Aller au contenu

Photo

wattage d'ampoule

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 05 août 2011 - 18:50

Tu peux même trouver des thermomètre domestiques à 2euros qui feront très bien le travail.
Mais franchement penses à invertir une 30aine d'euros dans un thermomètre à infra rouge qui te sera bien utile pour affiner au mieux le chauffage des différents niveaux de ta batterie.
chauffer correctement une batterie c'est toujours un peu la merde. Ne pas avoir de bon thermomètre complique encore fortement les choses.
Avec ce genre de thermo tu pourras par ex te rendre compte que la transmission de chaleur d'un niveau à l'autre n'est pas du tout négligeable, pas du tout, ces 28mm de bois ne sont pas du tout une barrière isolante plus efficasse que ça.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#22 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 05 août 2011 - 19:12

Bon j'ai changé le spot de 60w par un spot de 42w genre économique et j'ai toujours la meme T°c au point froid, a mon avis c'est mon thermomètre qui est naze ... Je vais investir dans un autre va, oui j'y ai pensé a un thermo infrarouge mais où en trouver pas chere, je peux pas me déplacer plus que ça .. Sinon j'ai vue sur eb** un thermomètre digitale avec sonde pour frigo 2.50€ ...

#23 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 05 août 2011 - 19:16

chauffer correctement une batterie c'est toujours un peu la merde. Ne pas avoir de bon thermomètre complique encore fortement les choses.
Avec ce genre de thermo tu pourras par ex te rendre compte que la transmission de chaleur d'un niveau à l'autre n'est pas du tout négligeable, pas du tout, ces 28mm de bois ne sont pas du tout une barrière isolante plus efficasse que ça.

S'il s'agit bien de deux panneaux de bois avec un léger jour (et donc pas une batterie en une seule pièce comme je le pense), la chaleur transmise doit être négligeable.
Après, si c'est tout d'un bloc, tu as surement raison.

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#24 OFFLINE   Lyse

Lyse

Membre confirmé

• Membre
  • 1 185 messages

Posté 05 août 2011 - 19:26

Salut, je possède également deux terrariums l'un sur l'autre, l'un en pin, l'autre en OSB, même avec un léger jour, la chaleur transmise est conséquente.. on s'en rend compte surtout en fin de journée. J'ai pu diminuer cet effet en y intercalant une plaque de polystyrène.

Ps : On dit puissance pas wattage, je ne suis pas allée vérifiée, mais AMHA ça n'existe pas. Depuis la création de ton post, ça me turlupine :lol:, donc voilà c'est dit :lol: :D.

Lyse

#25 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 05 août 2011 - 19:29

Bon bah je m'incline... :D

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#26 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 897 messages

Posté 05 août 2011 - 19:39

Il sont posé l'un sur l'autre, y a pas de jour entre le terra du haut et du bas ... Bin moi j'ai toujours dit wattage d'une ampoule moi --'

#27 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 07 août 2011 - 08:43

Si il était aussi simple d'isoler efficassement on aurait une solution magique pour isoler nos habitations. Malheureusement un petit espace entre deux planches de bois ne suffit pas.

Tu trouveras les thermo pîstolet sur Ebay, mais un modèle à sonde n'a rien avoir avec un pistolet à infra rouge ! Y'a pas mal de sujets qui en parlent, avec des ex, et même des ex de ce qui se vend sur Ebay. Fais donc une recherche.

Tu as de manière assez évidente, si ton thermomètre n'est pas complètement foutu, un problème de transmission de chaleur d'un terra à l'autre, ce qui explique le maintient de la t° au point froid.

Mais as-tu bien pigé que EN CE MOMENT c'est à dire en été, il n'est pas plus problématique que ça d'avoir 28°c au point froid et qu'il faut absolument que ton point chaud reste assez chaud. Il n'y a aucune raison de priver ton Pog de la chaleur dont il a besoin parce que ton point froid est à 28 !

Mais donc vérifie, rapidement, la réalité de tes t°, en attendant d'avoir le pistolet fais ça avec n'importe quel thermomètre domestique à deux euros, ça te donnera déjà une indication permettant de savoir si il y a danger ou pas.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles