Aller au contenu

Photo

Hygrometrie = ventillation?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   snake54320

snake54320

Membre expert

• Membre
  • 5 219 messages

Posté 12 août 2011 - 19:14

Désoler du retard!

Donc j'ai: un spot 20W, lampe céramique 250W, spot 23W et lampe UV reptilglo 10.0

est-ce bon?

On te l'as deja dit, la ceramique, vire la! :wink:

Revoir les bases ==> Le point chaud:  http://forum.le-mond...un-point-chaud/

Les sols:  http://forum.le-mond...oles-et-autres/

Température de surface: http://forum.le-mond...ure-de-surface/  

#42 OFFLINE   Bonzai

Bonzai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 12 août 2011 - 19:35

Oui j'ai quand même mis le Watt pour que tout le monde le voient..

Sinon je dois avoir quoi comme lampes? Car 2 magasins mon dit que la Céra était bonne..

Ps: je peux prendre une branche d'un arbre ainsi dans la forêt ou il y en a qu'on peut pas? (Avant je voulais acheter une fausse mais bon --").

Merci.
Bonzaï..

#43 OFFLINE   hanquez

hanquez

Membre très actif

• Membre
  • 537 messages

Posté 13 août 2011 - 09:53

Comme ampoule il y a les ampoule au hallogenure metallique, combinent chaleur et UV mais elle coute assez chere et il te faut un ballast a 56 euro et un support ceramique a 13 euro. La marque c'est lucky reptles bright sun. Et oui tu peux mettre des branche de foret, ca sert a rien d'acheter des branche en animalerie alors que tu en a a coter de chez toi en plus les branche d'animalerie sont chere pour une simple branche

#44 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 13 août 2011 - 12:14

Perso au début on m'a conseillé ca (mais en 125w)

Image IPB

Mais une fois posée on s'rend compte que c'est 1000 fois trop puissant...pour mes Phelsumas. Après recherche, j'me suis rendu compte qu'une banale ampoule de 28w suffisait combiné à une ampoule de 13w UV ...

Des fois, en magasin on te conseille des trucs pourri histoire de vendre ce qu'on a en rayon.

Ta lampe céramique te sert pas a grand chose si ce n'est de consommer trop d'électricité. Reste sur du classique, ca fera très bien l'affaire, verifies ton point chaud, ton point froid, mets ce qu'il faut en UV, mais vires les trucs qui te servent à rien. :wink:

#45 OFFLINE   Bonzai

Bonzai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 13 août 2011 - 18:04

ok, j'ai aussi un thermostat est-ce bon?

Donc en gros je garde un spot 23W la lampe UV et une autre lampe pour faire de la lumiere au point froid?
Bonzaï..

#46 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 13 août 2011 - 18:42

Un thermostat c'est génial mais avec des lampes ça sert a rien, mets le de coté.

En effet ton ampoule + ta lampe UV ça suffira amplement. :wink:

#47 OFFLINE   Bonzai

Bonzai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 13 août 2011 - 19:01

Ah alors il me sert a rien en gros --' xD
Sinon la lampe et uv quelle coter?
Bonzaï..

#48 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 13 août 2011 - 19:05

Bah en fonction de ta deco :wink: , t es pas obligé de les coller l'une a l'autre, espaces les un peu pour éclairer au Max le terra

#49 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 13 août 2011 - 20:15

on t'a peut être dit que la lampe céramique ne servira à rien; mais si tu t'acharne à t'arracher les cheveux avec ton hygro., bah là avec ta céramique,se sera pire... et oui la céramique assèche l'air...
ensuite niveau puissance et placement de ton éclairage et point chaud je suis moi même dans le flou avec mon prochain projet; mais pour "moi" en tropical, sa ne sert à rien de mettre un point chaud avec UV dans un coin, et l'éclairage de l'autre...( un peut comme on fait pour du désertique...(le fameux gradient thermique)); car en plus d'être arboricole (gros avantage) ton point chaud et gradient thermique se fera naturellement du haut vers le bas... se qui a pour conséquence dans le choix d'un bon sol (ou substrat)tourbe de coco+feuilles morte, aura déjà l'avantage de garder un peut plus l'humidité qui par le fait sera également ton point froid... mais tout ça se fera aussi avec un bon aménagement en branches et plantes (vrai ou fausse)...pour ma part des vrais (et oui du même avis que "fabkiller" :trinque: )... mais bon, les goûts et les couleurs... :D
sinon oui, attend le retour de "valentin" ou de "elpeedro"; eux te dirons quoi mettre pour l'aménagement et le matériel...
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#50 OFFLINE   Bonzai

Bonzai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 13 août 2011 - 22:46

oké :P

Je verrai le tout quand ils seront là..

Merci!
Bonzaï..

#51 OFFLINE   Bonzai

Bonzai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 15 août 2011 - 13:35

Question: pour l'hygro est-ce bon si j'installe une fontaine a la place d'un brumisateur?

Merci
Bonzaï..

#52 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 15 août 2011 - 13:45

Nan, ca n'a rien à voir, c'est incomparable.

Rien ne vaut un brumisateur dans un terra tropical. Ca arrose tes plantes, gardes une bonne hygro, permet à tes lézards de s'hydrater et surtout de boire sur les feuilles. Sans compter le fait que ca te décharge du poids de le faire toi même, et quand t'es pas là, un brumi branché sur minuteur c'est quand même le top !

#53 OFFLINE   Bonzai

Bonzai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 15 août 2011 - 21:37

Ah ok ok, donc je verrais pour en avoir 1 merci ^^
Bonzaï..

#54 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 16 août 2011 - 14:55

La lampe éco est tout à fait utile, elle permet d'apporter un peu de lumière. Si elle est bien choisie elle est un apport non négligeable.
Par contre la séramique n'a pas sa place dans ce terra déjà équipé de deux spots. Ces deux spots devraient être placés cote à cote, c'est à dire que l'un d'eux doit prendre la place de la séramique.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#55 OFFLINE   Bonzai

Bonzai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 30 août 2011 - 10:06

Oké merci à tout le monde, voilà donc je vais enfin me lancer!! J'ai entendu un peu parler pour les tests, je dois laisser combien de temps?

Ps: si je mets le point d'eau coter chaud est-ce bon? car la chaleur va faire évaporer l'eau donc hygro?
Bonzaï..

#56 OFFLINE   hanquez

hanquez

Membre très actif

• Membre
  • 537 messages

Posté 30 août 2011 - 18:06

tu peux le faire aller pendant 20 seconde tout les 2 heure

#57 OFFLINE   Bonzai

Bonzai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 31 août 2011 - 16:30

tu peux le faire aller pendant 20 seconde tout les 2 heure

Je travail --" xD
Bonzaï..

#58 OFFLINE   hanquez

hanquez

Membre très actif

• Membre
  • 537 messages

Posté 31 août 2011 - 17:23

ouai mais tu peux mettre un programmateur ;)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles