se ne sont pas des jouets.... et la mienne a deja eut la dalle pour de vraix et elle n'a jamais sauté sur les vitre n'ont plus mais tu(axlrose) ne connait pas le sien donc tu ne peut pas savoir...

#25 OFFLINE   undertaker

undertaker

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 15 septembre 2004 - 00:21

ta copine s'est faite mordre ?

#26 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 15 septembre 2004 - 00:26

oui le premier jour et au premier contact mais il y a plus de deux ans et depuis plus jamais...

#27 OFFLINE   undertaker

undertaker

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 15 septembre 2004 - 01:19

pour une premiere approche des reptiles si c'etait le cas ca n'a pas vraiment du lui redonner envie de s'interesser au sujet.... :?

#28 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 15 septembre 2004 - 06:14

perso je crois que les nourrir en dehors du terra devrait etre une "obligation"

Qu'est ce qui ne faut pas entendre ?!! Je vois Toxine que apparament tu as bcp de choses à apprendre à la majorité des plus grand eleveurs francais... respect ! :roll:

#29 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 15 septembre 2004 - 07:22

apres c'est sur que le fait de le manipuler avant est une bonne chose mais personnelement je prefere afronter ma femelle (2m40) apres le repas qu'avant ou elle a deja senti le repas...

C'est sur faut pas qu'elle est senti le repas.
Le truc c'est de les prendre puis d'aller préparer le repas...

perso je crois que les nourrir en dehors du terra devrait etre une "obligation" juste par securité

J'aimerais bien te voir remettre un réticulé de 4m dans son terra après le repas. Vu comment c'est rapide tu galèrerais pas mais te ferait mordre souvent.
"sécurité" la sécurité c'est surement pas de les toucher aprèsle repas, c'est même se mettre en danger (puisque tu as plus de chance que la normale de te faire mordre)!

C'est un débat qui avance pas, parce que chacun parle avec son vécu.
Le tout c'est qu'il ne faut pas généraliser ce qui arrive avec une ou deux de vos bètes.

Les plus apte à comparer c'est ceux qui ont plusieurs boidé... :wink:

#30 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 15 septembre 2004 - 09:17

encore un pseudo débat qui part en vrille... lol

Bon en gros Boïdé nous avons 2 molures, 2 Bci, 1 notaeus...

Déjà le notaeus est très caractériel et a toujours refusé de se nourrir hors du terra (il aime pas les manip et nous le fait bien savoir) donc le changer de terra pour le nourrir...

Le mâle Bci est depuis quelque mois en phase frénétique dès que nous entrons dans la pièce d'élevage avec les caisses pleine de rats...
Et même s'il ne fait pas spécialement peur, vu que toutes les attaques à ce moment là sont de prédation et que nous ne sommes pas très attirés par la douleur... On évite de le sortir à ce moment là... Idem pour les molures... ils "savent" qu'on va les nourrir à l'instant où entre dans la pièce... bref...

Qui plus est si tu as un voire deux bêtes et que tu as un voire deux terra supplémentaire pour le nourrissage, c'est bien... Mais nous nous voyons mal avec 40 terra de nourrissage... Car évidemment pour éviter tout risque sanitaire entre genre différent, il faut un terra par sujet...

Enfin, la manipulation hors repas se passent très bien... jamais de problème si une odeur de bouffe ne traîne pas dans l'air... Donc l'association Ouverture= Bouffe... :? d'autant qu'en général on ouvre plus souvent le terra pour contrôler la bête que pour la nourrir (nous nourrissons une fois toutes les 3 semaines en moyenne...)

Pour en revenir à la question initiale, si tu as peur de te faire chopper prend un crochet de contention, une paire de gant, pour être en sécurité...

C'est la règle d'or avec les gros boidés... LA SECURITE AVANT TOUT ! La tienne et celle de l'animal...

toxine a écrit:
perso je crois que les nourrir en dehors du terra devrait etre une "obligation" juste par securité

OUARF ! là franchement... les obligations de ce genre... il faut être un peu raisonnable... Les animaleries adoreraient ton discour... Vous prenez un Bci vous êtes obligés d'acheter deux terra... :mdr: ... C'est une bonne blague ! Ah... c'est pas une blague... :roll: [/quote]
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#31 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 15 septembre 2004 - 09:37

un dernier post sur ce sujet... car apres on va dire que j'abuse....
le mot OBLIGATION etait entre guillemet mais bon... c'etait facon de parler, et je sais que avec plusieur bete c'est difficile (quoique un terra de libre peut servir facilement pour tout les pensionnaires de la meme especes) mais je ne crois pas que ce soit son cas , et tant qu on le peut je pense qu il faut le faire....
pour l'odeur, j'habite dans un tout petit appartement et quand un lapin franchis le seuil de la porte, elle le sent de suite...
le carton peut eviter d'acheter un terra et ne prend pas de place une fois replié, et en ce qui me concerne je ne cherche pas a "enrichir" les animalerie, j'ai eut tout mes terra gratos...
je ne pense pas pouvoir aprendre quoi que se soit a qui se soit, ce n'est pas ma pretention bien loin de la car je debute par rapport a certain ici, mais je croyait que donner mon avis pouvait peut etre aider... c'est le but d'un forum non ?
voila n'y voyer aucune pertinance de ma part mais juste une envie de partager mes idées :D
amicalement....

#32 OFFLINE   Lestat

Lestat

Membre confirmé

• Membre
  • 1 519 messages

Posté 15 septembre 2004 - 10:05

Salut à tous,
je pense qu'il y a des moments où il faut être plus vigilants comme par exemple au moment du repas, avant et après la mue, après le repas il faut le laisser tranquile au moins 3 à 4 jours et lorsque qu'il est dans sa cachette, ne pas le prendre s'il est en s près à se défendre.
J'ai toujours nourri mes boas à l'intérieur du terra et j'ai la chance de pouvoir dire (j'espère que ça va durer) que je ne me suis jamais fait mordre.
Dans la nature les boïdés restent dans un coin qu'il connaisse bien et attendent que la proie arrive.
Si tu le mets dans un autre terra au moment du nourissage, il y a des chances que tu le stress plus que s'il reste dans le terra qu'il connait.
Je ne manipules pas mes boas uniquement pour les nourrir mes aussi pour voir si il va bientôt muer, si il n'y a pas de problème en général.
Je les ai habituer à les mettre sur la branche après les avoir manipulé et mit la proie dans le terra (je le pose directement près de la cachette lorsque je ne vais pas les nourrir) et lorsque il a faim, je remarque la nuit qu'ils vont automatiquement sur la branche et attendent qu'une proie éventuelle passe.
Après chacun sa technique du moment qu'ils se sentent bien et sont élever dans les meilleurs conditions possibles.
Os iusti meditabitur sapientiam et lingua eius loquetur iudicium.

#33 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 15 septembre 2004 - 12:47

je ne pense pas pouvoir aprendre quoi que se soit a qui se soit, ce n'est pas ma pretention bien loin de la car je debute par rapport a certain ici, mais je croyait que donner mon avis pouvait peut etre aider...

Eh bien pour quelqu'un qui débute, tu as l'ai bien sûr de toi et de tes connaissances....
Moi, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, lorsque je donne mon avis, je montre bien que ce n'est que mon avis, je ne suis pas aussi catégorique que toi.

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#34 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 15 septembre 2004 - 13:00

je reconnait que je suis categorique et je suis comme ca dans la vie aussi... c'est mon caractere, mais je comprend que ca enerve alors je m'en excuse... c'est vraix que je pourrait conclure mes post d'une de ces phrase que tu met et c'est donc imediatement que je vait me creer une signature...
et je debute oui, il y aura bientot 3 ans, mais je me suis vraiment tout de suite passionné de ces charmantes betes et j'ai appris tout ce que je sais en achetant tout les livres que je trouvais (en les lisant bien sur... :D )...
quand a ma copine (a qui je dit un petit je t'aime...) elle a eut son premier serpent il y a environ 10 ans...
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#35 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 15 septembre 2004 - 18:57

(quoique un terra de libre peut servir facilement pour tout les pensionnaires de la meme especes)

rien de tel pour contaminer toutes tes betes en tres peu de temps si l'un d'entre eux se trouvait infesté, lorceque plusieurs individus ne vivant pas enseble se trouvent a partager, a tour de role, le meme terra, il y a quelques précautions elementaires a prendre.....

pour ce qui est de sortir les serpents systematiquement pour les repas, je pense que c'est necessaire mais uniquement quant c'est réalisable : pour les betes dont la manipulation (tres gros serpents ou serpents venimeux) pause probleme, il vaut mieux oublier

sinon, ca revient a ajouter un risque (morsure notament) pour en eviter un (ingurgitation substrat & reflexes pavloviens)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#36 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 15 septembre 2004 - 19:07

Voilà... j'eus dû fermer ma GU... me suis fais croquer cet aprem... :groaor:

Par un énorme Boïdé :ptdr: ... notre femelle cheynei... 2 mètres passés pour... au moins 1,8 kg

Je souffre ! j'ai le majeur ruiné...

<<>>

Et pas trop de confiance... :exorb:

Sinon...

:groaor:
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#37 OFFLINE   jeandret

jeandret

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 22 septembre 2004 - 14:01

Moi je partage cet avis, j'ai un couple de bci et un de bcc surinam et j'ai les petits bci de cette année.
La sécurité vaut pour tous mes animaux et surtout le respect, il leur arrive de ne pas vouloir être manipulé et avec les années qui passent, je dois bien dire qu'ils se portent mieux (santé) lorsque les manipulations sont peu nombreuses.
J'ai également des spécimens plus ombrageux, les bcc surinams, simplement je respecte qu'ils n'aiment pas être manipulés (ils détestent, ils ont peur et sont très agressifs) et donc je ne les manipule pas sauf nécessaire.
Pour revenir au post initial, un changement de caractère aussi brusque peut reflèter un problème de santé et perso le terra dans le salon, cela crée pas mal de stress pour le serpent.
Jean.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles