Aller au contenu

Photo

trouvé couleuvre a colier blessé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   leo77390

leo77390

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 13 septembre 2004 - 20:23

Salut j'en trouver une petite couleuvre a colier de 20cm sur ma térrase a mon avis sa blessure est dû a un coup de bec d'un oiseau. Sa blessure l'empêche de se déplacer, elle arrive juste a bouger le haut de son corps elle n'a pas de problême pour bouger sa tête. Vu son état je l'ai mis dans un ancien vivarium d'un ami.
Le seule problême est que je ne s'ai pas ni quoi ni comment lui donner a manger?

Merci d'avance pour m'aider!!!

#2 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 13 septembre 2004 - 20:56

Je te conseille d'abord de désinfecter la plaie à la bétadine,si elle est plutot légére,si des vertébres sont touchées c'est plus délicat.
Laisse la tranquille 2-3 jours et propose lui un souriceau à manger.
tu est de où?

#3 OFFLINE   leo77390

leo77390

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 13 septembre 2004 - 21:13

Je suis de Seine et Marne. La couleuvre est tros petite pour manger un souriseau sa tête ne fais même pas 1cm de large.

A+

#4 OFFLINE   leo77390

leo77390

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 13 septembre 2004 - 21:15

Une autre question elle mange tout les combien de jours?

#5 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 13 septembre 2004 - 22:09

Ben normalement, un juvenile, c'est un foetus tous les 4/5 jours, mais là, ça m'étonnerait fort qu'elle accepte (tu peux lui donner des morceaux de foetus seulement...), car déjà elle est blessée (c'est superficiel ou profond ??), en plus elle a été capturée... ça fait pas mal de stress tout ça :?
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#6 OFFLINE   lelupin

lelupin

Membre fidèle

• Membre
  • 241 messages

Posté 14 septembre 2004 - 06:55

Salut, une fois j'ai trouvé une petite couleuvre avec presque toute la queue coupée par les roues d'un tracteur, elle arretait pas de régurgiter des vers de terre. Elle est morte deux jours après.

#7 OFFLINE   paulsonito

paulsonito

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 14 septembre 2004 - 08:33

bonjour a tous deja, la soigner, apres la laisser trankil, et surtout pas de souris.

donne lui des alvins dans un petits bocale.

#8 OFFLINE   paulsonito

paulsonito

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 14 septembre 2004 - 08:34

ou tetard

#9 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 14 septembre 2004 - 09:48

Les tétards ça va etre assez dur en cette periode.
les foetus oublie, ds la nature elle mange des vers de terre et des alevins donc essaye avec ça.
pince lui legerement le bout de la queue pour voir si elle a le reflexe de la bouger, si oui ya peut etre une petite chance

#10 OFFLINE   leo77390

leo77390

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 14 septembre 2004 - 20:14

Salut j'ai pincé la queue du serpent et il a réagit imédiatement.
Je suis aller cherché des vers de terre pour lui donné mais il ne les mange pas.
Je ne sais pas si il faut les couper en petits morceaux ou les laissés entier.
Comment doi-je faire pour lui donné? Je les poses dans une assiete avec de l'eau dedans ou si il faut les posés a côte du serpent sur le sol?
IL va les mangé devant moi ou il faut que je le laisse tranquil pour les mangé? :(

A+ et merci

#11 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 14 septembre 2004 - 20:20

Le mieux je pense est de le soigner et de le relacher ensuite prés d'un point d'eau,il trouvera sa nouriture tout seul.

Mais maintenant je peux me tromper.

#12 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 14 septembre 2004 - 20:24

Pas la peine de lui couper les vers en morceaux, il se débrouillera tout seul, s'il les accepte...
Et il faut que tu le laisse tranquille pour manger, et dans le noir de préference, sans aucune source de vibrations (musique, télé, bruits de pas...) ça augmentera les chances de succès.
Laisse lui seulement un ver dans la boite, sinon il va stresser s'il est entouré de trucs qui bougent et qui le touchent... Enfin, c'est ce que je ferais moi en tous cas, je dis pas que c'est une bonne méthode, les autres me corrigeront au cas où :wink:

#13 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 15 septembre 2004 - 09:17

Ok avec nico, faut surtout lui foutre la paix. eviter d'aller la voir.

#14 OFFLINE   miky

miky

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 19 septembre 2004 - 15:33

bonjour, jsuis nouveau. je viens sur le forum car j'ai le meme pb avec une couleuvre que m'a ramené mon chat (dont blessée). Elle mesure 42 cm et a une serieuse blessure 8 cm env derriere la tete, elle ne peut plus se deplacer, l'arriere est paralysé mais le bout de la queue réagit quand meme. Faut-il lui donner a manger tout de suite ou attendre un peu. car les cotes ont l'air touchées (le corps est tordu a ce niveau) et je me demande si en lui donnant a manger, au cours de la digestion, ca va pas coincer un peu (a vrai dire j'ai mal pour elle). combien de temps peut elle vivre sans boire ni manger?
merci

#15 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 19 septembre 2004 - 16:31

Essaye tout d'abord de la soigner avec de la bétadine,et laisse la tranquille,mais si c'est ton chat qui l'a blessée,elle est surement mal partie...Tu as une photo.
Sinon si elle se remet propose lui à manger dans 3-4 jours...

#16 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 20 septembre 2004 - 18:44

Alors, elles en sont où vos accidentées ??

Elles ont survécu ou pas (j'en doute pour celle de Miky...) ??

#17 OFFLINE   miky

miky

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 21 septembre 2004 - 09:44

si si, :) elle va un peu mieux je crois, je l'ai laissé tranquille dans un vivarium aménagé voila 2 jours. elle a bougé un peu mais dès qu'elle n'a plus d'appui elle est coincée. je lui ai donné un vers de terre mais bon, je crois pas qu'elle l'a mangé, il a du se faufiller dans les pierres; j'ai pas envie de la deranger pour verifier. Je lui ai longuement parlé pour la rassurer, je lui ai dit que je lui donnerai un autre vers ce soir ou demain, mais après cet entretien, j'ai fait mon diagnostic: en plus d'etre bléssée, elle est sourde! :lol: serieusement, elle est plus vive, la tranquilité aidant, mais je sais pas si elle retrouvera ses capacités à se tortiller depuis la tete jusqu'a la queue.
Au fait, j'ai pas de photos.
merci en tout cas.

#18 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 21 septembre 2004 - 09:49

Fait des photos quand meme, si jamais elle devait rester handicapé et que tu soit obligé de la garder, ça peut tojours aider devant la DSV. enfin je crois que je reve un peu ...

#19 OFFLINE   miky

miky

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 21 septembre 2004 - 09:56

d'accord, mais si c'est remboursé, je peux lui faire faire un IRM? ca m'aiderait mieux pour diagnostiquer. :wink:

#20 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 21 septembre 2004 - 10:34

Un IRM :lol:
Sinon elle en est où? Elle s'en sort?Elle mange?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles