Aller au contenu

Photo

Femelle PR 5 mois avec male PR 4ans

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Anubis

Anubis

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 14 septembre 2004 - 07:09

Bonjour a tous !

Encore une fois j'ai besoin qu'on m'éclaire ma lanterne !
En espérant que les Super Dark's voleront à mon secour !:lol:

Samedi prochain, j'irai cherché mon nouveau pensionnaire, un PR male de 4 ans. Je possède déjà un PR qui devrait "normalement" etre un femelle, qui a 2 mois et demi.

Après 2-3 mois de quarantaine, je pensais les mettre ensemble, mais je me demande si c'est pas risqué pour ma petite femelle, je veux dire par la est-ce qu'il y a risque d'accouplement qui serait mauvais pour la femelle, en raison de son jeune âge ?

Merci pour votre réponse :lol:
:trinque: :boire:: :wobble:
-IN VINO VERITAS- :langue:
Amicalement

Anubis

#2 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 14 septembre 2004 - 10:12

Le probleme majeur n'est pas un accouplement précoce mais la difference de taille.... 5 mois et 4 ans je ne tenterais pas le coup.

#3 OFFLINE   Anubis

Anubis

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 196 messages

Posté 14 septembre 2004 - 10:38

merci pour ta reponse...

mais pourquoi ne tenterais-tu pas le coup ? quels sont les dangers ?
Amicalement

Anubis

#4 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 14 septembre 2004 - 10:47

Principalement un risque d'écrasement. je pense aussi qu'il peut y avoir un risuqe de prédation (moindre) meme si ce n'est pas une especes ophiophage

#5 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 14 septembre 2004 - 11:09

En + le male va surement essayer de s'accoupler avec la femelle et c'est trés dangeureux pour elle si elle est fécondée trop jeune. Risque de rétention... :evil:

#6 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 14 septembre 2004 - 11:13

Comme nous l'avons dit précedement le risque de prédation entre Pr est proche du 0%... Même s'ils sont affamés (déjà pour certain sujets c'est pas évident de leur faire manger du rat... alors du Pr...)
Cependant ça reste possible... mais extrêmement peu probable... si le nourrissage est fait séparement et si les bêtes sont nourris suffisamment...

Pour la différence de taille et le risque d'écrasement... nous maintenons ensemble 9 PR, et le plus petit sujet (une femelle de 4 ans) ne mesure que 60 cm (et ça n'est pas un problème de nourrissage ou d'anorexie... qui sait peut-être un sujet nain, car elle est nickel sous tout autre rapport)...

Et aucun écrasement ou rien de ce genre... De même nous avons au départ placé 2 femelles de 5 mois avec deux mâles de deux ans dans un unique terrarium et là RAS...

Idem pour les accouplements... sans stimulations climatiques (nos sujets étant pour la plupart issus de ranching) pas d'accouplement...

Voilà, nous sommes désolé de contredire quelqu'un du Sud-Ouest (tu nous en veux pas, hein, Puic ?) mais nous ne pensons pas qu'il y est un quelconque problème à maintenir des Pr de taille différente dans un terra suffisamment vaste pour les accueillir...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#7 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 14 septembre 2004 - 12:33

moo non je vous en veux pas ! Mais je ne testerai pas quand meme.. pourquoi ? j'en sais rien lol
j'adapte son cas au mien, et je me vois mal mettre ma petite mexicaine de 1 an avec mon constri de 7 ans... apres c vrai qu'un PR ça devient po enorme

#8 OFFLINE   Anubis

Anubis

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 196 messages

Posté 14 septembre 2004 - 12:59

merci a tous pour vos réponses...

Je pense que je vais quand même tenté l'experience.. je vais bien les surveiller en tout cas...

affaire à suivre...
Amicalement

Anubis

#9 OFFLINE   NeoSaphire

NeoSaphire

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 14 septembre 2004 - 17:07

Tien ns au courant de cette experience si tu veut bien :wink:

PS:les Dark's,je serait vraiment tres tres heureuse de pouvoir voir un tof de la patite femelle de 60 cm et du terra contenant 9 PR :-D !!!!
Comme on dit "SVP,SVP,SVP,....." :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles