Aller au contenu

Photo

Aide Thermostat Repti Temp Zoomed

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 01 août 2011 - 19:27

Re-bonsoir !
Voilà je compte prendre un Thermostat Repti Temp Zoomed a 48E
Cependant je ne sais pas si ont peut l'utilisé avec un simple spot d'hypermarché --'
Si l'ont peut , comment cela fonctionne t-il car sa a l'aire compliqué :/
Aidez moi !

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 02 août 2011 - 09:24

topic déplacé : merci de respecter l'intitulé des sections ou vous postez
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 02 août 2011 - 09:35

Je connais pas ton thermostat en particulier, mais sur la plupart tu peux utiliser ce que tu veux (Tapis/Cable/Ampoule), par contre, quand il aura atteind la température souhaité, il risque d'éteindre la lampe, et de la rallumer quand la température sera trop basse.

Résultat pour l'effet jour/nuit de ton animal, c'est pas toujours top, à moins d'avoir une autre lumière à coté qui elle respecte le cycle jour nuit.

#4 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 238 messages

Posté 02 août 2011 - 22:06

Pardon To ^^ je pas fais gaffe , Okei j'ai une question . Si le spot ne marche plus , cela sera dangereux pour le gecko léo s'il s'en passe pendant quelque heures ?

#5 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 02 août 2011 - 22:09

Naaaaaaaaaaaan :lol: , tkt pas, tu sais il peut survivre 1 journée sans chauffage, enfin sauf si ca descend trop bas, il risque de pas aimer.

Mais avec un thermostat, mieux vaut un tapis ou un cable chauffant. Pour une ampoule, un simple minuteur suffit.

#6 OFFLINE   Veg4zZ

Veg4zZ

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 238 messages

Posté 03 août 2011 - 13:03

Ok merci ! dans ma chambre il fait 26°

#7 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 03 août 2011 - 13:37

Oui, en été :-D

Mais en hiver c'est un autre chanson. :wink:

Enfin quoi qu'il arrive, tu peux utiliser les 2' mais je trouve plus logique que si tu possèdes deja le thermostat de prendre un câble ou un tapis chauffant. Le câble a la particularité de pouvoir se positionner comme tu veux, et ainsi de pouvoir mieux gérer le gradient thermique.

Près si tu l'as pas, te prends pas la tête, un minuteur a 3€ et un ampoule de supermarché et classique feront très bien l'affaire.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles