Aller au contenu
Famillekoala

Mes terras et leur occupants

Messages recommandés

Salut,

Voila après m’être présenter l'autre jour, je vais vous présenter mes petite bête et leur habitat.

 

Pour commencer: Les deux terra sont temporaire, c'est le temps qu'ils grandissent et que je leur fabrique leur définitif.

 

Je me permet de soulever un petit problème:

C'est le fond exoterra, si certain avait des idées car il me pose problème avec le grillon qui vont se cacher derrière et les plus petit sorte du terra par les passe câble même bien refermer. :x

 

post-30-1359250785,4744.jpgLes pogo reduit reduit.JPG[/attachment]post-2-1359250784,9963.gifTerra pogo 1 reduit reduit.JPG[/attachment]post-21-1359250785,1105.jpgLes caly reduit.JPG[/attachment]post-3-1359250785,2919.jpgTerra caly 1 reduit.JPG[/attachment][attachment=12]Terra caly 2 reduit reduit.JPG[/attachment][attachment=11]Terra caly 3 reduit reduit.JPG[/attachment]

 

Terra: 60/45/60

Substrat:Une couche d'éclat de coco mélangé a de la tourbe, une couche éclat de coco seul et une couche de copeaux de hêtre

Décor:Bois, fausse feuille, liane et une plante dans le fond reptilvitam

Chauffage:Tapis chauffant et ampoule chauffante UVA 50W Basking spot daylight ( qui fournie également les UVA)

Eclairage:Jour: 3Xreptil glo 5.0 UVB. (2 de 26W et 1 de 13W Nuit: 2 night glo de 40W ( pour reproduire la lumière de la lune)

Humidificateur:Fontaine

L'ampoule chauffante est géré par un THERMOSTAT Hobby Climat controle et le tapis chauffant est lui géré par programmateur

La fontaine est également géré par le THERMOSTAT Hobby Climat controle

L'éclairage est lui géré par programmateur (1 pour le jour / 1 pour la nuit)

Résultat contrôle :

Température:

Jour: Point chaud: 30°C Point Froid :24°C

Nuit:23°C

Hygrométrie:

Jour:60/70

Nuit:80

 

 

 

 

Idées, suggestions, remarque ou autres sont les bienvenus :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le terra des caly est trop petit, surtout si c'est un couple.

Bon au niveau cohabitation, si le mâle n'est pas agressif envers la femelle, cela ne pose pas de problèmes, mais dans le cas contraire, fait 2 vivariums, pas forcément entierement grillagé, mais avec beaucoup d'aérations pour que l'air circule bien.

Il faut que tu fasses (ou que tu achetes) un terrarium qui soit beaucoup plus haut ( 1 mètre minimum ) car il faut savoir ce que le caméléon est une espèce arboricole et donc qui a besoin de monter. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur terra est en cours de construction il a les même caractéristique que celui la niveaux équipement mis a par la puissance de chauffage qui sera augmenter et un goutte a goutte mis en place ( voir un brumisateur)

La taille serra de 90*90*170 avec plusieurs partie grillager en moustiquaire rigide ( partie basse gauche et partie haute droite, ainsi que le toit)

 

IL sont actuellement dans un terra temporaire se qui ma également permis de voir leur comportement l'un envers l'autre. Celui la me servira pour les juvénile éventuellement ou pour une autre espèce.

 

Pour le fait de les séparer je ne suis pas tout a fait du même avis , car il n'y a pas de problème d'agressivité et j'ai déjà eu deux caméléon quand j'était plus jeune ( un couple également) et ils étaient ensemble pendant 5 ans et au contraire au décès de la femelle, le mâle a complètement changer de comportement, je ne le voyait plus, il se cachait en permanence, il s'alimentait mal, et restait dans le milieu du terra sans se balader. Même le vétérinaire ne trouvait pas le problème. Puis avec le temps c'est passer. Donc mon avis est plutôt que cela dépend du caractère de l'animal. Apres ce n'est qu'un avis. Et je suis preneur des votre et des expériences des autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais 1m, pour un seul individu est suffisant, je sais de quoi je parle :wink:

sinon tes dimensions m'ont l'air bien, mp moi si tu as besoin

Et publie ton terra en construction dans le sujet des installations , cela en sauvera plus d'un qui ne sait pas comment faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lampe sous le grillage c'est se qui est prévu dans le nouveaux terra et ce serra pareil pour les caméléon (sous forme de double plafond avec la lampe chauffante et juste du grillage a maille large pour pas qu'ils se brûlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un couple de Caly que tu as maintenu 5 ans ensemble?

Ta taille de terra est tres bien, je serais toi je les séparerai je maintient un couple de Pardalis séparé des que je présente la femelle au male il veut s'accoupler, alors imagine la pauvre si elle était en permanence avec lui :D

1 metre de haut c'est vraiment peu pour du Caly adulte désolé d'insister :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut plus d'un mètre de haut mini 1m50, au moins trois face grillagé et je confirme il faut les séparés :evil:

et avec 1m50 de haut, quand tu observe les observe, ou sont/est il(s) en général? souvent à la même hauteur, en haut du terra; et donc l'espace en bas n'est pas ou peut exploiter par le camé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le caméléon calyptratus comme les autres caméléons de taille moyenne, ont besoin d'avoir un espace très grand. Malgré que les 80% du temps il reste en haut (tout simplement parce qu'il recherche la hauteur), il arrive qu'ils descendent faire un tour, pour la femelle pondre par exemple.

 

Alors 140Cm de haut est un strict minimum pour cette espèce.

 

Il faut bien évidemment les séparer tout le long de l'année, si ce n'est sur une courte période : la période des reproduction.

Car le caméléon est un animal solitaire, d'une part il ne tolère personne sur son territoire même par une congénère, d'autre part lors de cette fameuse période la femelle va être harceler qui va causer de gros dégâts aux deux spécimens car la femelle peut elle aussi être très agressif quant elle n'a pas envie.

 

Puis bien évidemment un terrarium grillagé serait de rigueur pour éviter pour stresser et problème de maladie du à la prolifération bactérienne provenant du sols dans un terrarium en verre donc les caméléons sont très sensibles, et aussi car il a besoin d'un grand brassage d'air.

 

Choky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous ennervez sur 1 metre de haut ou 1.50m mais le terra en construction sera de 1.70m apparement donc pas la peine de vous depecer ;)

 

La taille serra de 90*90*170 avec plusieurs partie grillager en moustiquaire rigide ( partie basse gauche et partie haute droite, ainsi que le toit).

 

 

tu nous feras des photos de plus pres de tes camés? :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un couple de caméléon calyptratus que j'ai maintenu 5 ans ensemble dans le même terra et je ne suis pas le seul a le faire mais il y a des contrainte lors de la fabrication qui sont impérative

 

Un terra plus grand que ce qui est conseiller

Beaucoup de branchage

Deux point chaud mini ( j'en avait trois de petite puissance pour ne pas surchauffer )

Plusieurs installation goutte a goutte ou brumisateur

Plusieurs arbuste ou grande plante

ET Avoir des caméléon qui ne sont pas dominateur et de plus si possible avoir un mâle légèrement plus petit que la femelle

 

Et avec au MINIMUM ces préconisation, le risque de confrontation n'est pas plus importante que pour une autre espèce.

 

Les mien autant ceux la que ceux que je possédait avant ne m'ont jamais posés de souci a ce niveaux.

Je remettrai des photos dés que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×