Aller au contenu
Dreamsat

pire que la femme enceine , la femmelle pogona

Messages recommandés

Sa fait aujourd'hui 2 jour que j'ai mis a la disposition de ma femelle un bac a vermiculite humidifier , et depuis hier , elle s'amuse a se mouiller et a creuser ... je ne vous explique même pas le carnage dans le terra !( et pas seulement , dans ma chambre aussi ) et depuis 20min elle trouver se jeux peut amusant , donc elle s'amuse a eparpiller ma vermiculite dans tous le terra !..... Vivement quel ponde !!! >.

Toi, t'as pas dû voir beaucoup de femme enceinte :lol::lol::lol:

"Tiens tiens, de la vermiculite bien humide !!! bin je vais creuser et en mettre partout, rien que pour faire c****" Elle cherche tout simplement un site de pond adéquat cette fifille :wink:

Merci pour le topic , j'ai etais voir et il faut mettre la femmelle dans une obite ou il y a de la verimucilite ? Parcque moi j'ai une sorte d'assiette en plastique avec de la vermiculite dedant =X

Bah, je pense que ton assiette ne doit pas être assez haute, donc ton pogona n'a pas assez pour creuser et enterrer ses oeufs!

Je suis pas experte dans le domaine, mais, puisque tu n'as pas beaucoup de réponses...

Une assiette en plastique, il y a peu de chances que ça lui convienne, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux... Prends une grande boîte en plastique, mets une grosse épaisseur vermiculite si tu n'as que ça, humidifie là, sans la détremper et mets-la dans le terrarium, qu'elle puisse grattée comme elle en a envie, et surtout, laisse la gratter tranquille. Tu as plusieurs conseils dans le lien que je t'ai donné ;).

Lyse

Ok merci beaucoup , donc demain je met un bac d'environ 4cm de profondeur Ou plus ? , sur le topic il parlent d'une boite , je dois la mettre dedant et ne pas la faire sortir ?

Oui, elle doit autant pouvoir y aller qu'en sortir, et le mieux serait que tu recouvres une partie de cette bassine avec quelques choses, genre liège ou autre, qu'elle se sente en sécurité. Mais, fait tout ça relativement vite, et surtout après même si elle en mets partout, laisse la faire surtout.

Ps : Il se peut très bien que malgré tout cela, elle souhaite pondre en dehors du bac, dans ces cas là, n'intervient pas non plus, et laisse là se débrouiller.

Lyse