Aller au contenu

Photo

wattage d'ampoule

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Membre
  • 897 messages

Posté 02 août 2011 - 17:13

Voila j'aimerai savoir quel wattage de spot vous utilisez pour chauffer un terrarium de 90x60x60, c'est pour du vitticeps .
Actuellement j'ai du 60w mais la zone froide est desfois aux alentours de 28)c.. vraiment pas top

#2 OFFLINE   Yohann29

Yohann29

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 02 août 2011 - 17:51

A mon avis, ça dépend des régions.moi, sur Brest, j'ai une solar glo de 120 w dans un 90x45x60,
Et au point le plus froid, un petit 22-23 degré!

#3 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 02 août 2011 - 17:52

L'été 60W peut suffire : ta zone froide qui est à 28°C occupe quelle longueur du terra ? 25% ? 50 % ?

L'hiver faudrait mettre du 100W.

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#4 OFFLINE   Dr Lolo

Dr Lolo

Lolo l'artichaut

• Membre
  • 4 064 messages

Posté 02 août 2011 - 18:02

ca dépend à mon avis de comment elle est dirigée la lumière. Si elle est placée en plein milieu ou sur un coté avec une tendance orientée vers l'exterieur, ca donnera pas la même chose.

#5 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 02 août 2011 - 19:19

ca dépend à mon avis de comment elle est dirigée la lumière. Si elle est placée en plein milieu ou sur un coté avec une tendance orientée vers l'exterieur, ca donnera pas la même chose.

Effectivement.
Je suis partit du principe que l'auteur du post utilise des lampes de type "spot" (lumière et chaleur orienté) ou alors avec un réflecteur, et qu'il ne l'a pas placé en dehors d'un terrarium constitué d'un plafond en verre ou bois.

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#6 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 02 août 2011 - 20:06

Oui c'est un spot avec réflecteur, mes terrarium sont en bois, les spot sont placé a droite (donc ma zone froide tout a droite et j'ai quand même les 28°c ...). Ha et j'ai zappé une info, enfaite c'est une batterie de 4 terrarium de même dimension, 2 en longueur sur deux étages .... a savoir au lévée du soleil jusque les coups de 12h j'ai le soleil qui tape dans ma piole

#7 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 03 août 2011 - 18:16

change pour une 75W; ou alors deux de 40W
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#8 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 03 août 2011 - 18:43

j'ai déja une 60w et tu me proposes une 75w ... Le soucie c'est que quand il fait chaud dehors, la zone froide deviens trop chaude ...

#9 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 03 août 2011 - 21:24

En été un point froid à 28 ce n'est pas problématique pour un Pog.
D'ailleurs tu dois bien constater comment il se comporte ; passe t-il ses journées terré au point froid à éviter à tout prix la chaleur? Je ne pense pas.

Mais si c'est le cas la solution est tout simple, tu change pour du 40w, ou même moins si il faut vraiment. En tout cas garde à l'esprit qu'une source de chaleur limitée c'est tjs mieux que pas de chaleur du tout, comme on le voit parfois avec ceux qui "coupent tout" au moindre coup de chaud. Il faut avant tout observer le reptile, c'est lui le meilleur thermomètre.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#10 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 03 août 2011 - 22:27

A vrai dire, je l'ai vois plus au pois froid derrière la souche, c'est la où j'ai mis plus de substrat (tourbe blonde et sable) et j'humidifie cet endroit là aussi .. Après je ne suis pas toujours a les observer et en guise de thermomètre c'est a éguille ...

#11 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 04 août 2011 - 00:44

Comme l'a dit ludo, un pogo qui a trop chaud passe ses journées au point froid, la gueule ouverte et/ou tout pâle pour moins conserver les infrarouges.

#12 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 04 août 2011 - 11:28

Alors, dans le terra de droite dans haut, la femelle est souvent claire, dans le terra juste a coter de gauche toujours foncé --' . Et celle dans bas a gauche est actif car c'est déjè une 40ou50w son ampoule ... Et dans celui dans bas a droite c'est le python lui pas de soucie de t°c ..
Et est ce que je devrais mettre des ampoules moins puissante en haut que celle des terra en bas ?? Car la chaleur monte mais le truc c'est que ma batterie c'est tous des terrarium indépendant donc entre chaque terrarium superposé il y a 28mm de bois qui les sépare.
Est ce que cette épaisseur isole correctement, donc la chaleur du bas ne peut pas monter dans le terra du dessus ou ça ne change rien il y a quand même "partage" de la chaleur

#13 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 04 août 2011 - 11:57

Alors, dans le terra de droite dans haut, la femelle est souvent claire, dans le terra juste a coter de gauche toujours foncé --' . Et celle dans bas a gauche est actif car c'est déjè une 40ou50w son ampoule ... Et dans celui dans bas a droite c'est le python lui pas de soucie de t°c ..
Et est ce que je devrais mettre des ampoules moins puissante en haut que celle des terra en bas ?? Car la chaleur monte mais le truc c'est que ma batterie c'est tous des terrarium indépendant donc entre chaque terrarium superposé il y a 28mm de bois qui les sépare.
Est ce que cette épaisseur isole correctement, donc la chaleur du bas ne peut pas monter dans le terra du dessus ou ça ne change rien il y a quand même "partage" de la chaleur

Si tu as des aérations hautes et basses dans tes terrariums, 28mm de bois suffit pour isoler les terras entre eux, la communication de chaleur doit être nulle voir minime.
Les tons (clairs/sombres) des Pogona sont des indices suivant le positionnement de l'animal dans son terra (point chaud/point froid) et l'ouverture de sa bouche (si elle est ouverte alors que le Pogo est au point froid, c'est louche).
Tes températures disent quoi ? comme on t'a précisé, 28°C au point froid est correct pour cette espèce...

#14 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 04 août 2011 - 12:27

Ouai ouai j'ai les aérations haute basse latérale, mes T°c c'est environ 55°c point chaud, 38°c zone chaude et froide 29°c
je me doute bien ci ils hyperventile en zone froide c'est que la c'est vraiment trop chaud :-D ..

#15 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 04 août 2011 - 12:42

55 au point chaud ? ils se mettent dessous directement ? (j'ai eu des pogos et ils "n'appréciaient" pas tous la même dose de chaleur :D )

#16 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 04 août 2011 - 15:21

Oui mais la depuis que j'ai cette T°c au point froid, il n'y vont pus ... Je vais changer de lampe je crois bien

#17 OFFLINE   Hugo77590

Hugo77590

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 04 août 2011 - 23:14

moi j'ai une lampe infra rouge 50w c'est super pour chauffer et je sais pourquoi je dis ça le vendeur de mon pogona est un proffessionel et me la dis l'idéal pour que ton pogona soit bien c'est une lampe infra rouge 50w tu peut la commander sur ce site : http://www.savannah.fr/product/compact- ... tiles.html ) salut!! :wink:

#18 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 04 août 2011 - 23:46

Non, les Pogona sont des lézards héliophiles, et se déplacent donc vers la lumière pour obtenir de la chaleur : les lampes infrarouges ne sont donc pas recommandés.
De plus, les Pogona sont des lézards désertiques, à croissance rapide : ils leur faut un taux d'UV important pour leur permettre de développer leur squelette correctement.
Dans l'idéal, une lampe qui combine chaleur, lumière et UV à haut taux est l'idéal (style Powersun, mais des marques moins cher sont sorties et permettent de ne pas se ruiner tout en offrant du très bon à son Pogo).
Sinon, un néon UV couplé à une lampe chauffante émettrice de lumière convient aussi, avec pourquoi pas un néon classique (sans UV) pour augmenter l'éclairage.
Les petites ampoules économiques exo-terra conviennent pour de petits terras en général, mais couplé alors à une ampoule chauffante classique (et non pas infrarouge) :wink:

#19 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 05 août 2011 - 10:55

Non, les Pogona sont des lézards héliophiles, et se déplacent donc vers la lumière pour obtenir de la chaleur : les lampes infrarouges ne sont donc pas recommandés.
De plus, les Pogona sont des lézards désertiques, à croissance rapide : ils leur faut un taux d'UV important pour leur permettre de développer leur squelette correctement.
Dans l'idéal, une lampe qui combine chaleur, lumière et UV à haut taux est l'idéal (style Powersun, mais des marques moins cher sont sorties et permettent de ne pas se ruiner tout en offrant du très bon à son Pogo).
Sinon, un néon UV couplé à une lampe chauffante émettrice de lumière convient aussi, avec pourquoi pas un néon classique (sans UV) pour augmenter l'éclairage.
Les petites ampoules économiques exo-terra conviennent pour de petits terras en général, mais couplé alors à une ampoule chauffante classique (et non pas infrarouge) :wink:

+1 je préfère bien mieux les chauffer avec des spot et pour les grand terra comme j'avais avant une FLOOD PAR38 est le bien venue, que part céramique ou infra rouge etc ...

Et pour mesurer les T°c j'ai un Thermomètre a aiguille, je peux changer pour un thermomètre de maison ??

#20 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 05 août 2011 - 14:20

Oui les thermomètres de maison conviennent, et ils sont entre 5 et 10€ chez casto, leroy, etc

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles