Aller au contenu
Jaquemotte

Décors : Grèce antique

Messages recommandés

Salut les reptiliens (et amphibiens, hihi... :roll::lol:) ,

Je me suis lancé dans la construction d'un décors dans le thème de la Grèce antique, et en quelques heures de travail, je me suis déjà pas mal avancé :

photosappareilmaman075.jpg

photosappareilmaman076.jpg

photosappareilmaman077.jpg

Assemblé à la colle à carrelage + petits clous :

photosappareilmaman078.jpg

photosappareilmaman079.jpg

photosappareilmaman080.jpg

Et la deuxième partie :

photosappareilmaman081.jpg

J'ai fais un peu moins de la moitié... ;)

Je compte faire une texture avec du sable sur colle à carrelage. Et puis peindre dans les beiges, avec un brossage à sec plus clair.

Et je dois encore faire des arcades sur les plattes formes du haut ;)

Si vous avez un conseil, une remarque, ou un commentaire, je vous en prie :D

tout ton décore est en polystyrène? donc grave ton dallage avec une mine de crayon... en plus du fait que tu emploi le terme brossage à sec, tu fait du modélisme, voir peinture sur figurines; quelque chose du genre? qui ceci dit aide beaucoup (enfin je trouve... :D )

Effectivement, j'ai déjà fais plusieurs décors pour Warhammers ;)

Et daller le tout complètement, je dout que ça valle le coup, parce que les murs sont composés de plein de petites pierres irrégulières, qui seraient complexes à tracer au crayon.

Comme-ceci :

image29i.jpg

La seule chose qui pourrait donner quelque chose à mon sens, et qui ne soit pas trop laborieux, ce serait de "daller" les escaliers (présents dans la deuxième partie du décors).

Comme ceci :

image28y.jpg

On ne voit pas grand chose, mais à part dessiner de longues dalles irrégulières sur les escaliers, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, en restant un minimum fidèle à un batiment grec (et sans me risquer à faire un truc compliqué, je le reconnais :D).

Effectivement, j'ai déjà fais plusieurs décors pour Warhammers ;) Et daller le tout complètement, je dout que ça valle le coup, parce que les murs sont composés de plein de petites pierres irrégulières, qui seraient complexes à tracer au crayon.

Comme-ceci :

image29i.jpg

La seule chose qui pourrait donner quelque chose à mon sens, et qui ne soit pas trop laborieux, ce serait de "daller" les escaliers (présents dans la deuxième partie du décors).

Comme ceci :

image28y.jpg

On ne voit pas grand chose, mais à part dessiner de longues dalles irrégulières sur les escaliers, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, en restant un minimum fidèle à un batiment grec (et sans me risquer à faire un truc compliqué, je le reconnais :D).

tu voit je le savais... :D

quand je parle de dallage, c'est pour le sol, qui lui (le dallage) est plus régulier que les murs... :D

Ah merde, oui effectivement des dalles c'est pour le sol :oops::lol:

Désolé, je devais être fatigué hier... :P

EDIT : Après réflection, je compte faire quelque chose comme ça :

image30j.jpg

J'aurais peut être du daller le sol avant d'assembler le tout... :D

J'espère que cela donnera quelque chose... ;)

Merci grenouille :trinque:

Oh j'avais vu ces décors y a longtemps, mais j'arrivais plus à les retrouver, je me souvenais que c'était dans le même egnre... Y en avait pas un avec une plante grimpante, ou quelque chose comme ça ? Maya je crois...

Merci, le deuxième est très proche du mien niveau "architecture" ;)

Ah merde, oui effectivement des dalles c'est pour le sol :oops::lol:

Désolé, je devais être fatigué hier... :P

EDIT : Après réflection, je compte faire quelque chose comme ça :

image30j.jpg

J'aurais peut être du daller le sol avant d'assembler le tout... :D

J'espère que cela donnera quelque chose... ;)

Merci grenouille :trinque:

voilà c'est se je disais... :D maintenant tu a plus qu'à... :D

et un autre (c'était un essai)

dsc00422.jpg

pour moi il est sympa aussi, mais trop plat, à mon goût... (manque un dallage)

Les dalles et ben... Bof, bof, très bof. Premièrement, j'ai tenté, et l'effet étais... moyen. Pour moi.

Après avoir dallé une partie du décors central, je me suis rendu compte que sur le décors en coin, il y avait une légère feuille de papier cartonné qui recouvrait le polystyrène, ce qui rendait le traçage de dalles impossible.

Bref, j'ai caché tout ça à la colle à carrelage, et on ne voit plus rien. Tant pis.

A coté de ça, j'ai fini le première partie du décors, et je vous met une petite photo :

apnm006.jpg

apnm005.jpg

Bon sur la photo ça donne pas super, je le reconnais :D Mais en vrai je trouve ça pas mal.

La partie gauche, c'est normal qu'il n'y ai pas d'arcades, car un escalier se placera à cet endroit, et la partie droite se colera au deuxième décors comme on le voit ici :

photosappareilmaman081.jpg

(Photo prise hier)