Aller au contenu

Photo

décors de fond , aide

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Dreamsat

Dreamsat

Membre actif

• Membre
  • 360 messages

Posté 05 août 2011 - 13:54

Salut , je voudrais réaliser un décors de fond 3D ou mes pogona pour s'allonger , j'ai vu sa hier en belgique et sa ma plu mais le prix etais assez élever ..donc j'aimerais pouvoir en faire un moi même mais je ne sais pas en qu'elle matiére je pourrais le faire ... pouvez vous m'aidez svp ?
Merci de votre aide ! x)

#2 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 05 août 2011 - 20:14

un décors de fond 3D

:shock: :shock:
un fond ou un décore quoi? :D
bref... il y a plein de matières et de façons de faire... le mieux pour débuter, est je pense la mousse PU...
tiens je t'invite à allez voir la fabrication et technique de "fabkiller": viewtopic.php?f=13&t=166109&hilit=phelsuma#p1190425
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#3 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 05 août 2011 - 20:28

C'est très gentil de me citer :lol:

Sinon il y'a ca aussi que j'ai réalisé cette semaine viewtopic.php?f=13&t=165315&start=160

Continues, y'a d'autres trucs sur les autres pages.

C'est très simple à réaliser, et pas très cher.

#4 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 05 août 2011 - 20:47

C'est très gentil de me citer

ne chope pas la grosse tête... :D (car pour moi, ma tête à gonfler, car j'ai mis deux heures à retrouver ton sujet... :D) mais sinon de rien... il faut bien bien des oeuvres de référence :D car je crois que nous a donner assez de tes liens pour nous le faire savoir :lol: :D
mais j'insiste quand même sur la mousse PU pour quelqu'un qui aurai deux mains gauche :lol: (ou droite selon si il est gaucher :D ) mais bon pour le polystyrène c'est plus une histoire d'imaginations... que tout le monde n'a pas... et ça, j'en est les frai sur tout autre chose qui soit disant laisser faire son imagination et sa n'a pas du tout été concluant... :D enfin bref passons....
C'est l'esprit qui mène le monde, et non l'intelligence... C'est dieu qui a créer le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre... La divinité aime rabaisser tous se qui s'élève... Je suis l'insecte aimé du poète et des dieux...

#5 OFFLINE   Dreamsat

Dreamsat

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 360 messages

Posté 05 août 2011 - 21:02

Merci pour les liens , je vais voir tout de suite x) , et pour ma part je suis gaucher et effectivement j'ai 2 main droite ^^

#6 OFFLINE   Dreamsat

Dreamsat

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 360 messages

Posté 05 août 2011 - 21:34

Je viens de regarder le lien , sa a l'air de couter plutot chére quand même ^^. Et pour l'autre liens , le polystirene c'est une bonne idé ? ^^ Merci

#7 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 06 août 2011 - 10:59

de quoi qui coute cher ?

la plaque de Polystyrène de 2cm d'epaisseur 1m50x60 c'est environ 2€30
la gros saut de colle a carrelage c'est 6€ (et j'en ai fait plein du décor avec et j ai pas encore fini le pot)
le sable c'est 2€50 les 40Kgs pour décor désertique / Tourbe 20Litres pour 7€ (pour terra tropical)
quelques vis, un bon cutter et du vernis cuisine et salle de bain et le tour est joué

La seule différence, c'est que pour un décor tropical il te faut de la mousse expansive, et la bombe coûte entre 7€ et 10€ et ca part vite si tu fais pas gaffe.

#8 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 06 août 2011 - 12:52

la bombe coûte entre 7€ et 10€ et ca part vite si tu fais pas gaffe.

c'est se qui voulait dire... :D

La seule différence, c'est que pour un décor tropical il te faut de la mousse expansive

:shock:
pas forcément...la seule partie en mousse PU est les racine coller sur le décore :D
[attachment=2]terra-planté.gif[/attachment]
avant:[attachment=1]decor-terra.gif[/attachment]
après:[attachment=0]decor-peint4.gif[/attachment]

#9 OFFLINE   Dreamsat

Dreamsat

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 360 messages

Posté 06 août 2011 - 13:04

A sa va ces pas si chére ^^ on m'avait dit 20euro la mousse PU . Bon ben lundi je fonce au magasin acheter de la mousse PU , du sable et la colle , ( pour le polystirene je vais dans une animalerie demander une boite en polystirene :) )

#10 OFFLINE   Fabkiller

Fabkiller

Membre expert

• Membre
  • 5 179 messages

Posté 06 août 2011 - 13:32

pas forcément...la seule partie en mousse PU est les racine coller sur le décore :D

Ouais, c'est ce que j'ai dit sur la fin du post, la prochaine fois, je ferai uniquement le recouvrement des caches pots en Mousse expansive, le reste j'mettrais des grands coups de cutters dans le polystyrène. Ca oûtera 10 fois moins chère et j'irai plus vite.

#11 OFFLINE   grenouille88

grenouille88

Membre expert

• Membre
  • 5 584 messages

Posté 06 août 2011 - 15:43

Ouais, c'est ce que j'ai dit sur la fin du post, la prochaine fois, je ferai uniquement le recouvrement des caches pots en Mousse expansive, le reste j'mettrais des grands coups de cutters dans le polystyrène. Ca oûtera 10 fois moins chère et j'irai plus vite.

:D :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles